J-1
Dimanche 13 avril 2008

Je reviens vers vous pour vous remercier. En effet, les mots laissés par chacun d'entre vous sont très encourageants. Le début de cette discussion me prouve que j'ai fait le bon choix en vous choisissant comme participants à mon aventure. Je pars donc heureux.

Les deux jours qui viennent de passer ont été consacrés, je ne vous étonnerai pas, au chargement de la petite Akitsu, si fragile !

Et franchement, ce fut la galère... mais bon, je crois avoir trouvé mes marques.
Enfin, à peu près. Tout ça va s'affiner au cours des premiers jours, le fait de savoir où se trouve telle chose est primordial, et l'organisation à ce niveau va vite se faire.

J'avais quand même beaucoup de choses à mettre sur son dos, la pauvre !


La nourriture...


Le matériel de camping.


Les vêtements, les trousses de toilette et de pharmacie, la nourriture de l'esprit...


Le matos hi-tech... pour réaliser les reportages, prendre les photos, vidéos, sauvegardes, etc...
Plus diverses choses, toutes plus importantes les unes que les autres....
Voilà, c'est tout.



Et le poids, dans tout ça ?

Le sac bleu pèse 27 kilos, et le sac rouge 16 kilos. Il y a moins de 10 kilos par valise rigide. C'est la même chose pour le top-case. Enfin, j'ai en gros 20 kilos de nourriture. Ce qui fait au total un chargement maximum de 90 kilos ! Ce qui est quand même considérable! C'est le prix de la liberté, qui, paradoxalement, restreint ma liberté de conduite. En effet, Akitsu se révèle délicate à piloter au démarrage et à l'arrêt, et le béquillage sera toujours difficile. Je l'ai fait tomber deux fois cette semaine. A l'arrêt.

A ce propos...

Connaissez-vous le "houla-la" ? C'est un oiseau proche de l'albatros. Il a une envergure énorme, lorsqu'il vole, mais des pattes minuscules en comparaison. Or, ses testicules sont en rapport avec la taille de ses ailes... Elles sont grosses.

Et c'est ce qui explique son nom. Car lorsqu'il décolle ou lorsqu'il atterrit, le houla-la doit forcément appuyer ses pattes sur le sol. Malheureusement, lors de cette action, ses testicules touchent également le sol. Et il ne peut s'empêcher de crier "Houla, houla-la, aïe, ouille, houla...".

;-))

Akitsu est comme le houla-la lorsqu'elle démarre, et lorsqu'elle s'arrête...

Enfin, c'est le pilote qui parle...

Mais lorsqu'elle roule, c'est une vraie libellule... Akitsu. Une merveille !

Voilà, mes amis.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un dossier complet sur le chargement de la bête, à lire ici:
www.allersretours.com/euro2008_J000.html

Je ne sais pas quand je vous enverrai le prochain reportage, ne vous inquiétez pas. Il se peut que plusieurs jours passent sans nouvelles. C'est le jeu de la vie. Mais une chose est sûre, je vais être prudent, et vous avez raison d'insister sur ce point. Pour voyager loin, il faut ménager sa monture !

Et soyez assurés que je vais revenir vous lire...

Au fait, je viens de consulter la météo et, on s'en serait bien douté, je vais commencer avec de la pluie... J'aurais préféré démarrer sous le soleil mais, là où je vais, il sera bien difficile d'éviter l'eau! Les tests du matériel vont donc se faire très vite "en condition" !

Jef
www.allersretours.com