Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Nouveau ..... et xénons
Notices
 

Discussion: Nouveau ..... et xénons

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. Nouveau ..... et xénons 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à toutes & à tous,

    Après quelques temps de recherche j'ai trouvé mon bonheur, un x9 evo 125 de 2003 avec 15000km au compteur.

    Je l'ai depuis 15 jours, tout va pour le mieux.
    J'aimerais changer l'éclairage pour du xenon, j'ai acheté un kit sur le net.
    Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, pourriez-vous me donner quelques conseils notamment à quel endroit placé le ballast ?

    Merci de vos réponses.
     

  2. Re : Nouveau ..... et xénons 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut,
    le xénon peut être une bonne solution, mais c'est aussi plus fragile et plus ch**nt à changer !
    Autre point, ton optique est en plastique, donc tu perds de l'efficacité d'éclairage xénon, même si c'est mieux !
    Penses aussi à bien le régler, c'est plus agréable pour les usagers que tu croises ou que tu suis

    Pour le ballast,
    tu peux trouver de la place dans le nez du X9,
    et pour en avoir un avant goût de l'aspect démonté,
    rien ne vaut le site de Pirmil
     

  3. Re : Nouveau ..... et xénons 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir, moi aussi je suis intéresse par ces kits xénon, très facile à monter.
    Attention apparemment j'ai lu sur le net qu'il fallait modifier le bouton de mise en route des feux car lorsque l'on passe en position plein phare le code s'éteindra et l'ampoule xénon n'aime pas trop, il arrive même que le module ce mette en sécurité d'après l'internaute ? D'autre utilisateur de xénon sur piaggio ne stipulent pas cette anomalie !

    Bref J'ai commandé un Kit sur ce site :http://furiagear.com/?pg=cat&idcat=92
    Kit H7 8000k.
    Le prix et très bon, et le site recommandé par des motards.
    J'ai lu sur un autre forum scooter:http://www.club-scootergt.com/equipe...de-xenons.html 14 pages consacrées au sujet avec des 125 Xevo,MP3, Satelis, Yamaha Xmax équipés d'un xénon 8000k ou 6000k pour le code seulement. Tous fonctionnent très bien, donc ! je me lance, en plus la sécurité est accru la nuit et avec les automobilistes qui regardent que dalle.
    Dés mon installation je fais des photos et je vous montre tous ça.....
    A+
    Dernière modification par steph69 ; 22/04/2008 à 20h14.
     

  4. Re : Nouveau ..... et xénons 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pour tous ces liens, je vais regarder cela.
     

  5. Re : Nouveau ..... et xénons 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voila installé en 30 minutes, démontage du bloc optique, mise en place de deux veilleuses LED + 1 H7 code xenon.
    Superbe éclairage et gain de sécurité la nuit.
    Je peux pas faire de photos APN hs mais je peux donner des explications pour le montage.
     

  6. Re : Nouveau ..... et xénons 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je suis preneur des infos pour le montage, je vais essayer de m'y atteler le 1er mai
     

  7. Re : Nouveau ..... et xénons 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Trés simple dans l' ordre :
    Démontage des rétroviseurs.
    Dévissez les 4 vises qui fixe l'habillage face avant.
    Dévissez les 3 grosses vises qui fixe le bloc optique complet.
    Débranchez la fiche de raccordement électrique entre le bloc optique et le câblage du scoot.
    Montage de l'ampoule H7 xénon en lieu et place de l'ancienne.
    Raccordement ballaste+câblage comme indiqué dans votre notice.
    Repositionnement de l'ensemble des éléments.
    Mise en route du scoot.
    Bon montage
     

  8. Re : Nouveau ..... et xénons 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, déjà Kiné, as tu installé ton Xénon ?

    Pour mon scoot j'ai un problème mais je ne sais pas si cela vient du Xénon, je m'explique : je tourne la clé de contact, le xénon est parfois éteint puis je suis obligé de mettre en position phare et revenir en code pour qu'il s'allume ! Symptôme par intermittence.
    Tout fonctionnait bien depuis 2 mois puis voila que le scoot c'est mis à s'éteindre tous seul en circulation (à l'arrêt au feu, comme si j'avais appuyer sur le coupe contact) je relance le moteur, le xénon était éteint, puis je l'éclair et RAS.
    Je vérifie tout les fusibles : RAS
    Ce matin je tourne la clé, action ouverture de selle élèctrique OK, referme la selle et tourne la clé sur ON et la RIEN, NADA aucun voyant, aucun bruit (je me dis la galère commence) J'actionne le coupe contact, la béquille, sans succé.
    Je retire, remets et tourne plusieurs fois la clé de contact et là par mystère, voyants éclairés, moteur démarre de suite mais l'ODB affiche l'heure comme ceci : --h--
    Comprends pas j'ai bougé le logement des fusibles sous selle et sous guidon RAS, alors croyez vous que le ballaste et un xénon soit incompatible avec un X9 ?
    Pour finir arrivé à la maison j'ai redemarré le scoot avec la clé rouge et toute l'après midi, arrêt et démarrage sans problème+le xénon fonctionne impéc !!!??
    Merci pour vos lumières....
    Dernière modification par steph69 ; 12/07/2008 à 18h10.
     

  9. Re : Nouveau ..... et xénons 
    #9
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Recharges ta batterie .C'est un problème bien connu des X9.Elle est limite en capacité .Donc si elle est légèrement déchargée,cela "fout le bazar" .Fais une recherche et tu verras plein de posts à ce sujet avec des symptomes très divers
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  10. Re : Nouveau ..... et xénons 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je crois pas trop à la batterie, elle est en pleine charge, de plus c'est pas une d'origine c'est une de MP3 plus forte en ampérage.
    La ou je me pose la question c'est lors du démarrage du scoot, la demande en jus doit être forte pour un xénon ? Sur les scoots 125 concurrents RAS
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •