Notices
 

Discussion: Satélis K15 modèle 2008 ou Xmax modèle 2008 ?

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Satélis K15 modèle 2008 ou Xmax modèle 2008 ? 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Satélis K15 modèle 2008 ou Xmax modèle 2008, lequel choisir...?
    Bonjours à tous,
    j'ai esayé ces deux modèles de scoots et tous les deux sont fort intéressant mais je ne sais lequel des deux choisir et vu le prix cela m'ennuierai d'avoir des regrets.
    le Satelis K15 est un très beau scoot, performant avec un joli tableau de bord et un couple important pour un 125, et je peux le prendre avec l'ABS. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net, côté fiabilité il y a eu pas mal de problème sur les modèles 2006 et 2007. Quand est-il sur le modèle 2008 ?
    Le coffre est casiment inexistant car il y a à peine la place pour un casque.

    Concernant le Xmax 2008, il est d'une grande maniabilité et il accélère pas mal et quand à sa vitesse de pointe, cela se rapproche du K15 à 5 km près en dessous suite à mon essai. Mais au niveau du couple il est en dessous, mon cons m'a proposé de monter un variateur Malossi pour gagner en accélération, mais on perdrait en vitesse de pointe, je ne pense pas n'on plus que côté garanti constructeur cela passe si problème mécanique il y a.

    Mon utilisation serait 8 km sur N12 (c'est une 4 voie rapide) et 4 km en ville.
    Merci de m'aider sur mon choix et de me confirmer ou pas si le K15 est devenu fiable ou pas.

    Bonne journée à tous ...
    [COLOR=blue]:lol:Cyricool roule toujours aussi cool...:bighead:[/COLOR]
     

  2. Re : Satélis K15 modèle 2008 ou Xmax modèle 2008 ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le skycruiser (identique au Xmax) est totalement inconfortable, de plus on glisse sur l'avant de la selle et on conduit les bras trop écartés et pourtant je mesure 1m80 ! Quant au K15 il est trop perfectible, moteur trop sophistiqué et beaucoup de problèmes (sous garantie) ! par contre j'ai now un Satelis 4V évol et je le trouve pratiquement parfait (excutive donc avec ABS), je te recommende ce dernier, sincèrement, de plus il a un échappement en inox (donc ne rouille pas)

    Hello, je peux t'apporter des précisions quant à ta question, en effet j'ai eu pendant 12000 kms un Skycruiser(modèle strictement identique au Xmax) et un K15 avec lequel j'ai parcouru près de 20000 kms

    Citation Envoyé par cyricool Voir le message
    Satélis K15 modèle 2008 ou Xmax modèle 2008, lequel choisir...?
    Bonjours à tous,
    j'ai esayé ces deux modèles de scoots et tous les deux sont fort intéressant mais je ne sais lequel des deux choisir et vu le prix cela m'ennuierai d'avoir des regrets.
    le Satelis K15 est un très beau scoot, performant avec un joli tableau de bord et un couple important pour un 125, et je peux le prendre avec l'ABS. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net, côté fiabilité il y a eu pas mal de problème sur les modèles 2006 et 2007. Quand est-il sur le modèle 2008 ?
    Le coffre est casiment inexistant car il y a à peine la place pour un casque.

    Concernant le Xmax 2008, il est d'une grande maniabilité et il accélère pas mal et quand à sa vitesse de pointe, cela se rapproche du K15 à 5 km près en dessous suite à mon essai. Mais au niveau du couple il est en dessous, mon cons m'a proposé de monter un variateur Malossi pour gagner en accélération, mais on perdrait en vitesse de pointe, je ne pense pas n'on plus que côté garanti constructeur cela passe si problème mécanique il y a.

    Mon utilisation serait 8 km sur N12 (c'est une 4 voie rapide) et 4 km en ville.
    Merci de m'aider sur mon choix et de me confirmer ou pas si le K15 est devenu fiable ou pas.

    Bonne journée à tous ...
    Dernière modification par pgui75 ; 13/10/2008 à 19h56.
     

  3. Re : Satélis K15 modèle 2008 ou Xmax modèle 2008 ? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    YAMAHA X MAX 125
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pgui75 Voir le message
    Hello, je peux t'apporter des précisions quant à ta question, en effet j'ai eu pendant 12000 kms un Skycruiser(modèle strictement identique au Xmax) et un K15 avec lequel j'ai parcouru près de 20000 kms

    Ben et les précisions ?????????
    Carpe Diem
     

  4. Re : Satélis K15 modèle 2008 ou Xmax modèle 2008 ? 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    YAMAHA X MAX 125
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Personnellement j'ai un X MAX et je fais 90 kms par jour. Moitié Autoroute, moitié ville.

    Je pense que compte tenu du peu de kilomètre que tu fais et des routes que tu prends, le satellis ne t'apporterais pas grand chose si ce n'est une accélération plus rapide au départ de feu ou de stop.

    Je n'ai qu'un seul reproche à faire au X-MAX c'est le confort, qui ce ressent lorsque l'on fait beaucoup de kilomètre/jour, mais pour toi cela n'aura pas d'incidence.
    Carpe Diem
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] demande d'avis sur le Satelis K15 modèle 2008
    Par cyricool dans le forum Peugeot
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/02/2009, 19h22
  2. Modèle 2008
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/10/2008, 22h26
  3. Modèle 2008
    Par Raymond dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2008, 01h58
  4. Modele injection 2008
    Par pirmil dans le forum SYM
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 18h57
  5. Modèle 2008
    Par Alika dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2007, 10h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •