Notices
 

Discussion: des PVs sans interpellation

Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Vue hybride

  1. Re : des PVs sans interpellation 
    #1
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens de trouver ceci le Net

    http://www.aaallopv.com/.

    Il s'agit d'un site d'information pour constester son ou ses PV

    Si ça peut aider......
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  2. Angry Re : des PVs sans interpellation 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Dans un domaine assez proche, je vois souvent les motards de la Police en "faction" sur la BAU, sur l'a6 le matin (vers Paris).

    Sans trop comprendre pourquoi, d'un seul coup ils se réveillent et prennent en chasse un deux roues.

    Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils verbalisent ?

    Je passe sur les échappements bruyants et vitesses démesurées entre les files : là c'est évident.

    Mais quand ils arrêtent des 2 roues qui sont "dans le rythme de l'interfile", pas plus, pas moins, avec des brélons strictement d'origine, je me demande ce qu'ils trouvent à verbaliser (car le bon vieux carnet à souche ne risque pas de rouiller d'après ce que je vois tous les matins...)... parce que si c'est du dépassement par la droite, y'a du boulot

    a+
    Joe
     

  3. Re : des PVs sans interpellation 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Un peu HS, mais il ya aussi... les interpellations sans PV. Il m'est arrivé un drôle de truc il y a 2 jours.

    Tous les matins, je traverse Paris d'est en ouest, an arrivant par l'A4 et jusqu'au rond-pont des Champs-Elysées (en gros) en passant par les quais rive droite (voir une discussion sur un sujet assez proche).

    Je n'emprunte ni les voies de bus (mon côté légaliste ou peur du gendarme , souvent présent sur ce tronçon, c'est question de point de vue), ni, à la différence de 95% des autres 2RM, celles réservées au vélo (par respect pour eux, je me dis que faire du vélo pour se retrouver coincé aux feux derrière les pots d'une série de scooters et motos, c'est vraiment pas cool ). Je ne dis pas que je ne passe pas entre les files, faut pas déc... quand même.

    Bref, à hauteur du square R. Viviani avant la rue St Jacques (pour ceux qui connaissent), alors que j'étais bien dans ma file et alors même qu'un flot intinterrompu de scooters empruntait la voie cycliste deux voies plus à droite, je me fais arrêter par 2 MIB qui se tenaient sur la gauche de la chaussée.

    Contrôle des papiers (permis, carte grise, attestation d'assurance), appel au central pour vérifier que mon permis est encore valable, merci Monsieur, au revoir Monsieur et bonne journée.

    Je les ai interrogé sur la raison de leurs contrôles, ils m'ont répondu qu'ils faisaient des contrôles au hasard, 2RM et BAR sans distinction, mais m'ont clairement fait comprendre que par mon attitude respectueuse des règles, je leur avais semblé louche : si je respecte le code de la route, c'est que je ne veux surtout pas prendre le risque de me faire arrêter, c'est donc que je n'ai plus mon permis ou pas d'assurance. :help:

    Comme quoi...
     

  4. Re : des PVs sans interpellation 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Bah mince alors ... ils sont bien malins ces petits hommes bleu
     

  5. Re : des PVs sans interpellation 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Intéressant

    Je vais démonter le pot et rouler à donf entre les BAR sans casque

    Au moins il seront sûr que je suis en règle et ne prendront pas le risque de perdre leur temps à me contrôler

    Bon week-end plein de soleil,

    Joe
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ma vie sans BB
    Par Goodspeed68 dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 00h44
  2. [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/06/2007, 12h15
  3. sans les gaz
    Par nizam dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 16h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •