Notices
 

Discussion: demande d'avis sur le Satelis K15 modèle 2008

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. Lightbulb demande d'avis sur le Satelis K15 modèle 2008 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous,
    J'ai essayé dernièrement un Satelis K15 et je suis assez emballé mais j'ai aussi lue qu'il y avait des problèmes de fiabilité du côté du moteur sur les modèles 2006 et 2007.
    quand est il sur le modèle 2008, avait vous rencontré ou entendu confirmation de ces problèmes sur le modèle 2008 ?

    Merci de me répondre car je dois me décider sous les 15 jours si je prends un K15 ou bien un Xmax qui est pas mal aussi.
    [COLOR=blue]:lol:Cyricool roule toujours aussi cool...:bighead:[/COLOR]
     

  2. Re : demande d'avis sur le Satelis K15 modèle 2008 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Peugeot BlackSat
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,
    aucun problème avec mon Blacksat K15 de novembre 2007.
    Il demarre toujours du premier coup. Il est confortable bien équipé et il a la pêche. Je fais 50km par jour.
    J 'ai eu 0 soucis de fiabilité en 5 mois d'hiver

    Si tu en as la possibilité essaye le ainsi que le XMAX.


    + K15
    confort
    equipement complet
    ABS freinage integral
    Equipement antivol :Chaine antivol SRA sur le cadre , clé anti demarrage codée
    Agreement moteur
    Accélérations , reprises, duo,
    Positions de conduite multiples

    Le choix de la passion

    + XMAX
    valeur sure
    coffre
    prix

    Le choix de la raison
     

  3. Re : demande d'avis sur le Satelis K15 modèle 2008 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ fred1108

    K15 de 08/2006 14000 kms et aucun prob de fiabilité
    Dernière modification par Djédjé ; 31/03/2008 à 21h57. Motif: citation intégrale inutile
     

  4. Re : demande d'avis sur le Satelis K15 modèle 2008 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Fred1108 et Sobreba pour vos réponses, vous allez l'air d'être satisfait tout deux de votre scoot K15 .
    Et sinon, côté consommation et distance parcourue cela donne quoi ?
    Pour la parti entretien chez le cons, j'ai lu que s'était assez onéreux.:crazy2:

    Le choix du K15 me semble un choix coup de coeur plutôt qu'un choix judicieux au vu de la place du coffre, de son coup côté conso et entretien rapproché (courroies pour le K15).
    Mais malgrè tout ça, il me botte vachement par sa ligne, son couple et son tableau de bord qu'il en jette...
    Que c'est dur de choisir car vu le prix, cela m'ennuierai de me planter entre l'achat d'un K15 et d'un Xmax.
    Il y aurai d'autres utilisateurs de scoot de ce type de model qui pourrait me conseigner afin que je ne me plante pas....A L'AIDE...!
    [COLOR=blue]:lol:Cyricool roule toujours aussi cool...:bighead:[/COLOR]
     

  5. Re : demande d'avis sur le Satelis K15 modèle 2008 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut à tous,
    J'ai fait mon essai et j'ai pris un K15 et un X-max samedi dernier avec un ami.
    Jai fait le trajet avec l'un et le retour avec l'autre en étant accompagné d'un ami bien sur .

    Résultat de cet essai :

    1/ Pour la prise en main et conduite, le X-max est devant, il se conduit comme une moto, grande aisance dans la direction, parfait pour se fofiler dans la circulation. Le K15 est plus lourd, on a l'impression d'avoir un passager à l'arrière, il faut un peu de temps pour s'y faire, mais bon s'est pas top mal.

    2/ Partie équipement, tableau de bord, ABS, c'est le K15 qui se démarque.
    Il a un look super sympa, la partie avant du scoot est magnifique alors que le X-max est plus simpliste, mais bon s'est une question de goût.

    3/ Le coffre du X-max fait 2 à 3 fois celui du K15, alors attention à ceux qui ont besoin d'un coffre car dans celui du K15, vous mettez juste un casque JET.

    4/ Côté performance, le K15 dépose le X-max de 20 à 30 mètres au départ arrêté, puis cela ce stabilise au bout de 100 mètres de distance parcouru, vitesse de pointe casi identique.

    5/ Partie confort, vous êtes bien installé sur la large selle du K15 et vous avez la place pour les jambes, le X-max les jambes sont bien droite replier sur le plancher, il ne faut pas être grand sinon s'est dans le guidon...

    Bref, après cet essai et pourtant ma côte d'amour pour Yamaha (scoot précédent majesty 125), je vais prendre le K15.
    Pour la fiabilité du Peugeot, ils ont eu 2 ans pour corriger le tire et il y a 2 ans de garantie avec 1 an d'assistance.

    Alors vivement que je l'ai, juste qu'à boucler mon financement.
    [COLOR=blue]:lol:Cyricool roule toujours aussi cool...:bighead:[/COLOR]
     

  6. Re : demande d'avis sur le Satelis K15 modèle 2008 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous,
    Me voila au guidon de mon Blacksat depuis 3430 km et aucun problème.
    C'est un super scoot que je conseil, du moins le Blacksat.
    Bonne soirée à tous.
    [COLOR=blue]:lol:Cyricool roule toujours aussi cool...:bighead:[/COLOR]
     

  7. Re : demande d'avis sur le Satelis K15 modèle 2008 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Majesty 125
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'hésite aussi entre ces deux modèles depuis plus d'un an ...

    Et en dehors du coffre très petit et d'une fiabilité ... moins évidente que l' Xmax, le K15 se démarque par des coûts d'utilisation et d'entretien bien supérieurs.

    D'après les infos glanées, la consommation est plutôt de 4,5 l/100 pour 3 ,0 à 3,3 L/100 au Xmax, le Pneu arrière témoigne rapidement de l'augmentation du couple (tous les 5000 km ?) est les révisions sont toutes les 2.500 Kms avec pas mal de courroies, de filtres, de galets à changer tous les 5.000 Kms.

    le K15 est donc bien l'achat de la passion, le Xmax, celui de la raison ...

    Dommage que le Xmax impose cette position de conduite
     

  8. Re : demande d'avis sur le Satelis K15 modèle 2008 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par Toyo222 Voir le message

    D'après les infos glanées, la consommation est plutôt de 4,5 l/100 pour 3 ,0 à 3,3 L/100 au Xmax, le Pneu arrière témoigne rapidement de l'augmentation du couple (tous les 5000 km ?) est les révisions sont toutes les 2.500 Kms avec pas mal de courroies, de filtres, de galets à changer tous les 5.000 Kms.
    2500Kms tu as lu ca ou???.
    C'est tous les 5000Kms
    Pour le pneu arrière a moins de faire des burns, pour rouler en slick plus rapidement, j'en suis a 5700Kms et il n'est pas usé. Pour les courroies c'est vrai tous les 5000Kms, pour les galets c'est a 10000Kms et les filtres pareil. Sur mon ancien Atmo le filtre a air n'a jamais été changer juste nettoyer et ca a durer 30000Kms. Pour la conso j'en suis a 4.45 de moyenne sur 21 pleins effectués.
    Je viens de faire la révision des 5000Kms et j'en ai eu pour 170€ (courroie, plaquettes av, vidange). C'est vrai que c'est un peu plus cher qu'un Sat Atmo, quant on aime ....
     

  9. Re : demande d'avis sur le Satelis K15 modèle 2008 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    SAT RS125
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hello

    juste une petite chose à ajouter...

    j'ai entendu dire que le Xmax était le sccot le plus volé...

    voila c'est tout...
    :disco:

    courtoisie, politesse et respect sur la route, pour la rendre meilleure et plus agréable...
     

  10. Re : demande d'avis sur le Satelis K15 modèle 2008 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Satelis 125 4V Executive
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Toyo222 Voir le message

    D'après les infos glanées, la consommation est plutôt de 4,5 l/100 pour 3 ,0 à 3,3 L/100 au Xmax, le Pneu arrière témoigne rapidement de l'augmentation du couple (tous les 5000 km ?) est les révisions sont toutes les 2.500 Kms avec pas mal de courroies, de filtres, de galets à changer tous les 5.000 Kms.
    Oulaaa.... entre 3 et 3,3l/100km pour le X-Max ca me parait totalement délirant.
    Idem pour un pneu tous les 5000km sur le K15, à moins de charger le top case avec du plomb et de transporter des piliers rugbymen à chaque voyage.

    certes le K15 coute plus cher en entretien mais l'écart n'est pas aussi important que ce que tu le décris.
    Satelis 125 4V Executive 08/2006
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Satélis K15 modèle 2008 ou Xmax modèle 2008 ?
    Par cyricool dans le forum Scoot Test
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 09h26
  2. Demande sur modele 1ere génération
    Par j.daniels dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2008, 05h29
  3. [Xmax 250] Demande d'avis
    Par lebotina dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 19h57
  4. [SH 125i] Demande d'avis
    Par lefebvre dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2007, 08h05
  5. [X8 250] Demande d'avis
    Par toy dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/02/2007, 12h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •