Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Utilisation pour la ville - Page 2
Notices
 

Discussion: Utilisation pour la ville

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Re : Utilisation pour la ville 
    #11
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour le prix c'est -15% ce qui fait le Sat Urban à 3399 avec ABS, par contre je n'ai pu avoir "que" 10% sur les accessoires (sauf le casque Evoline que j'ai acheté ailleurs). Le plus "drôle" c'est que je suis entré presque par hasard chez le concessionnaire Peugeot, en fait j'allais acheter un Burgman 125 deux rues plus loin chez un cons très sympa.
     

  2. Re : Utilisation pour la ville 
    #12
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello Ph90

    Perso, en suis à 600 km (nord oblige) mais ça ne peut qu'aller mieux. Pour ma part donc, aussi novice que toi, cette machine ce manie formidablement. Je ne suis pas un adepte du 2 roues non plus, pratiquement aussi jeune que toi, et pourtant, aujourd'hui, je me faufile entre les voitures comme un vieux briscar . Il faut dire que le Sat 125 à une stabilité remarquable. Une repartition vol/poids correcte. Je fais 4 x 15 kms / J dont 1/3 voies rapides. Par contre il faut absoluement que je change ma bulle car avec mes 196 cm, j'en prend plein la tête . Je ne vais pas plus vite pour allez bosser car je fais durer le plaisir et je trouve encore les trajets trop courts. Bonne route et au plaisir
    L'eau est la Vie - Protegeons là !
     

  3. Re : Utilisation pour la ville 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Peugeot BlackSat
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Ph90 Voir le message
    Ça y est j'ai commandé ce soir un Satelis Urban Blanc nacré avec les déflecteurs latéraux et mains + des reposes-pied pour ma crevette que je vais amener au collège (pas tout de suite).
    J'ai pris un casque Evoline de shark un blouson des gants un casque des gants pour ma fille et 3 ans de crédit .
    Il était dispo, je devrais faire mes premiers tours de roues demain soir ou samedi matin. Je sens que les prochaines heures vont s'écouler bien lentement...
    Ca va faire des envieux dans le quartier !!
    Excellent choix
     

  4. Re : Utilisation pour la ville 
    #14
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    17h00 Le monsieur y me montre comment on met en route le Satelis, les phares, les clignotants les différentes positions de la clef de contact l'ouverture du coffre, la fermeture aussi, comment on met sur la béquille centrale (la latérale je ne l'utiliserai pas) il me montre le niveau d'huile, les papiers, m'explique la garantie, l'assistance, j'entends à peine le rodage et moi je me dis que bientôt je devrai piloter ces 160 kg, je vous prie de croire que j'en menais pas large et puis le monsieur y me dit bon ben voila c'est à vous bonne route et il s'en va voir un autre client.
    Alors je mets le moteur en route enfile casque et gants enlève la béquille enfourche l'engin tourne précautionneusement la poignée des gaz et me v'la parti pour un tour... de parking, puis un deuxième et puis la route, pleine de monde à cette heure ci. Ça commence par un rond point puis une grande ligne droite et dès les premières centaines de mètres j'ai fais confiance à la machine tant elle est rassurante un petit coup d'accélérateur et hop on déroule sur l'asphalte et ça n'a rien à voir avec la voiture (sauf pour le passage à la pompe le cons m'a mis que deux litres de 95).
    D'autres sensations en vrac, j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de vent je ne sais pas si le vent soufflait vraiment ou si c'est toujours comme ça, un moment donné j'ai voulu me gratter la tête (raté ), 50 km/h c'est pas beaucoup, on y est vite du coup je regarde souvent le compteur (très belle planche de bord), j'ai eu peur en sentant le brûlé autour de moi puis je me suis rappelé que le scooter était tout neuf que c'était normal (enfin j'espère), c'est vrai qu'il se conduit tout seul on regarde où on veut aller et hop on y va sans se poser de questions. Arrivé à Belfort sans faire le kakou je me retrouve en cinq sept au feu malgré les files de voitures qui s'étirent aux heures de pointe, j'ai un peu peur au démarrage, je ne voudrais pas abîmer le moteur, car le compte tours grimpe très vite vers 7000 tr/mn, j'ai pas trop écouté pour les tours, je me rappelle juste qu'il faut rouler entre 50 et 60 km/h pendant le rodage.
    Voila je m'en vais rêver de mon Satelis, c'est super ça me rappelle Noël j'attendais longtemps puis j'avais droit au cadeau (au singulier) et puis fallait se coucher et attendre le lendemain pour retrouver le cadeau.
    Le scooter ça devrait être remboursé par la sécu tant ça procure du bien
     

  5. Re : Utilisation pour la ville 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Très beau récit de tes premiers tours de roues. Fais cependant très attention à ne pas te laisser emporter par la confiance et le plaisir qu'inspire la machine. Dommage que tu n'aies pas pu bénéficier d'une formation minimale avant de rouler. Prend au moins le temps de faire connaissance avec elle dans un endroit où il n'y a pas de circulation, notamment pour faire quelques essais de freinage appuyé et de manoeuvres à très basse vitesse, de sorte que tu puisses bien ressentir la manière dont tu tiens en équilibre sur les 160 kgs de métal et de plastique du satelis. Résiste à la tentation de rouler vite, garde bien les distances de sécurité et sur la route comporte toi comme si tu étais invisible aux yeux des autres.
    On est bien ici
     

  6. Re : Utilisation pour la ville 
    #16
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    130 km au compteur
    J'ai profité de ce WE ensoleillé pour faire plus ample connaissance avec mon Satelis, petites ballades sur des routes peu fréquentées, un peu de ville, des manœuvres presque à l'arrêt, essais de freinage ...
    Les 160 kg sont bien présents mais ils se laissent quand même bien piloter. Pour l'instant je ne dépasse pas les 7000 tours ou les 50km/h, et c'est déjà bien suffisant pour s'habituer à prendre des virages ou tourner à des intersections un peu serrées, pour regarder autour de soi et dans les rétros, c'est marrant l'automobiliste en moi cherche des fois le rétro intérieur (n'impe).
    Pour l'instant tout va bien pas de bruits de casserole ou de moteur qui s'en va avant le scooter (faut dire que j'ai vu tellement de trucs concernant ce scoot que je balise un peu avant de prendre la route).
    Au fait pour mon assurance, j'ai payé 270€ par an tous risque assistance 0 Km et remboursement à la valeur du neuf pendant 2 ans, je crois que ce n'est pas trop cher...
    à bientôt
     

  7. Re : Utilisation pour la ville 
    #17
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Les 160 kg sont bien présents mais ils se laissent quand même bien piloter.

    Salut PH90

    900 km pour moi et le rv est pris pour le 1ere revision.
    J'ai sans le vouloir atteind les 120 km/h à mon grand étonnement en voulant prendre la voie de droite sur autoroute pour ma sortie abituelle. rassures toi, très peu de temps (50 à 70m)

    J'aimerais que tu me dises tes sensations dans les ronds points ! C'est un peu ma bête noire dans le sens ou je n'ose me coucher réellement. Cela doit être due à mon encombrante hauteur

    Des SAVA et une vitesse + ou - de 15 à 25 km/h pour rester plutôt droit qu'affalé sur l'asphalte.

    @+
    L'eau est la Vie - Protegeons là !
     

  8. Re : Utilisation pour la ville 
    #18
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai un Sava à l'avant et un michelin pilot à l'arrière.
    J'ai l'impression que l'avant tombe quand je tourne sec (rond point, virage à 90°).
    Ce serait donc le SAVA qui donne cet impression?
     

  9. Re : Utilisation pour la ville 
    #19
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour
    650 km au compteur, avec ce temps pourri, j'ai réduit les sorties .

    @ Grandpavois
    Pour les rond-points, je suis comme toi je n'ose pas trop me pencher, j'ai lu que c'est même plutôt risqué, plein de gras sur la chaussée; quand les gros volumes tournent ils déversent du carburant et ça glisse... Je ne sais pas dans quelle mesure c'est risqué mais par excès de prudence je roule tout doucement (à droite) dans les rond-points. D'ailleurs je ne maîtrise pas encore très bien les virages serrés et je n'avais jamais remarqué toutes ces plaques d'égout qu'il peut y avoir dans nos cités. Mes pneus sont des Hutchinson et parfois j'ai l'impression ça chasse de l'arrière et je que la moindre déformation de la chaussée se faire resentir dans le guidon.
    Sinon pour la vitesse je n'ai jamais dépassé le 75km/h un peu au dessus des 8000 tr. Quand j'accélère je trouve que le moteur fait un (léger) "bruit de ferraille" j'ose pas le pousser plus loin (enfin j'osais pas car dès la prochaine sortie je pousse jusqu'à 90kh/h pendant quelques centaines de mètres).
    Faut bien voir ce qu'il a dans le ventre.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acquisition BM pour utilisation boulot
    Par yannouch dans le forum BMW
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2008, 13h56
  2. Et la ville ...
    Par godearn dans le forum Suzuki
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/10/2007, 01h36
  3. [Web] Ville pour 2 roues
    Par sAm dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2007, 10h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •