Notices
 

Discussion: Impression d'avoir la fourche molle et autre questions

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Question Impression d'avoir la fourche molle et autre questions 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Satelis City 4V noir
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello a tous,

    j'étais venu a l'époque de l'achat de mon satelis 125, il a aujourd'hui 6300km.

    J'ai l'impression que la fourche avant est molle, est ce que certain d'entre vous ont eu cette impression? En fait je pense que la course de ma fourche est au max car quand je regarde les bras qui sortent des fourreaux tout est brillant il n'y a pas une zone de sale indiquant que la fourche ne va pas jusqu'au max.

    Sinon il cale des fois sans savoir pourquoi quand je suis au feu rouge (4 fois en 1200 km), dès qu'il est chaud j'ai l'impression qu'il s'engorge au démarrage, j'ai du mal atteindre les 9500 tr/min a l'accélération alors qu'avant la révision c'était sans soucis. Et au démarrage j'ai plus la pèche du débute, c'est super linéaire comme accélération, je me fait bouffé par pas de scoot (X9, Swing,) alors qu'avant c'était moi;

    A votre avis : bougie, trop d'huile (au dessus de la moitié de l'œil de contrôlé sur le carter), filtre bouché.

    A oui sinon parfois quand je démarre au feu rouge j'ai un truc qui broute, je pensais à un roulement de mort quelque part;

    Bref pas mal de questions, merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrait m'apporter et si certain toulousain peuvent me conseiller tel ou tel concession, pour le moment ej vais chez TMC à Gramont

    Matthieu
     

  2. Re : Impression d'avoir la fourche molle et autre questions 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour,
    Pour la fourche, je ne me suis jamais posé la question mais je reconnais que sur le mien elle est assez souple comparée à mon ancien Skyliner qui était un véritable bout de bois !
    A ce niveau tu devrais regarder si tu n'as pas de fuite d'huile au niveau des joints. Si négatif, tout est normal, pas de souci.
    Moi aussi, quand il fait chaud, j'ai l'impression qu'à bas régime mon moteur s'engorge un peu, un peu comme s'il manquait d'air frais au démarrage, mais c'est pas forcément tout le temps. C'est peut être ce qui explique ma consommation qui est en moyenne à 4.7 L/100 alors que je "cruise" toujours normalement donc sans excès (le Sat étant donné pour environ 4 L/100 km). A ce titre j'avais fait faire un diagnostic électronique qui n'a rien révélé d'anormal. Il semblerait que dans les réglages de l'électronique il y ait une "tolérance" qui différencie tous les Satelis... ceux qui sont en dessous des 4 L et ceux en dessus des 4.4 L ...
     

  3. Re : Impression d'avoir la fourche molle et autre questions 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    ?
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Matthieu Voir le message
    J'ai l'impression que la fourche avant est molle-il cale des fois - Et au démarrage j'ai plus la pèche du début
    Bonjour

    - Pour la fourche c'est possible, c'est déja arriver (prise en garantie)
    - la revision des 5000 kms à était faite quand...
    - ça peut ètre la bougie ou voir la mise a jour du calculteur(controle défaut)
    - Probleme de démarrage il faut peut ètres changer les machoires d'embrayage (garantie).
    - et qu'ils vérifie le joint spy de transmission AR (fuite)
    - Si trop d'huile le symptôme apparait de suite pas 1000 kms après (ou il y a eu rajout d'huile entre temps)...

    Dans tous les cas va voir ton concessionnaire.

    @plus T.M
     

  4. Re : Impression d'avoir la fourche molle et autre questions 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Satelis City 4V noir
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pour vos réponses, faut que je trouve le temps de pouvoir y aller. En tout cas rien d'alarmant, c'est déjà ça
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1ère impression, rodage et conso
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2008, 10h54
  2. Un panthéon peut en cacher un autre !!
    Par fernand_naudin dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 18h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •