Bonjour à tous,

Ahhhhhh ça y est, fini les 1H50 de bouchons pour 30 km de trajet quotidien !
Un Maj. 400 ABS modèle 2008 tout neuf, magnifique avec son corps noir métallisé et sa selle "fauve" trône dans mon garage à coté de mon monospace au gasoil de bon père de famille.
Sans exagérer, j'ai rajeuni de 20 ans d'un coup.
Oui, parce qu'il y a 20 ans j'étais motard.

J'avais quelques craintes avant d'enfourcher l'engin, tout de même assez volumineux, bas mais large.
Mais la prise en main fut très facile. Le Majesty 400 est très rassurant.
Autre inquiétude : le froid (parce que dans le monospace y a la clim...)
Et ben même pas froid ! Le concessionnaire m'a installé un tablier Bagster et des manchons isothermes, c'est super efficace,même par 5° le matin.

Avec le monospace, c'est comme dans la pub, on s'arrête une fois par mois à la station pour le plein.
Avec le scoot... Cela fait déjà 2 fois et j'ai parcouru à peine plus de 300 km.
Est-ce bien normal ?
J'ai fais le plein hier et 40 kilomètres plus loin la première barre de la jauge disparaissait !
J'ai pourtant l'impression de conduire cool.
La documentation précise de ne pas dépasser 4000 tr/m les 1000 premiers kilomètres,pour le rodage : I.N.G.E.R.A.B.L.E. ()
Mon trajet est à 90 % de l'autoroute (A10/A6/A86)
A 4000 tours avec le vent de face ou en montée, on fait du sur place (60-70 km/h), c'est un peu lent et dangereux quand le trafic est fluide.
J'imagine même pas de rouler en duo...
Donc je grimpe plutôt à 5000 tr/m, mais progressivement.

Sur ce forum, j'ai lu des posts qui font état de conso de 3,5 l à 4l pour des Majesty 400 des années précédentes (2007 et avant).

Y a t'il eu sur le modèle 2008 une modification qui entrainerai une conso. plus lourde, et des vitesses moins élevées ?

Par contre je le trouve assez nerveux au démarrage. (contrairement à ce que j'ai lu ici et là).

La transmission serait elle plus courte sur le modèle 2008 ?

Nicolas