Notices
 

Discussion: Déçu, triste et amère

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. Unhappy Déçu, triste et amère 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous,
    Mon BB650 d'Avril 2005, totalisant 38000 kms est chez son médecin.
    Assurant mes trajets professionnels sur la région Varoise, depuis près de 3 ans, m'ayant conduit à plusieurs reprises sur La Rochelle et Paris. Depuis février 2006, j'entendais un bruit mécanique particulièrement à froid, de type engrenage bruyant. Particulièrement soigneux, assurant des révisions plus proches que celles préconisées par le constructeur, je n'ai pas manqué de relever ce qui pour moi était une anomalie, mais aux dires du chef d'atelier le bruit était normal. Le 12 février dernier, sur l'autoroute un sifflement de type vol d' étourneaux se fait entendre fortement alors que je rentre sur Toulon, pensant à tord que ce bruit venait du véhicule que je suivais, après l'avoir dépassé, je me rends à l'évidence, qu'il s'agit de mon BB. Rentrant sur Toulon, et ralentissant à l'approche d'un feu rouge, le BB s'éteint, deux tentatives de redémarrage en vain me font mettre le warning, puis je coupe le contact, je remet le contact, démarrage, il redémarre avec en prime la perte du sifflement. Le lendemain matin, aucun problème, je roule pas de sifflement. Le soir, je reprends le BB, j'effectue quelques kilomètres et le sifflement reprend. Mon cons étant sur ma route retour, je m'y arrête. A l'écoute du bruit, il prend les clés du BB et à ce jour il y est toujours.
    L'attente, qu'un banc soit disponible, il est enfin éventré. Diagnostic: un roulement du VTC est mort, ayant aux dires du cons, entrainé des dégâts sur d'autres pignons du VTC. A ce jour, pas de devis fixe, mais une approximative gargantuesque de l'ordre de 2500 € à 3000 €. Je suis sur les genoux. A 38000 kms, près de 3000 € de réparation dont les trois quarts doivent être de la main d'œuvre à la vue des prix des pièces que j'ai pu découvrir sur ce site excellent. Il est évident, que je n'admets nullement cet investissement, particulièrement au nombre de kms de l'engin. Par ailleurs, il y a lieu aujourd'hui d'être prudent dans l'acquisition de ce type d'engin. La moindre intervention sur le moteur ou le VTC, n'est pas sans un coût orbitant, du seul fait du temps engagé pour le démontage de la carcasse.
    Bref, aujourd'hui je suis déçu, triste et amère de cet incident mécanique.
    Si parmi vous, un tel incident c'est déjà produit, j'aimerai savoir si l'addition a été la même. Je ne vous cache pas que je compte à ce que Monsieur SUZUKI, m'explique cette lacune sur un roulement de 26,01€ qui se multiplie par 100 en final. J'ose espérer que le geste commercial sera entrepris à défaut, vous risquez de me lire très fréquemment sur les nombreux sites qui vantes les mérites du BB650.
    Prudence sur la bande et mes amitiés à tous.
    Bien amicalement
    JeePee de Toulon
     

  2. Re : Déçu, triste et amère 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut à toi et bienvenue sur le forum.

    La premiere chose que je trouve dommage, c'est d'attendre de laisser passer 38000 kms au compteur de ton BB avant de venir nous en parler.

    C'est toujours très facile de venir crier au loup, mais cela peut etre aussi tres agreable de partager sa passion tout simplement, meme si on a pas de problemes à résoudre

    Concernant ton probleme. Je me demande si ce n'est pas le meme ...ou similaire qui est arrivé sur mon ex BB65 K5 lui aussi apres que je l'ai revendu à Tad.coz

    Essaie de lui envoyer un message ici meme sur sa messagerie privée ou alors sur "Burgman Mania" ou il est modérateur.

    En espérant que ton probleme s'arrange au mieux.
    Tof
     

  3. Re : Déçu, triste et amère 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Désolé de ce qui t'arrive Burgman83
    Une question : qu'en pense l'expert Suzuki, car en dehors de la garantie contractuelle (1 ou 2 ans) qui semble dépassée dans ton cas, il existe aussi une garantie légale contre les vices cachées. http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F10965.xhtml
    Je serai curieux de savoir quelle réponse l'homme de "Suzuki" te donnera. Avec 3 ans et 38000 km , si l'entretien a bien été suivi (dans le réseau) DOIT faire réagir le constructeur pour te proposer une prise en charge au moins partiel de l'opération.
    Pirmil... conseilleur pas payeur... c'est plus facile forcément.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : Déçu, triste et amère 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Burgman83 Voir le message
    ... J'ose espérer que le geste commercial sera entrepris à défaut, vous risquez de me lire très fréquemment sur les nombreux sites qui vantes les mérites du BB650...
    c'est curieux, moi je suis +tôt du genre à inverser la "chantage" et sincèrement ça m'a +tôt toujours réussi. En gros j'aurais dit "... j'ose espérer que le geste commercial sera entrepris, et, vous aurez la chance de me lire fréquemment dans les rares sites qui se gaussent des défauts du BB650..."
    Sémantique commerciale
    Pirmil diplomate.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Question Re : Déçu, triste et amère 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut JeePee
    désolé de ce qui t'arrive...

