Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Un dernier avis pour me conforter !
Notices
 

Discussion: Un dernier avis pour me conforter !

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36
  1. Question Un dernier avis pour me conforter ! 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 K7
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voilà,

    Il semble que le Burgman 650 soit LA machine que je recherche.

    L'usage prévu est essentiellement des balades à 2 en campagne et en montagne ainsi que quelques trajets en ville.

    Je voulais une machine qui ne risque pas de manquer de puissance, qui tenne bien le pavé, avec un bon freinage, une bonne protection et une capacité d'emport maximale.

    Mon problème : le prix, 9890 zoros ça fait mal pour un usage occasionnel.

    Aussi, je me rabat sur le modèle Genuine sachant que je suis un peu maniaque et que je préfère une machine neuve.

    Je fais l'impasse sur les rétros et la bulle électriques, sur le dosseret passager et les enjoliveurs chromés. Pour mon usage, ces fonctions sont largement secondaires.

    Par contre, l'absence d'ABS me gêne plus !!!

    Est-ce que le freinage du Burg 650 sans ABS en modèle K8 (ou autre si identique) est bon ou l'option ABS est-elle vraiment nécessaire ?

    Je précise. Pour moi en voiture, l'ABS n'apporte rien car je trouve que la concentration du conducteur et sa constante maitrise du véhicule est la meilleure garantie de sécurité.

    Cela fait longtemps que je ne suis pas remonté sur un deux roues, alors la maitrise dans un premier temps, ça ne sera pas ça !

    A votre avis, sachant que je désire essentiellement me balader, même si j'ai tendance à rouler un peu vite, faire l'impasse sur l'ABS, c'est un risque important ou puis-je classer cette option comme secondaire.

    Autre précision, malgré plusieurs tentatives, chez divers concessionnaires locaux, aucun n'a de Burg 650 à l'essai, ni Executive, ni Genuine. La meilleure référence que j'ai à ce jour (essai effectu&#233 , c'est le Silverwing 400 dont le freinage me semble manquer un peu de puissance. Quelqu'un peut-il indiquer la différence avec le Burg Genuine.

    J'ai donc vraiment besoin de vos avis expérimentés, sinon j'y vais à l'aveugle.


    Pour teminer, l'argument de poids pour le Genuine c'est le prix :
    Au catalogue 7990 zoros !
    Avec la promo actuelle Suzuki : 7590 zoros !!
    Au niveau actuel de la négociation avec un revendeur : 7000 zoros avec frais de mise à la route compris !!!
    J'essaie de tirer à 6900 !!!!

    Mais le prix c'est rien si l'achat ne convient pas, alors merci pour vos avis éclairés.


    Pinpon
    Futur chevaucheur de baleine potentiel.
     

  2. Re : Un dernier avis pour me conforter ! 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pinpon Voir le message
    ... avec un bon freinage ... ... ... faire l'impasse sur l'ABS, c'est un risque important ou puis-je classer cette option comme secondaire...
    L'ABS n'est pas la panacée certes, mais ce système permet de mieux contrôler la réaction du freinage, d'autant que l'incident n'envoie jamais un SMS pour prévenir qu'il va te surprendre.
    Perso, ce fut l'argument décisif pour passer au K7 executive, même d'occase. Mon vendeur GoodSpeed68 m'a vanté la manière dont il avait pu, gràce à l'ABS, éviter une BAR qui volait sa priorité (ou quelque chose dans le genre).
    Citation Envoyé par Pinpon Voir le message
    Autre précision, malgré plusieurs tentatives, chez divers concessionnaires locaux, aucun n'a de Burg 650 à l'essai
    N'y aurait-il pas dans tes parages quelque baleinier qui voudrait te faire partager sa fierté ? A moins qu'essayer une baleine d'occase ... c'est pour rire...
    J'ai vu quelques BB exec d'occase sur eBay...
    Bonnes recherches, négociations et sélections
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  3. Re : Un dernier avis pour me conforter ! 
    #3
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Pinpon !

    Je vois que nous avons les mêmes maux de tête. En effet je suis depuis un mois posseseur d' un BB 650 Genuine gris anthra et j' avais les mêmes interrogations sur le choix de la version entre un Genuine et un Executive. Le choix était aussi un choix financier !

    Je l' utilise quotidiennement en trajet campagne - boulot avec route nationale et départementale + ville de province. Environ 40 kms par jour mais de périphérique ni bouchons etc ... Chez nous ça roule !

    Donc pour en venir à tes questions les rétros électriques ne sont pour moi ( et mon utilisation ) un gadget . La bulle est OK même si au regard de ma grande taille ( 1.90m ) quelques cms de plus seraient les bienvenus mais la bulle électrique monte t' elle plus haut ? Je ne sais pas .

    Enfin pour l' ABS et avec mon faible recul en kms ( +/- 800 aujourd' hui ) cela ne me parait pas indispensable. D' autant plus que le freinage et le frein moteur sont de qualité. Je viens de la moto et je n' ai jamais eu d' ABS et le meilleur freinage reste l' anticipation. Surtout que mes conditions de trafic sont vraiment différentes et plus cool qu' en RP !!!

    Bref que du bonheur ! J' avais déjà envoyé un post sur mes premières impressions. Et je pense que l' utilisation hors PAris et dans PAris ou RP ne sont pas comparables. Ma seule impatience aujourd' hui est de terminer mon rodage et de pouvoir appuyer sur ce fameux bouton Power ...

    Voilà je pense avoir tout dit. Juste une chose concernant la négo commerciale : j' ai eu mieux que cela sans reprise , ton concessionnaire peut faire encore un bel effort même largement au delà des 6900. Mais chut mon concessionaire n' aime pas que je parle de la remise que j' ai obtenu. La seule chose que je peux te dire c' est que dans ma ville je suis à ma connaissance le seul ou l' un des seuls à avoir un BB650 et que depuis il a beaucoup de contacts ( et moi aussi ! ) sur cette machine. Car c' est qu' il est vendeur le BB650 quand on le voit en VRAI !

    Bonne route à toi et je ferai un 2ème bilan plus tard après avoir taté du régime moteur hors rodage !
     

  4. Re : Un dernier avis pour me conforter ! 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Lorsqu'au milieu des années quatre-vingt, les premiers traitements de textes sont apparus sur nos bécanes, souvent je me mettais sur une page vierge et j'écrivais pour le plaisir d'écrire. Rien que pour voir tourner le traitement de texte, qui est un bijou.

    J'ai eu un peu le même sentiment, 20 ans plus tard, avec le BB650. Le passage des vitesses automatisé est une pure merveille. Trois après mon achat, je ne m'en lasse pas.

    C'est LA the machine qu'on aime écouter et regarder tourner. Fiable, maniable, amusante, pratique, peu bruyante, robuste et c'est tout de même un 650cc ! C'est la Rolls.
    Dernière modification par Grazu ; 27/03/2008 à 21h47. Motif: Rolls comme Rolls-Royce :)
     

  5. Re : Un dernier avis pour me conforter ! 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Pinpon

    Ayant eu les deux modèles avec et sans, pour moi l'ABS n'a pas fait parti de mes critères de sélèction, c'est un plus.
    La seule différence que j'ai trouvé se situe sur la roue arrière qui a tendance à bloquer assez facilement, donc l'ABS corrige le tir, mais sinon le BB a un super freinage avec un bon frein moteur que tu peux amplifier avec la touche power.

    Les rétros sont un gadget mais trés pratique, car ils sont à la même hauteur que ceux des " caisseux", ils dépassent d'un bon 10cm de chaque coté, avant je le faisais en manuel maintenant bouton bleu pour la ville et le parking.

    Sinon le BB est un super compagnon de travaille et de ballade.

    Bonne réflexion
    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

  6. Re : Un dernier avis pour me conforter ! 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    des centaines de BB650 roulent , et sans l'ABS . le plaisir et les qualités de la machine ne sont plus à prouver .

    Budget oblige , tu peux donc aller vers un genius .

    Avec l'ABS , c'est mieux , basiquement . L'interet de ce systeme n'est pas à remettre en cause .
    J'ai pour ma part longtemps roulé avec des freins à tambour double câme à l'avant par le passé , alors que les disques entraient en vigueur .

    Quel que soit le modèle , le BB est une vrai référence . The Maxi scoot .
     

  7. Re : Un dernier avis pour me conforter ! 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BURGMANN 650
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut à tous
    oui, on se passe se l'abs...mais je doit reconnaitre qu'il m'a sauvé la mise au moins une fois sur une plaque de verglas ,que j'en ai encore la frousse!!
    de plus c'est une sacrée sécurité au freinage intensif, et peut eviter bien des collisions... et quoi de plus cool que de larguer une 750 au freinage en entrée se virage? à chaque fois tu voit (enfin tu aimerais voir) la tete du "roi motard" :crazy2:sur son destrier SANS l'abs...
    et l'ecard de prix et celui d'une chute....et je parle pas du corporel!
     

  8. Re : Un dernier avis pour me conforter ! 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Bonjour,
    je roule chaque jour à moto (100 Km ) depuis 1993
    J'ai le BB650 depuis juin 2007
    Jamais connu une telle merveille de confort , de fiabilité (tenue de route) et de sensations sur les routes sinueuses (les virages on peut y aller !!!)
    je mesure 173 cm ...pour les très grands cela demande un essai

    l'ABS ??? il n'est plus question pour moi de monter sur une bécane qui en serait dépourvu (le coup de frein en virage ou dans le trafic sur sol détrempé...magique )
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  9. Re : Un dernier avis pour me conforter ! 
    #9
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    velo!!
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    J'ai dut me séparer de mon(oh combien regret&#233 BB650, suite à une toiture de maison en trés mauvais état, et je le regrette trés amèrement.
    Je suis par contre content que ce soit notre amis Pacha32 qui en prend soin.

    Pour revenir sur le sujet, je n'est qu'un mot à dire: FONCE!!!!
    Cette machine est fantastique, tant sur le plan protection (je roulais par -6&#176 que sur le plan performance tenue de route.
    L'ABS m'as permis de sauver mon minois à une reprise , et franchement, faut pas passer à coté de ça, je me suis demandé comment j'aurait fait sans.
    La bulle électrique c'est bien, mais au bout d'un moment, elle reste en haut car en ville comme sur autobeurk, c'est top de l'avoir en haut.

    Je te souhaite un bon achat, et vas y franchement, c'est THE scooter
    BB650 K7 Rouge Exécutive
     

  10. Re : Un dernier avis pour me conforter ! 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Goodspeed68 Voir le message
    J'ai du me séparer de mon ... BB650 ... suis par contre content que ce soit notre amis Pacha32 qui en prend soin.
    Compte sur moi, GoodSpeed68 ...

    Oui le BB c'est la Rolls, c'est-à-dire le confort feutré d'une Belle Berline allemande ou anglaise après une Triumph TR3 ou un Trabant, sans vouloir offenser personne...

    Les rétros, c'est pratique - mais c'est à gauche la pédale de la béquille centrale qui accroche... :-(((

    Le pare-brise électrique, cela me permet de regarder au-dessus ou au travers, selon les cas, vu mon 5'10" ... soit 1,75m

    Bref, pas si gadgets que cela, pas indispensables mais confortable et permettant de se concentrer mieux sur la conduite.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ?
    Par mielpops dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2007, 11h07
  2. [Sym HD 125] Des avis ?
    Par kiouv dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 22h59
  3. [DNA] Avis ?
    Par riccomajesty dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •