Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Buzzer pour clignotants
Notices
 

Discussion: Buzzer pour clignotants

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Buzzer pour clignotants 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Toute vis que je vois sur mon Fuoco (sauf les miennes), est déjà rouillée, et cela ne date pas d'aujourd'hui. Que ce soit celle sur les côtés des feux arrières, ou sous la carrosserie avant. Le conc les remplace en garantie (je crois !).
    J'ai déjà eu une vis de maintien de la trappe latérale à droite près des pieds, qui s'est fait la belle toute seule, en roulant, d'où trappe envolée.
    Et aujourd'hui, je constate que mon clignoteur ne fonctionne plus à gauche, aucune lampe ni bip alors qu'à droite tout marche bien. Pour info, j'ai placé un petit bruiteur sur le circuit des clignotants, pour me rappeler de les désactiver, vu que le voyant n'est pas visible quand on regarde devant soi, par contre le bip, je l'entends ;-) Très bien pour attirer l'attention des piétons... et piétonnes ;-)))
    Bref, pour le cligno, le conç m'explique qu'il faut revoir tout le faisceau électrique à l'arrière, minimum 1 jour.
    Re-Bref, cela commence à bien faire : direction pas alignée, écrasement d'un roulement à bille, clignoteur et j'en oublie... comme par exemple, que mon moteur s'est arrèté à 2 reprises ce matin dans un virage au ralenti en suivant une BAR très lente... Suffit d'actionner le démarreur. Et le moteur était chaud !
    9.300 km seulement ! Ecoeuré ! D'autant que mon épouse, comme passagère, trouve que c'est instable et peu rassurant ! Et ce que femme veut... Je songe vraiment au BB400 ou 600 (€€€) ou SW400/600...
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  2. Re : Qui en a un ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Peux-tu me dire quel type de bruiteur de clignotant tu as mis et ou l'as tu rangé (je suppose sous le saute vent d'originr près des autre relais) merci d'avance....
     

  3. Re : Qui en a un ? 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Phantom35,

    J'ai trouvé ce "buzzer" chez un conç de cyclo à Namur (14€), je crois que la marque est celle d'accessoires pour radio-commande de modèles réduits, mais difficile d'être certain. Comme il est effectivement monté sous le saute-vent (par mon conç Piaggio/Gilera à Bruxelles), il est maintenant difficile de vérifier, d'autant que le saute-vent d'origine est enveloppé par le pare-brise ERMAX.
    Ceci dit, je m'interroge si mes problèmes de clignoteurs depuis hier matin ne seraient pas liés à l'usage de ce buzzer.
    Hier soir, lors d'un arrêt, je n'ai pas réussi à éteindre les clignoteurs à droite, lumière et buzzer, ni avec a saleté d'origine du bouton de commande des cligno, ni avec le bouton warning. OK quand j'ai redémarré.
    Et ensuite, le cligno gauche fonctionne parfois et par intermittences très rapides, idem pour le buzzer qui couine ! Enfin, je verrai car je le rentre chez le conç vendredi prochain 14 mars, en même temps que pour les 10.000 km et le remplacement du pneu arrière, déjà usé sur la bande centrale de roulement, le béton strié des autoroutes belges, cela use !!!.
    Cela me fera donc le risque routier de rouler plus d'une semaine avec les cligno plus ou moins défectueux, ce qui me crispe car je ne suis pas de ceux qui N'ONT PAS acheté l'option cligno pour leurs grosses BAR de luxe, d'après ce que je vois de leur mauvais ou non usage. Enfin, c'est la vie, comme avec tous ceux qui ne font pas arranger leurs phares..., croient que c'est du luxe ?
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  4. Re : Qui en a un ? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'espère que grace à ma question, tu vas résoudre ton soucis car à mon avis ayant démonté le saute vent, la zone n'est guère étanche et une entrée d'eau dans le buzzer pourrait bien apportée les symptomes que tu décris.
    Après étude, je vais regarder sur les vieux scoot peugeot il y avait ce genre de buzzer.Je vois mon concessionnaire ce soir, je vais lui en parler... A plus
     

  5. Re : Qui en a un ? 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut phantom35,
    Citation Envoyé par phantom35 Voir le message
    ...ayant démonté le saute vent, la zone n'est guère étanche et une entrée d'eau dans le buzzer pourrait bien apportée les symptomes que tu décris...
    Bon le saute-vent d'origine reste en place même avec le pare-brise ERMAX et n'est donc pas moins ni plus étanche. Quant aux symptômes, je ne m'explique pas qu'à droite, le buzzer fonctionne impeccablement... D'ailleurs, il est arrivé hier que le cligno gauche fonctionne correctement tout à coup pour une fois, avec le buzzer...
    Hier soir, j'ai vérifié les ampoules OK. Moteur coupé, quand j'actionne le cligno gauche, pas de mumière mais j'entends une sorte de soupir qui va en diminuant, comme un moteur électrique lorsque les batteries sont - presque - vides : à la deuxième fois, bruit moins fort ; si j'attends, soupir de nouveau plus fort.
    Etrange (pour moi), étrange ? Vous avez dit : étrange ?
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  6. Re : Qui en a un ? 
    #6
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    debrancje ton buzzer, je pense que tu as un soucis electrique avec l'élément sonore qui "court-circuite" ton système. J'ai déjà eu ça. le mieux c'est d'isoler élément par élément en commençant par le dernier posé donc désolé mais débranche (au pire branchement sur clignotant droit, puis gauche et les 2 ensembles).....Je vois pas comment faire d'autre.....
     

  7. Re : Qui en a un ? 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    Burgman 400 cc
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pacha32 Voir le message
    Ecoeuré ! D'autant que mon épouse, comme passagère, trouve que c'est instable et peu rassurant ! Et ce que femme veut... Je songe vraiment au BB400 ou 600 (€€€) ou SW400/600...
    Ca vas pas faire avancer mon choix .
    Désolé de tous ces déboires , je peux en déduire que tu ne referait pas le même achat .


    Si je peux me permettre comme un des premiers modèles et comme je n'ai rien vu à ce sujet , il faudrait peut-être vérifier ceci ...

    TOUS LES modèles avec des nombres de châssis avant ZAPM6110000003497. Des soucis de sûreté ont été notés sur Fuocos en ce qui concerne le tuyau arrière de frein où il fonctionne par le capot de guidon, il s'est avérés frotter à travers sur la carrosserie et en tant que plus mauvais exemple de cas, pourraient causer l'échec de frein... qu'il est donc très important d'obtenir une certaine protection en spirale (numéro de la pièce 650447) supplémentaire AVANT QUE n'importe quels dommages soient faits. Des machines devraient être réservées aussitôt que possible dans des agences là compétentes pour l'examen et la réparation... si n'importe quels dommages sont trouvés sur le tuyau qu'ils doivent être remplacés et être pas simplement couverts de protection.




    Sorry pour le français Babelfish, j'ai trouvé ça sur le site Anglais
     

  8. Re : Qui en a un ? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Filou56


    OK ben grois merci car effectivement la protection du tuyay de frein est bien attaqué donc dépannage perso et rendez-vous ce soir chez mon conç, faut pas croire que je vais tout faire tout seul. non mais des fois. Par contre je doute de la tenue dans le temps car étant en milieu automobile, je connais les soucis de frottement et les dégats que cela peut faire. je songe a carrément taper dans la garniture afin d'offrir un meilleur passage au tuyau de frein. A voir, je vous tien au courant........
    Dernière modification par tof ; 26/03/2008 à 10h41. Motif: Citation inutile
    Une Bulle Haute, un top case....le bonheur
     

  9. Re : Qui en a un ? 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Filou56 Voir le message
    ... il faudrait peut-être vérifier ceci ...
    TOUS LES modèles avec des nombres de châssis avant ZAPM6110000003497...
    Merci Filou56,

    Je vais vérifier cela en rentrant ce soir car mon numéro de série est idem en se terminant par "1930 (01)" (aujourd'hui, j'ai pris ma Xsara car pluie et neige = trop d'embruns sur l'autoroute).
    Je vais téléphoner au conç, d'autant que je constate que l'extérieur de mon pot d'échappement (cette belle partie genre inox dor&#233 rouille grave (je sais inox & rouille = pas possible, mais ...). Déjà, que cette tôle avait été fortement griffée quand j'ai perdu le manchon entre l'échappement et le pot et que l'assistant technique dépanneur de Piaggio a essayé de le démonter, sans savoir comment faire.
    Je vous tiens au courant...
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  10. Re : Qui en a un ? 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Phantom35,

    Salut,

    Concernant le buzzer, j'ai regardé de plus près en profitant du démontage de mon pare-brise ERMAX (pour y mettre des rondelles souples) et du saute-vent.

    La raison de la panne semble assez simple : le conç ne s'est pas foulé pour le placer, le buzzer est juste "suspendu" au bout de ses fils de connexion et la jonction dans le faisceau de câbles n'était pas très protégée. Rien que retourner le buzzer et le poser, les 2 clignos fonctionnaient.

    J'ai fixé le buzzer sur le boulon d'une des fixations du cadre et j'ai entouré d'isolant la connexion et tout est en ordre.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] Buzzer de clignotants
    Par bruxelles5 dans le forum Piaggio
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/10/2007, 00h53
  2. [mp3] ayé, mes rétros clignotants !!
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2007, 15h36
  3. [mp3] ampoules de rechange clignotants ?
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2007, 23h40
  4. [satelis]Clignotants sonores
    Par oops dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 06h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •