Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Non, je ne regrette rien
Notices
 

Discussion: Non, je ne regrette rien

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Non, je ne regrette rien 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    ça y est, j'ai atteint les 10 000 km avec mon majesty 400 ABS. Je l'ai donné pour la révision des 10 000 et comme je devais le déposer le soir pour le reprendre que le lendemain, j'ai demandé à bénéficier du prêt (payant 15 €) d'un 2r.
    Aucun souci, le conc, après les formalités d'usage (très rapides) m'a désigné, ô surprise une FAZER 600 ! Pratiquement neuve avec 240 km au compteur et noire comme mon scoot. Je ne vous cache pas que j'étais un eu exité de cette nouvelle monture et quelle monture !
    Il m'a demandé si le fait de passer des vitesses me posait un problème, je lui ai répondu qu'il en était rien et que cela ne s'oubliait jamais.
    Il m'a donné la clé et 1er problème : où mettre l'antivol U et ma sacoche ? Heureusement, j'ai pu la mettre en bandoulière avec le U dedans.
    Je démarre l'engin, la fais chauffer un peu. Superbe le bruit, avec les 2 sorties sous la selle, ça change du majesty.
    J'enfourche la bête, un peu gêné par rapport au guidon d'être penché en avant. J'embraye, 1ère, je n'ai rien oublié et c'est parti pour le show.
    Les jambes sont en arrière, le frein au pied, 2ème, 3ème et ça pousse, ça pousse. Ce sont des chevaux sauvages qu'ils ont mis là-dedans ! Je roule tranquille, titiroulant, le temps de m'habituer à la bête. Agréablement surpris par le couple assez base et surtout par le frein avant. Pourquoi n'en ai-je pas un aussi puissant sur le majesty ?
    Curieusement, je l'ai eu très rapidement en main, je me suis surpris à accélérer gentiment.
    Grosse surprise, sur la 4 voies, par rapport au majesty, plus de protection et ça se sent ! ça tire sur les bras et le vent plaque le casque. Je passe les 6 rapports et la cavalerie pousse toujours, quelle puissance ! Même en rodage, je dois m'accrocher au guidon. Il est là le piège à points !
    Et le bruit, on dirait une mécanique de précision qui tourne à 20 000 t/mn.
    Arrivé à la maison, les enfants n'en croyaient pas leurs yeux, je leur ai fait croire que je l'avais échangée !
    1er problème à résoudre pour le lendemain, je ne prends pas le U à cause du poids et j'ai pris une chaîne que j'ai pu fixer sur l'arrière de la selle.
    Le lendemain, je me suis fais une peur : plus d'ABS, et j'ai bloqué la roue arrière sur la chaussée humide. J'ai vu la voiture arrivée plus vite que
    prévu !
    Ensuite, je me suis retrouvé dans les embouteillages à faire de l'interfilage, et je n'ai pas apprécié le passage des vitesses. J'en avais presque mal à la main gauche à force de débrayer.
    Puis en arrivant au boulot, il a fallu que je prenne toutes mes affaires avec moi.
    Le soir en partant, j'avais des dossiers à prendre en plus, et j'ai été obligé de m'assoir dessus car je ne savais pas où les mettre. Quelle galère !
    Et c'est là que je me suis dit que vraiment je ne regrettais pas mon choix d'avoir choisi le scooter. J'étais heureux de retrouver mon majesty avec son embrayage automatique, sa soute à bagages, son ABS et sa protection.
    Qu'est-ce que c'est agréable de ne pas avoir à changer de vitesse.
    Bon, c'est vrai qu'au niveau puissance et freinage, ça m'a fait drôle !
    C'est pas possible, ils m'ont bridé mon scoot et m'ont retiré un disque !
    Enfin, tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé mes sensations plus sages.
    Tiens, au fait, j'en ai eu pour 182 € de la révision avec la totale prévue dans le livret d'entretien.
    Donc, voilà mon ressenti d'avoir conduit une moto et après le majesty 400, ça sera encore un autre scooter, c'est sûr.
    J'avais été refroidi cet hiver :glagla: que j'ai passé avec le scooter, car la roue avant avait glissé sur une plaque de verglas dans un virage et vlan tout le monde au sol. Heureusement, je roulais prudemment et il n'y a pas eu de gros bobos mais une grosse peur qui perdure encore un peu quand la chaussée est glissante. :glace:
    Je m'étais dit qu'avec une moto, je n'aurais pas glissé mais avec des si....
    Donc, pour ceux qui hésitent, le scooter en zone urbaine, c'est l'idéal et j'en suis convaincu à 100 %.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  2. Re : Non, je ne regrette rien 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Du plaisir, rien que du plaisir !
    Moto ou scooter, chacun y trouvera son compte,
    et il faut faire en fonction de ses besoins et de son budget
     

  3. Re : Non, je ne regrette rien 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je ne regrette rien non plus, mais:
    - faut trop appuyer sur le frein avant! (et c'est sans doute son seul defaut perso.)
    - la protection du pare-brise pourrait être mieux! j'avais imaginé pouvoir rouler en scooter visière ouverte....
    - les reposes pieds AR ne me satisfont pas non plus....
    That's all!
    Dernière modification par Alika ; 18/04/2008 à 07h17.
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Non, je ne regrette rien 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Vraiment très réaliste ton témoignage.

    Même en Deauv', je n'ai pas quitter le forum...
    J'adore cette brêle, mais la même avec la transmission et la protection d'un scoot, faudrait voir...
     

  5. Re : Non, je ne regrette rien 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Témoignage intéressant.

    Te laisser une Fazer neuve pour 24 heures, et un prix de révision qui m'a l'air raisonnable, ton conç mérite que tu le cites !
     

  6. Re : Non, je ne regrette rien 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Granturismo

    ptet pas !
    ptet qu'il pensait la vendre a l'assurance
    Dernière modification par Djédjé ; 18/04/2008 à 16h40. Motif: citation inutile
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  7. Re : Non, je ne regrette rien 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Eh oui, comme le dit si bien Djédjé, il en faut pour tous les goûts. Et qui me dit que dans quelques années, je n'aurai pas envie d'autre chose, enfin nous verrons bien.
    Pour répondre à Granturismo, j'ai toujours été bien accueilli par le conç de Corbeil. D'ailleurs, il a fallu que je redonne le majesty une semaine après suite au rappel pour l'histoire du joint de pompe à essence pris sous garanti.
    J'ai de nouveau eu droit à la Fazer 600 et cette fois-ci à titre gracieux ! "One more time again, same player shoots again !"
    J'ai vraiment apprécié ce geste, commercial surement, rien n'est anodin mais rien ne l'y obligeait.
    Je pense que les conç en général ont bien compris qu'aujourd'hui, c'est la fidèlisation de la clientèle qui prime, en instaurant une relation de confiance et en vendant bien sûr des produits de qualité.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  8. Re : Non, je ne regrette rien 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Méfie toua, c'est comme ça qu'on se retrouve avec le pied gauche qui démange !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rien à dire !
    Par Matt dans le forum SYM
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 17h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •