Notices
 

Discussion: des PVs sans interpellation

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. des PVs sans interpellation 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...t_a_paris.html

    A voir le reportage sur le JT de 20h France2 du 16/04/08


    S'ils réservent ce type de PV à des grossess infractions avec mise en danger d'autrui (feu rouge ou stop brûlés...), je veux bien mais je doute, connaissant le zèle de certains, sans parler de leur objectif de résultats.

    Vu le nombre d'infractions commises par tous ici pour aller au boulot, remontée de file, dépassement par la droite... Il n'y a plus qu'à prier.
     

  2. Re : des PVs sans interpellation 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par sAm Voir le message
    S'ils réservent ce type de PV à des grossess infractions avec mise en danger d'autrui (feu rouge ou stop brûlés...), je veux bien mais je doute, connaissant le zèle de certains, sans parler de leur objectif de résultats.
    Un article également hier dans Le Parisien sur les "PV dressés à la volée" (même titre), avec une interview d'un gendarme ou d'un policier qui citait comme seul exemple les deux-roues qui représentent 5% du traffic sur le périf et sont impliqués dans 85% des accidents.

    Ce qui m'est resté de la lecture de l'article, c'est que c'était ceux là qu'on visait, pour non respect des distances de sécurité et comportement dangeureux.

    Ce qui me semble être confirmé par l'article mis en ligne par sAm :
    "Ces procès-verbaux au vol concernent les automobilistes (80%) et les conducteurs d'engins à deux roues motorisés (20%), selon le document.
    En 2007 cette méthode a permis de sanctionner, chaque mois, une trentaine de comportement dangereux commis par des utilisateurs de deux roues à moteur, précise le rapport"
    20% des PV pour 5% du traffic, cherchez l'erreur.
    Il y a donc clairement une volonté de s'attaquer prioritairement aux 2RM, en particulier à l'interfilage sur périf.

    Et 30 "comportements dangeureux" par mois, ça fait un PV par jour, c'est certes statistiquement faible, mais suffisamment pour devenir parano en empruntant le périph. Et c'est en très forte augmentation.
     

  3. Re : des PVs sans interpellation 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Ces méthodes n'ont absolument rien de nouveau. Cela fait plus de 2 ans que ca dure.
    J'ai notamment un ami qui s'est fait aligné lors d'un interfilage sur le périphérique sur lequel ils avaient retenu :

    - Vitesse excessive eu égard aux conditions de circulation
    - Non respect des distances de sécurité
    - dépassement par la droite

    La convocation au commissariat a lieu quelques jours apres avec comme sanction, un retrait cumulé de 6 point + plus de 300 euros d'amende.
    Tof
     

  4. Re : des PVs sans interpellation 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    J'ai retrouvé sur le site Paris.evous le contenu de l'article du Parisien.

    Ma mémoire veillisante avait inversé le nombre des accidents dans lesquels les 2RM sont impliqués ur le périph, c'est 58% et non 85.

    Extraits de l'article :

    "Nous souhaitons nous attaquer aux catégories d’usagers les plus réfractaires au Code de la route et ne pas laisser impunis des comportements dangereux", souligne-t-on à la préfecture de police. "Il faut cesser de considérer que traverser Paris est anodin...Sur le périphérique, par exemple, les deux-roues ne représentent que 5 % du trafic, mais sont impliqués dans 58 % des accidents, souvent à cause de prises de risques démesurées. Nous nous donnons les moyens de sanctionner ces conduites."

    A Paris, la Préfecture de Police souligne que ces méthodes de contrôle vont encore se développer : deux brigades motorisées (et banalisées) sont chargées de relever ces infractions et leurs effectifs vont être augmentés cette année.
     

  5. Re : des PVs sans interpellation 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Un article traitant du sujet datant de novembre 2007 : >>ICI<<

    Et un autre traitant toujours du sujet datant de novembre 2006 : >>ICI<<

    Il leur faut du temps aux m&#233;dias pour mettre ces pratiques en avant.
    A mon avis cela ressemble plus &#224; de la propagande &#224; une p&#233;riode ou les motards et scoot&#233;ristes des beaux jours commencent &#224; ressortir leurs machines.
    Dernière modification par tof ; 17/04/2008 à 10h51.
    Tof
     

  6. Re : des PVs sans interpellation 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    lors d'un interfilage sur le périphérique sur lequel ils avaient retenu :

    - Vitesse excessive eu égard aux conditions de circulation
    - Non respect des distances de sécurité
    - dépassement par la droite

    La convocation au commissariat a lieu quelques jours apres avec comme sanction, un retrait cumulé de 6 point + plus de 300 euros d'amende.
    il s'est fait avoir car seule l'amende pour le motif de non respect des distance de securite pouvait lui etre impute , pas de retrait de points

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  7. Re : des PVs sans interpellation 
    #7
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens de trouver ceci le Net

    http://www.aaallopv.com/.

    Il s'agit d'un site d'information pour constester son ou ses PV

    Si ça peut aider......
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  8. Angry Re : des PVs sans interpellation 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Dans un domaine assez proche, je vois souvent les motards de la Police en "faction" sur la BAU, sur l'a6 le matin (vers Paris).

    Sans trop comprendre pourquoi, d'un seul coup ils se réveillent et prennent en chasse un deux roues.

    Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils verbalisent ?

    Je passe sur les échappements bruyants et vitesses démesurées entre les files : là c'est évident.

    Mais quand ils arrêtent des 2 roues qui sont "dans le rythme de l'interfile", pas plus, pas moins, avec des brélons strictement d'origine, je me demande ce qu'ils trouvent à verbaliser (car le bon vieux carnet à souche ne risque pas de rouiller d'après ce que je vois tous les matins...)... parce que si c'est du dépassement par la droite, y'a du boulot

    a+
    Joe
     

  9. Re : des PVs sans interpellation 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Un peu HS, mais il ya aussi... les interpellations sans PV. Il m'est arrivé un drôle de truc il y a 2 jours.

    Tous les matins, je traverse Paris d'est en ouest, an arrivant par l'A4 et jusqu'au rond-pont des Champs-Elysées (en gros) en passant par les quais rive droite (voir une discussion sur un sujet assez proche).

    Je n'emprunte ni les voies de bus (mon côté légaliste ou peur du gendarme , souvent présent sur ce tronçon, c'est question de point de vue), ni, à la différence de 95% des autres 2RM, celles réservées au vélo (par respect pour eux, je me dis que faire du vélo pour se retrouver coincé aux feux derrière les pots d'une série de scooters et motos, c'est vraiment pas cool ). Je ne dis pas que je ne passe pas entre les files, faut pas déc... quand même.

    Bref, à hauteur du square R. Viviani avant la rue St Jacques (pour ceux qui connaissent), alors que j'étais bien dans ma file et alors même qu'un flot intinterrompu de scooters empruntait la voie cycliste deux voies plus à droite, je me fais arrêter par 2 MIB qui se tenaient sur la gauche de la chaussée.

    Contrôle des papiers (permis, carte grise, attestation d'assurance), appel au central pour vérifier que mon permis est encore valable, merci Monsieur, au revoir Monsieur et bonne journée.

    Je les ai interrogé sur la raison de leurs contrôles, ils m'ont répondu qu'ils faisaient des contrôles au hasard, 2RM et BAR sans distinction, mais m'ont clairement fait comprendre que par mon attitude respectueuse des règles, je leur avais semblé louche : si je respecte le code de la route, c'est que je ne veux surtout pas prendre le risque de me faire arrêter, c'est donc que je n'ai plus mon permis ou pas d'assurance. :help:

    Comme quoi...
     

  10. Re : des PVs sans interpellation 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Bah mince alors ... ils sont bien malins ces petits hommes bleu
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ma vie sans BB
    Par Goodspeed68 dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 00h44
  2. [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/06/2007, 12h15
  3. sans les gaz
    Par nizam dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 16h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •