Notices
 

Discussion: Achat Atlantic 125

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Achat Atlantic 125 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Burgman 125
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous!

    Voilà, les beaux jours commencent à arriver, j'ai vendu ma voiture et je vais donc bientôt faire une chose qui me tient à coeur depuis quelques mois, à savoir l'acquisition d'un scooter 125!

    J'ai lu pas mal de magasines et visité quelques concessions, ce qui m'amène à hésiter entre deux machines : l'aprilia atlantic et le suzuki burgman 125.

    J'ai quand même une préférence pour le 1er et j'en ai trouvé un d'occasion en concession : bleu marine, avec un top case, année 2006, et 1000 km. Son prix 2600 eur.

    D'après vous, est-ce une bonne occasion, sachant qu'en ce moment en neuf il est à 3099 au lieu de 3399eur? De plus il n'est plus garanti vu l'année.

    Je me disais qu'avec la différence je pourrais m'acheter deux casques, ce qui n'est pas négligeable!

    J'attends vos réponses, merci de m'avoir lu.
     

  2. Re : Achat Atlantic 125 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour avoir possédé un Atlantic 125 et parcouru 28'000km en 2 ans, je ne peux que te conseiller de l'acheter, car je n'ai rencontré aucun problème durant ces 2 ans d'utilisation.



    A 1'000km, le scoot doit avoir eu son 1er service comprenant entre-autre chose la vidange moteur + remplacement du filtre. Renseignes-toi si ce 1er service a bien eu lieu.

    Ensuite, concernant le prix, je pense qu'il est correct, peut-être pourras-tu encore négocier pour l'avoir à 2'500. Certes le scoot est un 2006 et ne bénéficie plus de la garantie de 24 mois mais étant donné son très faible kilométrage, le conces. doit pouvoir te faire sans problème une garantie de 3 mois.

    Donc à mon avis, c'est une très bonne occasion.


     

  3. Re : Achat Atlantic 125 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125cm2
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour info le mien avais 8000 kilomètres année mars 2007 payer 2800 euros avec 4 mois de garantie qui resté car acheter en decembre je crois ou novembre je ne sais plus trop là pour le coup. Mais bon le tiens c'est une très très bonne affaire.
    1000 kilomètre pour un scooter de 2 ans? Tu est sur que c'est pas 10000 plutot, oublis d'un zero peut être non? Sinon c'est vraiment une bonne occasion mais il peut surement te le descendre a 2500 euros. Faut demander ça ne coute rien et puis pour le vendre il dira surement oui.
     

  4. Re : Achat Atlantic 125 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bienvenue JAP80,

    Tu ne nous dis pas l'utilisation envisagée : ville, route, voies rapides...

    Ceci dit, personne ici ne te dira du mal du Baby Burg, c'est un excellent scoot très apprécié en ville pour sa maniabilité, sa vivacité et son grand coffre.

    Mais tous ceux, et j'en suis, qui ont eu un Atlantic t'en parleront avec enthousiasme...
    Si tu envisages l'achat de 2 casques, c'est que tu comptes faire du duo. Avec son top case, l'Atlantic est un palace pour ton(ta) passager(ère).

    Bon choix, et à bientôt sur ScooterGT.
     

  5. Re : Achat Atlantic 125 
    #5
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    salut a toi et bienvenue sur scootergt,
    un nouveau en atlantic, quelle bonne nouvelle, tu ne seras pas decu tant il est fiable et epprouvé
    quant au prix, je ne sais pas si tu fais le bon choix car un atlantic neuf a 3000, meme sans topcase, si tu le negocie un peu, tu peux esperer un scoot neuf de la couleur de ton choix avec une garantie de 2 ans et bien sur neuf pour peu etre 500 euros de plus
    c'est a toi de voir si tu peus mettre quelques euros de plus car en achetant neuf, certains arrivent a negocier un U un casque, le topcase aussi, donc reflechis bien ou negocie a mort l'occaz
    en tout ca tres bon choix
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  6. Re : Achat Atlantic 125 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Burgman 125
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir!

    Merci pour toutes vos réponses!
    Alors voilà, au risque d'en "décevoir" certains d'entre vous, j'ai fini par opter pour le burgman.
    En fait je les ai essayés les deux et je me suis senti plus à l'aise sur le Suzuki, je l'ai trouvé moins lourd et plus maniable que l 'Aprilia ( au regard de ma faible expérience en 125).
    De plus l'occase que j'avais vu n'était pas négociable puisqu'en dépôt-vente donc à payer directement à son ex-proprio.
    J'ai commandé le scoot neuf à 3099 au lieu de 3399 eur., promo ponctuelle de 10 % par le magasin (il y avait la même offre pour l'atlantic).
    Donc voilà, je le reçois ce mercredi en espérant que le temps s'améliore pour pouvoir en profiter!
     

  7. Re : Achat Atlantic 125 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si tu fais pas mal de ville ? Tu vas pas regretter le burg qui est l'un des scoot le vif au démarrage, pour sortir du flot des voitures c'est extra ... Mais il faut pas dépasser le 175 cm de haut car il est bas. Bon choix et bonne route
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

  8. Re : Achat Atlantic 125 
    #8
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par JAP1980 Voir le message
    ...au risque d'en "décevoir" certains d'entre vous, j'ai fini par opter pour le burgman. ...
    Ce qui nous décevrai, c'est que tu choisisses l'Atlantic et que tu en sois mécontent.

    Tu as fait le bon choix, celui du coeur, et tu ne le regretteras pas.

    Au plaisir de lire tes premières impressions.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat finalisé
    Par bourli dans le forum Aprilia
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2007, 07h37
  2. Achat
    Par bourli dans le forum Aprilia
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 18h22
  3. [Achat] Location d'un Satelis en vue d'un achat
    Par Lafouine dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2007, 10h21
  4. [achat] Satelis ?
    Par riccomajesty dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2007, 10h09
  5. [Atlantic 500] Avis avant achat
    Par mobilus dans le forum Aprilia
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2006, 20h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •