Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
A l'assaut de l'Europe du Nord : les récits de Jef... Avant propos
Notices
 

Discussion: A l'assaut de l'Europe du Nord : les récits de Jef... Avant propos

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. Thumbs up A l'assaut de l'Europe du Nord : les récits de Jef... Avant propos 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Avril 2008 : Jef part pour un fantastique voyage qui sera relayé au fur et à mesure des connexions internet du Grand Voyageur, sur ScooterGT.
    Le récit qui suit est strictement le sien, je ne suis que son modeste metteur en ligne.
    N'hésitez pas à lui faire part de vos encouragements, commentaires et même admiration (j'en ai), il en aura besoin...
    Merci d'avance,
    Grazu

    Le 14 avril 2008, je vais tenter un voyage d'environ 5 mois et demi, en solitaire, en camping, et avec une moto, sur une distance d'environ 25.000 km (à la louche....). Ce n'est pas ma première expérience en ce domaine, puisque j'ai déjà réalisé, avec un scooter Piaggio x9 125 cm3, les périples suivants:
    - Les cols Pyrénéens en une semaine en 2003 (2.400 km)
    - Le tour complet de la péninsule ibérique en 2004 en un mois (7.000 km)
    - Norvège et Pays Baltes en deux mois en 2006 (15.000 km)

    Pendant cette période, j'ai aussi participé à des randonnées réalisées par des membres du forum x9 et j'ai ainsi eu la joie de faire la
    connaissance de certains d'entre vous. Puis, comme beaucoup, je suis passé au scooter GT (achat d'un Burgman 650 en 2007) avec lequel j'ai parcouru plus de 15.000 km, après avoir piloté mon x9 125 pendant plus de 82.000 km... Et maintenant, je viens de passer à la moto, une Honda Transalp 650 cm3 de 2004, achetée fin 2007.

    La voici, presque prête à partir.


    Dans les sacoches, devant, de quoi rouler un peu... pour le pilote!



    Départ de Vendée. Angleterre, Pays de Galles, Irlande, Irlande du Nord, Ecosse, Islande (de mi-juin à fin août), Iles Féroé (une semaine en septembre), Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas, Belgique.

    Bien sûr, tout ça est expliqué bien plus en détail sur mon site allersretours.com. Mais, ayant adoré les différents reportages réalisés par certains de nos amis du forum -je pense particulièrement à celui d'Aslio en Irlande (c'est même lui qui m'a donné envie de rajouter ce pays dans mon périple)- j'ai demandé à Gérald, notre "gourou", s'il acceptait que j'ouvre une telle discussion, sachant que je roule maintenant en moto... Son enthousiasme a été immédiat, et je tiens à l'en remercier ici. Donc me voici. Je vais essayer de vous raconter ce périple en temps réel, au fur et à mesure de mes passages dans les cyber-cafés. Mon site n'est pas un forum. Les photos y seront plus grandes, les textes sans doute plus complets. Mais ici, je pourrai lire vos réactions à chaud, discuter avec vous, répondre à vos questions. Vous vivrez l'aventure avec moi, nous la partagerons, et j'en suis évidemment enchanté, puisque cette aventure solitaire le sera moins grâce à votre présence. En roulant, sous la pluie battante, ce qui ne manquera pas d'arriver, j'aurai votre soutien moral, et c'est génial. Et puis, j'espère aussi vous apporter un peu de rêves et d'idées pour vos propres futures balades.

    Voilà. Dans quelques jours, le jour J. Tout passe si vite. J'ai des milliers de choses à faire. Je vous laisse.
    A très bientôt sur votre forum préféré.

    Ah oui, une dernière chose avant de partir. Pourquoi une moto?
    Tout simplement pour les mauvais chemins que je vais devoir emprunter. Notamment en Islande. Mais je suis persuadé que 90% du voyage est réalisable en scooter. La moto est pour ces 10%...


    Dernière modification par Grazu ; 20/04/2008 à 17h24.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A l'assaut de l'Europe du Nord : vos commentaires
    Par le belge dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/04/2008, 17h40
  2. Document - Fourche avant
    Par taska dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2008, 21h05
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2008, 23h26
  4. Ampoule avant
    Par patrack44 dans le forum Kymco
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2007, 09h56
  5. [GTS 125] problèmes de veilleuse avant
    Par math75 dans le forum SYM
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2007, 18h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •