Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X8 125] revision des 24000
Notices
 

Discussion: revision des 24000

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. revision des 24000 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    PIAGGIO X8
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à vous tous,

    Cela fait quelques jours que je lis, essayes de dénicher des infos, des astuces, bref le B A BA du nouveau venu.

    Tout d'abord félicitations à la courtoisies, aux infos données et aux membres et staff qui gérent tout ceci ( un peu de pommade ça fait toujours plaisir )

    Alors je viens d'acquérir un X8 de 09/2005 d'occaz avec 23 000 kms au compteur, rassurez vous j'ai fait une bonne affaire. Mais toute affaire que cela est il va falloir prévoir l'entretien des 24 000 kms.

    .........

    Dans l'immédiat j'ai surtout besoin de remettre un les mains dans la mécanique, pour avoir eu bien plus jeune des scooters, je connais un peu, même bien on va dire le principe vario, courroie, galets.

    Avant que vous ne vosu endormiez je vais aller à l'essentiel, vous demander des conseils pour la révions des 24 000 kms.

    Donc à priori, j'ai le droit à la vidange moteur, filtre huile + air, bougie, freins suivant l'état, courroie, galets.

    Bref le grand classique mais c'est là que j'ai besoin de vous.

    Est il utile de faire vidange liquide de freins + liquide refroidissement ? Si oui ok mais ou puis je me fournir convenablement en produit ???

    Ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas tant la difficulté de la chose car finallement, avec de la logique, de la patiencee t un peu de pratique toutes ces choses ce font simplement mais ou ce fournir en pièces ???

    Par exemple, j'ai lu que mettre des galets de 6.4 grs était pas mal pour améliorer un peu la vivacité du scoot et aucun soucis pour en trouver mais pour trouver une courroie d'origine, la galère, du moins via le net. Je vous avou clairement que je n'ai pas le temps de courrir de boutique en boutique et que finallement je suis assez peu équipé pour les sccot 125, mon ancien bloc piston ne sert à rien et au départ, je me suis dis génial, je ne vais pas m'emmerder et hop au concesionnaire du coin mais en lisant vos posts, c'est presque plus sure de jouer au loto


    Mais il veut quoi celui là alors finallement, et ben des conseils, des astuces, comment faire ou ce fournir, je veux la totale.

    Savoir par exmple si il est judicieux de monter un vario malossi multivar à la palce de mon arrive qui a 24 000 km.

    A surtout qui peux me dire ou trouver la centrale clignotante car les clignos ne fonctionnent pas, le seul hic qu'il me faut démeller.

    Je ne compte pas vous demander tout ceci et disparaitre dans 2 jours, je ne compte pas devenir un dieu de la route non plus juste optimiser logiquement et sans excès mon X8.

    Merci de m'avoir lu, promis je ferai plus court à l'avenir et détaillerai chaque domaine avec reportage photo.
    Dernière modification par Djédjé ; 15/04/2008 à 09h23.
     

  2. Re : revision des 24000 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bonne idée que d'entretenir soi même sa belle machine,
    il faut être prudent, patient et méthodique !
    Pour les produits "courants", les huilles les liquides,
    ce sont les mêmes que pour nos voitures, il faut juste respecter les indications et degrés
    Pour ce qui est des pièces détachées, soit tu achètes cà chez un distributeurs, genre ton conc', soit chez un accessoiriste, genre moto expert ou Dafy ou Cardy ...

    Changer ton vario, tes galets pour plus léger ... bof
     

  3. Re : revision des 24000 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    BONJOUR
    MOI DE MA PETITE EXPERIENCE EN X8 JE TE CONSEILLE D ALLER ACHETEZ CHEZ UN CONCESSIONNAIRE PIAGGIO UN KIT DE REVISION POUR X8 POUR 105 EUROS ET IL Y AURAS DEDANS 1 BOUGIE + 6 GALETS + 1 COURROIE + JEU DE PLAQUETTES AV + ARR+1 MOUSSE DE FILTRE A AIR ET TOU CA D ORIGINE PIAGGIO IL FAUT COMPTER ENVIRON 20-30 EUROS POUR 1 L D HUILE MOTEUR + 2 PETITE FIOLE D HUILE MOYEU SACHANT QUE C EST 100 ML LA BOUTEILLE DONC LES 2 CA FAIT 200 ML C EST LOGIQUE MAIS TU N'AS BESOIN DE METTRE QUE 125 ML DANS TON RESERVOIR D HUILE MOYEU .

    JE TE CONSEILLE D ACHETEZ UNE CLE A CHOC IL EN EXISTE DES ELECTRIQUE SUR 12 VOLTS C EST LE MOYEN LE PLUS SUR POUR DEMONTER LE VARIO SACHENT QUE LA VIS DU VARIO EST DU 18MM ET CELLE DE L EMBRAYAGE DU 19MM
    POUR LE RESTE JE NE POURRAIS PAS VRAIMENT T'AIDEZ CAR SI TU TROUVES TES POIGNEE DE FREIN FERME LAISSE LES COMME CA SI ELLES SONT MOLLES OU TU AS L IMPRESSION QU ELLE S ENFONCENT BEAUCOUP IL FAUDRA FAIRE UNE PURGE
    POUR REMPLACEZ LE LIQUIDE DE FREIN PAS COMPLIQUEZ TIENS VOICI UNE ADRESSE http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-...rcuit-de-frein
    MAINTENANT JE TE LAISSE L ADRESSE D UN SITE TRES UTILE AVEC PHOTO POUR FAIRE SA REVISION POUR LE LIQUIDE JE CROIS QU IL N Y AS PAS DE VIS DE PURGE (A CONFIRMER)
    IL FAUT ENLEVEZ UNE DURITE LAISSEZ COULEZ ET REMETTRE UN COLLIER PUIS REMETTRE DE L EAU MAIS POUR LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT JE NE SUIS VRAIMENT PAS SUR http://www.x9.free.fr/Photos/EmbrayageX9/
    ET IL Y AS D AUTRE INFO A CETTE ADRESSE http://www.x9.free.fr/Photos/

    ALORS VOILA BON COURAGE ET JE TE REPETE D ESSAYER DE TE DEBROUILLEZ UNE CLE A CHOC SINON TU PEUX AVOIR DES SURPRISES EN ESPERANT QUE JE TAI UN PEU AIDEZ
    TU PEUX ME POSEZ DES QUESTIONS SI TU VEUX
    Dernière modification par Djédjé ; 16/04/2008 à 11h40. Motif: mise en page
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    MP3 125 cm3 2007- 8000 kms au 05/05/08
    12500 kms au 21/11/08
     

  4. Re : revision des 24000 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Merci de faire attention à la mise en page Dollarbill
    et d'éviter les majuscules !
     

  5. Re : revision des 24000 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Djédjé

    OK pour les majuscules mais j ecris toujours en majuscules je suis sur un portable et comme ca j ai les chiffres direct bref mais pour la mise en page c'est pas un tuto que je lui fait je lui donnes des conseils alors comme je suis pas en train d ecrire un livre de mecanique la mise en page je ne vois pas ce que ca vient faire dans ta remarque sinon a a part ca bonne journee a tous
    Dernière modification par tof ; 16/04/2008 à 12h39. Motif: Citation inutile
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    MP3 125 cm3 2007- 8000 kms au 05/05/08
    12500 kms au 21/11/08
     

  6. Re : revision des 24000 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Pour les majuscules, cela signifie sur un forum que tu cries, ce qui je pense n'est pas le cas, et le fait est que cela est très désagréable à lire.

    Merci d'avance de ta compréhension
    Tof
     

  7. Re : revision des 24000 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Quand je parle de la mise en page,
    je parle de revenir à la ligne, et de ponctuer un peu,
    quand j'ai lu ton post, j'ai failli manquer de souffle !
     

  8. Re : revision des 24000 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hello,

    ok d accord je comprend mieux la remarque et apres relecture de mon post c'est vrai qu il est un peu "confus" diront nous donc promis je ferai plus attention la prochaine fois.
    a+
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    MP3 125 cm3 2007- 8000 kms au 05/05/08
    12500 kms au 21/11/08
     

  9. Re : revision des 24000 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Celà dit, pour en revenir au sujet,
    l'achat d'un kit de révision chez ton conc' sera une très bonne affaire
    je le confirme !
     

  10. Re : revision des 24000 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    PIAGGIO X8
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re,

    Désolé mais après un déménagement et m'être servi du scooter un peu à la va vite je reviens vous faire part de mes aventures.

    Pour le X8, j'en suis ravi pour le peu que je m'en sert soit 6km maxi par jour et un peu plus le week mais en ce moment pas idéal vu le froid et le temps en duo avec madame.

    Hop, revenons au sujet.
    Super idée le kit révision, mais aucun pro ne veux m'en vendre : "Mais messieurs, c'est pour les pro" si vous avez une adresse dans le sud 78 ou Paris je m'y rends demain !!!

    Donc je suis un peu au point mort, surtout que comme je n'ai pas trop pris soin de mon scooter et bien il fait des siennes. Gros trou à l'accélération et à la ré accélération et je voulais le bichonner ce week car j'avais le temps mais hop, gros coup dur. Ils veulent tous me vendre les produits au détail, pas cool !!!

    Mais je vous tiens au courant
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] Révision des 12 000 Km
    Par Al Capone dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 13h07
  2. Revision ...
    Par taska dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2008, 12h26
  3. Révision
    Par rdes dans le forum Aprilia
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2008, 09h24
  4. Entretien, coût et avis sur 24000 km
    Par Allday2wheels dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/10/2007, 11h37
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •