Jour J
Lundi 14 avril

Départ à 7h50. J'oubliais ma combinaison de pluie !

Le temps est superbe, ciel totalement bleu. Quelle chance !

Je sais que je pars vers le Nord, mais je ne pensais pas trouver les loups si vite !



En fait, je tenais à dire au revoir à ma fille, mon gendre et ma petite fille. Normalement, je ne suis pas prêt de les revoir !


J'en repars un peu après 9heures. Traversée de La Roche-sur-Yon, puis N160 direction Angers. Circulation importante, rythme lent !

Arrêt au mont des Alouettes vers 11 heures, en souvenir de la rando de Vendée. C'était le point de rencontre avec les participants, excellents souvenirs. Ceux qui y ont participé s'en souviendront.



Traversée d'Angers vers 12h30. Arrêt à La Flèche pour quelques photos.





Puis essence. Je suis trop chargé, j'ai vraiment beaucoup de mal à faire les manoeuvres, les arrêts sont très délicats, ça me fatigue.

Arrêt à Sées car j'ai très bien roulé. Quelques photos de la cathédrale.





Le vent se lève et est de plus en plus gênant. Les campings ne sont pas ouverts. J'en trouve un à Bernay, la fille qui y travaillait me dit d'aller à Brionne, il est ouvert. J'ai eu du mal à le trouver et... il est fermé! Mais la gardienne est là et me garantit que celui de Pont-Authou est ouvert, à 5 kms.
Et c'est vrai, il est bien ouvert. Cool !



Montage de la tente en 15 minutes, mais après, c'est la galère. J'ai mal rangé mes affaires, je ne sais pas où les trouver, c'est pénible. De plus le sol est tellement meuble, la béquille est rentrée dans la terre et la moto s'est couchée. Or, j'avais mis un couvercle de pot de confiture !!! Il est parti dans la terre!!!
C'est fou. J'ai perdu une demi-heure à trouver le moyen de la caler, la moto, et encore, je ne suis pas satisfait.

Ensuite, douche et repas. Bref, je suis mort de fatigue, je dors debout, à peine le courage de faire le compte-rendu !

Mais c'est parti. Je suis triste car je viens de quitter tout le monde. Il faut que je me ressaisisse vite fait !

Il est 21h45, j'ai envie de dormir, je coupe le PC. En plus, j'ai laissé les bouquins dans les valises ! Je n'ai pas encore pris mes marques, je sens que le rangement va être galère demain matin !!!

Bon, comme vous êtes sages, un petit auto-portrait...



A bientôt,

Jef
www.allersretours.com