Notices
 

Discussion: Question sur les optiques

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Question sur les optiques 
    #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    BB 650
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut
    Je viens du monde 125 et mon Burgman 650 c'est mon 1er scoot GT ,

    Je voulais savoir es ce que c'est normal que j'ai un seul coté des optiques allumé en permanence ( seulement le feu du croisement coté gauche) , au lieu des deux non
    Et lorsque je met les feux de route ou le rappel de far , le gauche ne change pas ( et reste croisement ) et seulement le coté droit qui s'allume ( route )

    j'ai vérifier les ampoules j'ai trouvé sur le coté gauche une H7 100w et le coté droit c'est une H4 j' me rappel pas de la puissance

    aussi les feux de position avant ne s'allume pas!!!

    sur mon ancien scooter les feux s'allume de la même façon q'une voiture


    Es ce que toute les Burgman sont conçus de cette maniéré ou seulement le mien.

    Merci
     

  2. Re : Question sur les optiques 
    #2
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    ton BB a été "bricolé" au niveau des éclairages :
    A l'état "normal" il y a une ampoule H4 55/60w qui assure un code et la position plein phare et une ampoule H7 55W qui est allumée en codes et reste allumée en même temps que le plein phare .
    Donc en cycle normal de circulation ,tu dois avoir les deux codes allumés et en phare ,tu as la H7 comme en code et la H4 en plein phare .Les deux optiques sont toujours éclairées
    Pour ce qui est des veilleuses ,elles s'allument lorsque tu mets le contact et aussi dans une position de la clé de contact située plus à gauche que le blocage de direction..C'est d'ailleurs un piège qui peut arriver,de bloquer la direction et sans faire attention de laisser les veilleuses allumées .attention le re démarrage alors !

    Pirmil a mis une astuce sur son site .Elle permet d'éteindre un code en circulation de jour par ajout d'un interrupteur qu'il a situé dans une des boites à gants .
    Vérifie que ton BB n'a pas bénéficié de ce bricolage .

    A ta place,je démonterais cette ampoule 100w qui est illégale ,mais surtout qui risque de faire fondre ton circuit électrique et de teinter en noir l'optique .

    voila les commentaires que je peux te faire ,en comparaison du mien qui est un K6
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  3. Re : Question sur les optiques 
    #3
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    BB 650
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut
    Donc je pense que j'ai un code qui s'allume pas ( grillé ) , et l'autre code ( H7 ) c'est du 100w donc trop fort , car lorsque je mis le phare presque rien ne change pour la vision , et l'optique est toujours trop trop chaud
     

  4. Re : Question sur les optiques 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    sur les scoots a 2 optiques , comme sur certaines motos , les constructeurs installent des configs différentes....

    il y a parfois les 2 codes ensembles ou un seul , et également un plein phare sur une optique , avec ou sans le maintien du code sur l'autre optique .

    en tout cas , ce qui est sur , c'est que quel que soit la config , on est jamais content !

    soit on veux les 2 , soit un seul .

    Pour ma part , d'origine , strictement . le bricolage de ce genre de truc n'est pas souhaitable.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question éclairage
    Par Skippy dans le forum Aprilia
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2007, 10h08
  2. K6 : une question de garantie ?
    Par phil2525 dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 08h27
  3. [Xciting 250] Question
    Par doumego dans le forum Kymco
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2006, 16h10
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •