Les dents de la couronne ne servent que pour le pignon de démarrage. C'est une frette en acier sur support Alu. Tu peux y aller.

Perso je prenais appui entre les dents et une tête de vis de fixation du carter.
Je déconseille de chauffer. Il y a du plastique sur les galets. Et pour dégripper un écrou, il faut chauffer fort.
Prends un grand bras de levier sur une bonne clé FACOM ou équivalent.

Une fois démonté, n'oublie pas le nettoyage complet. Y compris le pignon du démarreur qui se retire à la main.

Repères le sens des galets, il y en a un et le risque est de voir tes galets s'user à la vitesse grand V.
Perso, je décalais le changement de la courroie et des galets de 6 000 Km. Comme cela, j'avais un nettoyage complet tous les 6 000 Km.

Pour l'embrayage, le dépoussiérer et passer un coup de toile émeri sur les garnitures.

Attention au centrage de la rondelle sur l'axe du Vilebrequin au remontage des poulies.

Je suis toujours éffaré de voir utiliser une clé à choc en bout de vilebrequin ou même sur l'axe de l'embrayage... Allez voir ce qu'il y a derrière, histoire de vous donner des suées froides...
Après une tentative de massacre sur les pignons de la transmission finale et sur les butées du vilebrequin, tu as peur de rayer les dents de la couronne de démarrage ?
Là, il faut m'expliquer...

Bonne mécanique et longue vie à ton Atlantic.