    Je ne connais pas le BB autrement que par ce que j'en ai lu ça et là.
    Je lis que tu as un problème de roulement dans le "VTC", je suppose qu'il s'agit de la transmission?

    Remarque sans doute bête: j'avais cru comprendre que la transmission des BB était garantie à vie, qu'en est-il?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Déçu, triste et amère 
    #6
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Remarque sans doute bête: j'avais cru comprendre que la transmission des BB était garantie à vie, qu'en est-il?
    Et bien Lionel on est au moins 2 alors !!

    Désolé de ta mésaventure Jeepee.
    A fond parfois , prudent toujours
     

  7. Re : Déçu, triste et amère 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vu à l'époque sur le site d'Okapi 38
    http://okapi38.com/okapi/aviscouts/i...ch=burgman_650

    "Dumoulin, 13/12/2007,
    Possesseur d'un Suzuki Burgman 650 de 2004 avec 47000 Km

    Bonjour,
    Je Viens de"casser" mon CVT, devis, 2600 euros !
    Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience là dessus ? Un moyen de ne passe ruiner pour semble t-ilunecourroie ?
    Merci d'avance de votre réponse,
    Bruno."

    je m'en souviens car cette personne n'était autre que mon instructeur de plongée, mais je n'ai pas eu de news de sa mésaventure...
     

  8. Re : Déçu, triste et amère 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ... Remarque sans doute bête: j'avais cru comprendre que la transmission des BB était garantie à vie, qu'en est-il?
    On l'a dit et répété, nul part, (ou alors je suis le seul à l'avoir raté et pourtant je peux vous dire que des docs Suz j'en ai plein les cartons), chez Suzuki on ne trouve la moindre mention de "garantie à vie" en tout cas pas sur la facture d'achat, ni le bon de commande, ni les divers doc d'entretien ou d'atelier... et encore moins sur le moindre fascicule publicitaire. Si quelqu'un à la preuve inverse je l'invite à diffuser largement le document de référence - du constructeur , pas d'un journaliste incapable de traduire trois mots d'anglais -.
    Quels sont aujourd'hui les produits manufacturés garantie à vie ???? Facom peut-être... en tout cas aucun véhicule.

    De mémoire la citation : "La courroie du Burgman 650 est de type sans entretien et Suzuki considère que sa durée de vie est identique à celle du scooter" point barre.
    remarquez la subtilité.

    Au même titre qu'un joint de culasse ou que divers pignons d'une boite de vitesse traditionnelle, un éventuel incident sur la pièce sera considéré comme une "usure normale", une "usure anormale", une faiblesse de fabrication, une mauvais utilisation, un mauvais entretien... et relèvera donc, d'un des 3 niveaux de prise en charge :
    - sous-garantie contractuelle (1 à 3 ans suivant les pays),
    - sous garantie-légale contre les vices cachés (prise en charge totale (rare) ou prise en charge partielle),
    - sous opération de garage standard. Là c'est facile, pièces et main d'œuvre et arrangement éventuel !

    Pirmil désolé.
    ... mais qui va remettre un peu d'ordre dans ses cartons et vous promet que s'il retrouve la mention "garantie à vie" la tatouera sur son Burg.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : Déçu, triste et amère 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par sAm Voir le message
    Je Viens de"casser" mon CVT, devis, 2600 euros !
    Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience là dessus ? Un moyen de ne passe ruiner pour semble t-il une courroie ?... mais je n'ai pas eu de news de sa mésaventure...
    S'agit-il vraiment d'un simple changement de courroie ?
    La courroie c'est seulement (!) 400 euros hors main d'oeuvre.
    2600 c'est probablement le prix d'une boite neuve avec MO.

    Peut-être qu'après dépose et ouverture de la boite, le mécano (ou l'expert suzuki) a-t-il reconsidéré son devis en constatant que seule courroie serait à remplacer.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  10. Re : Déçu, triste et amère 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci PIRMIL, pour ton intervention et ton lien, à ce jour mon cons, n'a pas semble-t-il engagé la procédure de l'expert, c'est moi qui la sollicite,. Toutefois, il est en pourparlers avec SUZUKI pour savoir si certaines pièces doivent être changées pour justement ne pas alourdir la note. Donc tu comprendras mes doutes sur l'opération.
    Quoiqu'il en soit, je maintiens la procédure "vice caché".

    Bien amicalement à tous
    Dernière modification par Grazu ; 24/03/2008 à 20h44. Motif: citation inutile
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisateur déçu
    Par superglu dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/04/2007, 16h47
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •