Notices
 

Discussion: photos et rodage

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. photos et rodage 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour

    Je vous envoie quelques photos de mon Satelis qui totalise bravement ses 520 km. Pour rappel il s'agit d'un nouveau modèle URBAN blanc avec la nouvelle couleur blanc nacré (tout est nouveau même le pilote).
    Il est équipé des déflecteurs latéraux et pour les mains et des reposes-pieds qui permettent à ma crevette de 14 ans de bien poser les pieds.
    Je ne regrette pas d'avoir fait cet achat tant le Satelis a du chien et qu'il est facile de prise en main. Ayant vu un article sur des essais de 2roues avec et sans ABS je me félicite d'avoir pris cette option.
    Je me pose également une question, sur du plat je ne dépasse pas les 70km/h à 8000 tours et j'aimerais avoir votre avis, comme maintenant j'ai dépassé les 500km, si le pousser un peu est bon pour le moteur et jusqu'à combien.
    Merci
    Philippe
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Avant.jpg
Affichages : 376
Taille : 48,7 Ko
ID : 1276   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : deflect1.jpg
Affichages : 426
Taille : 46,0 Ko
ID : 1277  
     

  2. Re : photos et rodage 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Peugeot BlackSat
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Belle bête en blanc, ça fait très classe.
    Dans le magasin, sous les néons il est difficile de faire la différence entre le blanc nacré et un gris clair.
    J 'en ai pas encore vu a la lumière naturelle.
    +1 pour le choix de l'ABS.
    Pour le rodage, l'important plutôt que de se polariser sur le compteur, c'est de bien chauffer le moteur et de ne pas forcer. Il faut quand même que le scooter s'élance, alors une petite pointe dans les tours pour prendre un peu d'allure est pour cela nécessaire. Sur du plat facile, je pense que tu peux prendre 80 compteur voir plus en descente à condition de ne pas le maintenir longtemps.
    Apres la première vidange tu pourras progressivement rouler plus vite et plus longtemps.
    Sur mon Blacksat mon trajet quotidien est de 2x 25 km .
    En démarrant doucement, le temps de chauffe est d'au moins 5 km ( 5 mn) (température moteur à 3 barres).
    Dernière modification par fred1108 ; 08/04/2008 à 05h42.
     

  3. Re : photos et rodage 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Super ton scoot PH90,

    J'ai prévu m'acheter un blacksat pour début mai et je voulais voir ce que cela pouvait donner avec les déflecteurs latéraux, cela donne une belle ligne et quand aux repose pieds pour les passager, j'ai l'impression que cela ressemble à des câle pour réajuster la hauteur pour les petits bouts de choux.
    Je vais faire comme toi car j'ai mon fils de 10 ans qui voudra moner dessus.
    Pourrais-tu m'envoyer de ton scoot concernant les déflecteurs et les reposes pieds afin de mieux les regarders.

    Sinon la couleur est sympa.
    Bonne route à toi et prudence.
    [COLOR=blue]:lol:Cyricool roule toujours aussi cool...:bighead:[/COLOR]
     

  4. Re : photos et rodage 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour la couleur je voulais plutôt un gris foncé, mais vu que le blanc était dispo je l'ai pris. Une fois dehors avec un brin de soleil sur la peinture c'est vrai que ça en jette. Vu le temps pourri que l'on a je ne le sors pas (préfère arriver sec et entier au boulot). Si quelqu'un a le portable du bon dieu ce sera sympa de lui demander un peu de sunshine.
    Pour les équipements j'ai payé:
    * les reposes pieds passager 28.44€ (prix public 31.60 reduc.10%)
    * déflecteurs latéraux 27.63€ (30.70 -10%)
    * pare mains 18.63 (20.40 -10%)
    Dès qu'il fera un peu de soleil je mettrai des photos des accessoires.

    @+
     

  5. photos déflecteurs et repose-pieds 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir
    Avec un peu de retard, je mets des images des déflecteurs latéraux et mains + les repose-pieds du Satelis, ceux-ci ne me gênent pas pour poser ou retirer mes jambes, les repose-pieds pour les enfants (en age de rouler of course) c'est super.
     

  6. Re : photos et rodage 
    #6
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Ph90 Voir le message
    Bonjour,
    Je me pose également une question, sur du plat je ne dépasse pas les 70km/h à 8000 tours et j'aimerais avoir votre avis, comme maintenant j'ai dépassé les 500km, si le pousser un peu est bon pour le moteur et jusqu'à combien.
    Après les 500 premiers km, tu peux monter tranquille à 100 compteur autant de fois que tu le veux...

    Vmax du Satelis atmo = 115 chrono = env. 125-130 compteur.


    Après 500km, le but est de ne pas dépasser le 80% de la vmax. Donc le 80% de 125 compteur => 100 compteur.


    Sinon tu vas obtenir un moteur "poussif"...le plus important est de toujours respecter le temps de chauffe avant de monter à + de 70 compteur.


    Moteur chaud, faut pas hésiter à démarrer assez fort, genre une bonne moitié de gaz ouvert pour décrasser un peu les soupapes...
     

  7. Re : photos et rodage 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, après être arrivé au 500 km, il faut amener le scoot au concessoinnaire??

    Ou il y'a juste un rodage de 500 km et après on se débrouille tout seul, sans l'amener au garage.

    Merci d'avance pour les réponses.
    :france::france::france::france::france::france:
     

  8. Re : photos et rodage 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Satelis City 4V noir
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tu le ramène, pour vérifier le serrage des boulons, moi il me l'avait offert
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9] Rodage
    Par olivierp dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 23h23
  2. [BB 650] Rodage
    Par jeanmarc dans le forum Suzuki
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/08/2007, 00h09
  3. Le rodage apres 500 kms
    Par caneteegea dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 07h23
  4. [SW 400] Rodage terminé
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/04/2007, 16h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •