Notices
 

Discussion: Au revoir Atmo et bonjour le K

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Au revoir Atmo et bonjour le K 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Et bien voila après 2 ans, de bonheur de rouler en 2RM, et environ 29300Kms, je passe de l'Atmo au K15.
    Je viens de passer commande aujourd'hui pour un K15 Noir City. J'espère l'avoir le weekend prochain.
    Petit bilan de conso de l'Atmo sur 18 mois (avant je n'ai pas fait), trajet 3/4 voies rapides (RN118 et quai St Exupéry) et 1/4 ville (Paris).
    83 pleins de fait.
    4.076 en conso moyenne
    3.607 conso mini
    4.643 conso maxi
    Bilan des frais environ 1230€ sur la même période (incluant révisions, pneus, accesoires etc...)
    Et me voila reparti pour d'autres sensations au guidon du K15, des que je l'aurais.
    Dernière modification par serval91 ; 05/04/2008 à 17h08.
     

  2. Re : Au revoir Atmo et bonjour le K 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Ce midi coup de fil de mon cons pour me dire que le scoot était la.
    Commander Samedi après midi et livré Mardi, rapidité et efficacité merci Peugeot . Je prend procession du scoot ce Samedi.
     

  3. Re : Au revoir Atmo et bonjour le K 
    #3
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    possession


    Content pour toi. Bonne route avec ton Kompressor, fais gaffe au couple maxi de 16Nm qui déboule à 6'000tr/min, sur route humide ça décoiffe...



     

  4. Re : Au revoir Atmo et bonjour le K 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    :glace:Félicitation SERVAL91,

    Je fait comme toi dans peu de temps pour commander un Blacksat et je suis impatient tout comme toi.
    J'ai prévu de mettre des déflecteurs latéraux et d'après ce que j'ai pu lire s'est efficace et cela donne une belle ligne au Scoot.

    A bientôt et on pourra donner nos avis pour ces acquisitions, entre en comparant la conso entre celui que tu avais précédement.
    [COLOR=blue]:lol:Cyricool roule toujours aussi cool...:bighead:[/COLOR]
     

  5. Re : Au revoir Atmo et bonjour le K 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Je viens de passer le voir ce soir, pour prendre les papiers pour faire la carte grise. Je fais mettre les déflecteurs mains, repose pieds récupérer sur mon Atmo et des poignées chauffantes, acheter chez Dafy pour 49€.
    Je profite de mon Atmo jusqu'à samedi.
     

  6. Re : Au revoir Atmo et bonjour le K 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Et bien ca y est je l'ai, ce matin j'ai laisser mon Atmo et je suis reparti sur le K15.
    Premiers impressions bonnes. Le scoot part des les bas régimes (je teste jusqu'à 7000t/mn, rodage oblige), bruit moteur agréable. Vivement la fin du rodage pour apprécier pleinement des capacités du scoot :biggrin_New1:, 130 Kms le 1er jour je pense qu'en deux semaines c'est roder.
     

  7. Re : Au revoir Atmo et bonjour le K 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Alors que pensez vous du K15, vous qui aviez auparavant un 4V ! Vous avez un chemin versé du mien. En effet je passe du K15 au 4V (executive avec nouveau moteur). Je souhaiterais avoir vos impressions. En effet j'ai beaucoup à faire partager de mon expérience en K15. J'ai effectué près de 20 000 kms avec en 18 mois.

    @ serval91
    Dernière modification par Djédjé ; 27/07/2008 à 16h21. Motif: citation inutile
     

  8. Re : Au revoir Atmo et bonjour le K 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    @ pgui75
    Et bien après 4 mois et 4700 Kms. Voici mes impressions:
    Avantages:
    - Bonnes reprises et couple en solo et en duo.
    - VMax légèrement supérieure a mon Atmo, 145 compteur avant rupteur.
    - Freinage équivalent a mon Atmo.
    - Pas de trou au démarage. (pour l'instant)

    Inconvénients:
    - Capacité du coffre, résolu avec l'achat d'un sac de pont.
    - La fameuse béquille latérale.
    - Conso légèrement supérieure a mon Atmo, 4.42L de moyenne pour le K, contre 4.06 de moyenne pour l'Atmo.
    - La monte en Michelin (avis personnel), je changerais pour du Pirelli.

    Je trouve le K plus sécurisant pour doubler ou ce sortir de certaine situation.
    Pour l'entretien je n'ai pas encore fait la révision des 5000Kms, mais je vais compter un peu plus que mon Atmo. Il m'avait couter 1200€ environ en entretien sur un peu moins de 2ans et 30000Kms.
    Par contre si tu as une vue du cout sur 20000Kms pour le K je suis preneur des infos.
    Dernière modification par serval91 ; 27/07/2008 à 22h32.
     

  9. Re : Au revoir Atmo et bonjour le K 
    #9
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    47000 kms en 4 mois !Tu dois dormir dessus !!!!!
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  10. Re : Au revoir Atmo et bonjour le K 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour tes impressions, en ce qui concerne le coût du K15 sur
    20 000kms il est globalement en entretien (uniquement révisions) de 1 150 euros.
    La consommation moyenne du K15 a été très aléatoire et ce en fonction d'une part du temps (température) et d'autre part des différentes màj de la cartographie. J'effectue toujours le même trajet circulation en région parisienne et Paris.

    La consommation oscillait entre 6l et 4,5 l. En moyenne la consommation approchait les 5l au cent kms.

    J'ai observé aussi que le moteur tournait très bien à une température extérieure de 17°c il fonctionne bcp moins bien à plus de 27°c et pas très bien en dessous de 5°c.

    J'ai réalisé une approche comptable de l'utilisation d'un K15 par rapport à un V4 (ami qui en possède un), le surcoût lié à un K15 par rapport à un V4 est en moyenne est 550 euros par an à raison de 1 000 kms par mois (entretien-carburant-assurance). Sur deux ans (durée de la garantie), le surcôut est donc de 1 100 euros. La variable carburant est importante (forte volatité des prix qui augmenteront dans le temps), le prix des produits d'entretien est aussi en hausse (matières plastiques et huile).

    Le K15 est une bonne machine, sur laquelle j'ai eu énormément de problèmes (garantie Peugeot), mais c'est une machine qui revient très chère à l'entretien.
    Dernière modification par tof ; 27/07/2008 à 22h55.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. bonjour à tous
    Par xj6 dans le forum Aprilia
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2008, 08h34
  2. Bonjour à tous
    Par Locutus dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2007, 08h46
  3. [MB 400] Au revoir K7
    Par RicoRacing dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2007, 20h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •