Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Utilisation pour la ville
Notices
 

Discussion: Utilisation pour la ville

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Utilisation pour la ville 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde
    Je me présente Philippe Bientôt 50 piges, totalement novice en scooter, j'ai découvert il y a quelque jours votre forum bien sympa
    où j'ai pu lire plein de choses très intéressantes.
    Je suis pour l'instant un 4 roues qui va bientôt en laisser 2 sur le bas coté.

    Je souhaite acquérir un Satelis 125 atmo et j'aimerais avoir votre avis quant à l'utilisation que vais en faire.
    4 fois 5 km/jour uniquement en ville (ici la ville c'est cool) est ce pour le moteur ce n'est pas trop "urbain"?
    Et sans vouloir abuser que vaut le Sat 125 au niveau des démarrages.

    Merci pour vos réponses
     

  2. Re : Bonjour 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Par démarrage, tu veux dire au feu rouge???
    Dans ce cas, ça va.
    Si tu ne fais que des petites trajets, c'est la batterie qui ne va pas aimer, il faudra acheter un chargeur (certain s'installent définitivement, tu n'as qu'à brancher le soir, je pense même qu'il est possible de recharger par la prise 12V)

    Cependant, pour ne faire que de la ville il y a des scooter 125 plus petit et moins cher, consommant moins, avec une entretien bien moins onéreux.
    Et démarrant au kick si ta batterie est à plat.
    Un scooter GT est un peu gros (surdimensionn&#233 pour faire seulement de la ville.

    Cela est bien sûr mon seul opinion.
     

  3. Re : Bonjour 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'utilise mon satelis atmo depuis 1 an pour aller au boulot, soit 5km 4 fois par jours, donc un peu ce que tu veux faire.

    bilan d'une année d'utilisation, je ne regrette absolument pas mon achat, le satelis se comporte très bien en ville. son rayon de braquage est l'un des plus court du marché des 125 (très important en ville), et pour te rassurer, il démarre très très bien aux feux verts et je ne suis pas un poids-plume . je n'ai pas de pb de batterie, pourtant depuis cet hiver je ne fais que des petits trajets. mais acheter un chargeur est quand même une sécurité

    Le satelis a l'avantage d'être très confortable et d'avoir une bonne protection grace a son pare-brise haut. De plus le fait de prendre un scooter GT te permettra de sortir de la ville pour faire des ballades dans ta belle région. mais fais attention, les ballades on y prend vite gout
     

  4. Re : Bonjour 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Bonjour,

    Je fais 2x 15 kms/jour pour le boulot et quelques autres kms pour circuler presqu'uniquement en ville et le satelis est pour moi parfait pour cet usage.
    Au démarrage, je n'ai aucun problème à passer devant les voitures. Je ne trouve pas que le gabarit est trop imposant pour la ville. J'apprécie en particulier le grand coffre. Ceci dit, ce n'est pas le seul scoot adapté à la ville, mais il n'y a aucune raison de l'exclure de la sélection.
    On est bien ici
     

  5. Re : Bonjour 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir
    Merci pour vos réponses, le scoot c'est d'abord pour aller au boulot, ça c'est l'excuse, mais bien sûr des petites virées de
    temps en temps sont prévues au programme. En plus j'ai la chance d'habiter pas loin de Sochaux et ici dans la région tout
    le monde a de la famille ou un proche qui travaille chez Peugeot (synonyme de substantielle réduction pour l'achat de véhicule neuf).
    C'est vrai que le Satelis est beau, bien équipé et qu'il est maniable, en fait je crois que je vais craquer, j'ai vu un modèle Urban avec
    la nouvelle couleur blanc nacré (ou qqchose comme ça), l'ABS me parait une option à ne pas négliger quand on a mon expérience
    du 2 roues (très proche du null). Je vais voir également du coté des chargeurs de batterie pour parer à tout ennui.
    Je retourne chez le cons cette semaine et vous tiens au courant.
     

  6. Re : Bonjour 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je confirme, ce scoot il est carrement top pour faire la ville et daire de la ballade.

    de plus , si tu connais quelqu'un chez peugeot auto, tu peux effectivement beneficier d'une remise plutot subsentiel sur le scoot,


    n'hesite pas ,

    tu ne le regreterra pas


    taz
     

  7. Re : Bonjour 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Satelis city 125
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Ph90 Voir le message
    Bonsoir
    mon expérience du 2 roues (très proche du null).
    Salut Ph90,

    Peut être devrais tu envisager quelques leçons, ce serait pas du luxe pour ta santé et ça te rassurerait

    M'enfin, je dis ça......
     

  8. Re : Bonjour 
    #8
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pareil, le Satelis est super en ville, hyper maniable malgré son poids assez conséquent, super équipé et doté d'un gros coffre (atout non négligeable).
    Pas eu de pb de batterie même si je fait un petit kilométrage (2 x 8 km) par contre qques ennuis à signaler mais bcp de propriétaire du Sat n'ont jamais été embêtés.
    Super scoot en tout cas je le recommande et mon prochain serai de nouveau un Satelis (en 250 ou 400 qui sait ?) c'est sur !
     

  9. Unhappy Re : Utilisation pour la ville 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ça y est j'ai commandé ce soir un Satelis Urban Blanc nacré avec les déflecteurs latéraux et mains + des reposes-pied pour ma crevette que je vais amener au collège (pas tout de suite).
    J'ai pris un casque Evoline de shark un blouson des gants un casque des gants pour ma fille et 3 ans de crédit .
    Il était dispo, je devrais faire mes premiers tours de roues demain soir ou samedi matin. Je sens que les prochaines heures vont s'écouler bien lentement...
     

  10. Re : Utilisation pour la ville 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    felicitations


    je suis jaloux

    il est trop beau en blanc nacre,

    vivement des fotos


    alors tu a eu un petit price qui va bien (via personnel peugeot )

    raconte nous des que tu l as

    taz
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acquisition BM pour utilisation boulot
    Par yannouch dans le forum BMW
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2008, 13h56
  2. Et la ville ...
    Par godearn dans le forum Suzuki
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/10/2007, 01h36
  3. [Web] Ville pour 2 roues
    Par sAm dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2007, 10h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •