Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
problème embrayage
Notices
 

Discussion: problème embrayage

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. problème embrayage 
    #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    aprillia atlantic 125
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir à tous . Je me suis enfin décidé aujourd'hui à changer la courroie et les galets de mon scooter . J'ai un souci car si je n'ai pas eu trop de problèmes pour enlever l'écrou qui tient le couvercle de transmission (avec la clef à choc tout de même ) je n'arrive pas à enlever l'écrou de la poulie motrice et ce malgré ma clef à choc . Je n'ose mettre un tournevis entre les dents de cette poulie de peur de les casser mais je ne sais pas comment la bloquer car je n'ai pas bien évidemment l'outil spécial . Comment puis je faire ?
    Autre chose , entre les 2 poulies il n'y a pas le rouleau noir , est-ce normal ?
    D'avance merci et bonne soirée pluvieuse . ( en tout cas sur Montpellier ) .
     

  2. Re : problème embrayage 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Un début de solution avec un tuto sur le x9 peut être :
    http://www.x9.free.fr/Photos/EmbrayageX9/
     

  3. Re : problème embrayage 
    #3
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    aprillia atlantic 125
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir et merci pour ta réponse mais je l'avais déjà vu et j'ai peur de m'y casser les dents et surtout celle de la poulie car toute la force exercé par la clef sera supportée par une seule dent . Qu'en penses tu ?
     

  4. Re : problème embrayage 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Avant que tu casses une dent de la poulie,
    y'aura autre chose de cassé je t'assure !
    Le tout est de bien positionner l'objet avec lequel tu bloques pour éviter d'endommager autre chose
     

  5. Re : problème embrayage 
    #5
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    aprillia atlantic 125
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ok je vais essayer mais j'espère que le carter d 'huile est solide car l'objet repose sur lui .
    Je me demande si l'écrou n'est pas collé , auquel cas je pourrais le chauffer au chalumeau mais je me demande si je ne risque pas d'endommager quelque chose .
    Voilà je te tiens au courant .
    Merci et bonne journée .
     

  6. Re : problème embrayage 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    L'écrou est surement collé au frein-filet,
    si tu chauffes, vas y mollo quand même !
     

  7. Re : problème embrayage 
    #7
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Les dents de la couronne ne servent que pour le pignon de démarrage. C'est une frette en acier sur support Alu. Tu peux y aller.

    Perso je prenais appui entre les dents et une tête de vis de fixation du carter.
    Je déconseille de chauffer. Il y a du plastique sur les galets. Et pour dégripper un écrou, il faut chauffer fort.
    Prends un grand bras de levier sur une bonne clé FACOM ou équivalent.

    Une fois démonté, n'oublie pas le nettoyage complet. Y compris le pignon du démarreur qui se retire à la main.

    Repères le sens des galets, il y en a un et le risque est de voir tes galets s'user à la vitesse grand V.
    Perso, je décalais le changement de la courroie et des galets de 6 000 Km. Comme cela, j'avais un nettoyage complet tous les 6 000 Km.

    Pour l'embrayage, le dépoussiérer et passer un coup de toile émeri sur les garnitures.

    Attention au centrage de la rondelle sur l'axe du Vilebrequin au remontage des poulies.

    Je suis toujours éffaré de voir utiliser une clé à choc en bout de vilebrequin ou même sur l'axe de l'embrayage... Allez voir ce qu'il y a derrière, histoire de vous donner des suées froides...
    Après une tentative de massacre sur les pignons de la transmission finale et sur les butées du vilebrequin, tu as peur de rayer les dents de la couronne de démarrage ?
    Là, il faut m'expliquer...

    Bonne mécanique et longue vie à ton Atlantic.
     

  8. Re : problème embrayage 
    #8
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    aprillia atlantic 125
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos conseils mais ce que je pensais est arrivé . J'ai donc fait comme indiqué sur le tuto et j'ai essayé de dévissé l'écrou avec une clef facom et .....le carter a explosé (47euros sans le joint). Est arrivé un ami mécano qui m'a dit de mettre un tournevis entre les pales de la poulie motrice et bien sûr je lui ai dit que les pales allaient exploser , qu'il fallait chauffer l'écrou .Aprés avoir forcé , une pale a ...........explosé . Pensez vous qu'il faille changer la poulie ? Quelle influence peut avoir cette pale cassée car elle n'est plus équilibrée ?
    je crois que je vais me résoudre à tout remonter et à l'amener chez le concessionnaire . ( Pour moi c 'est vraiment un echec et oui on a sa fierté ) . et ce n'est absolument pas une histoire d 'argent.
    "Al" l'écrou récalcitrant c 'est celui qui est sur le villebrequin ou est la poulie motrice . J'ai bien envie de chauffer car je n'aime pas perdre mais je t 'avoue avoir un peu peur .Voilà merci encore et je vous tiens au courant .
     

  9. Re : problème embrayage 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    T'as cassé une dent ???
    Tu peux mettre une photo stp ?
     

  10. Re : problème embrayage 
    #10
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    aprillia atlantic 125
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    non ce n'est pas la dent que j'ai cassée mais le carter d 'huile ainsi qu'une pale de la poulie motrice
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X8 125] Mon embrayage broute
    Par jclaude334 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2008, 23h07
  2. Embrayage Majesty 400
    Par impacteur dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 19h03
  3. [MP3 250] Embrayage
    Par AL1_75 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2007, 13h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •