Bonsoir à tous,
Mon BB650 d'Avril 2005, totalisant 38000 kms est chez son médecin.
Assurant mes trajets professionnels sur la région Varoise, depuis près de 3 ans, m'ayant conduit à plusieurs reprises sur La Rochelle et Paris. Depuis février 2006, j'entendais un bruit mécanique particulièrement à froid, de type engrenage bruyant. Particulièrement soigneux, assurant des révisions plus proches que celles préconisées par le constructeur, je n'ai pas manqué de relever ce qui pour moi était une anomalie, mais aux dires du chef d'atelier le bruit était normal. Le 12 février dernier, sur l'autoroute un sifflement de type vol d' étourneaux se fait entendre fortement alors que je rentre sur Toulon, pensant à tord que ce bruit venait du véhicule que je suivais, après l'avoir dépassé, je me rends à l'évidence, qu'il s'agit de mon BB. Rentrant sur Toulon, et ralentissant à l'approche d'un feu rouge, le BB s'éteint, deux tentatives de redémarrage en vain me font mettre le warning, puis je coupe le contact, je remet le contact, démarrage, il redémarre avec en prime la perte du sifflement. Le lendemain matin, aucun problème, je roule pas de sifflement. Le soir, je reprends le BB, j'effectue quelques kilomètres et le sifflement reprend. Mon cons étant sur ma route retour, je m'y arrête. A l'écoute du bruit, il prend les clés du BB et à ce jour il y est toujours.
L'attente, qu'un banc soit disponible, il est enfin éventré. Diagnostic: un roulement du VTC est mort, ayant aux dires du cons, entrainé des dégâts sur d'autres pignons du VTC. A ce jour, pas de devis fixe, mais une approximative gargantuesque de l'ordre de 2500 € à 3000 €. Je suis sur les genoux. A 38000 kms, près de 3000 € de réparation dont les trois quarts doivent être de la main d'œuvre à la vue des prix des pièces que j'ai pu découvrir sur ce site excellent. Il est évident, que je n'admets nullement cet investissement, particulièrement au nombre de kms de l'engin. Par ailleurs, il y a lieu aujourd'hui d'être prudent dans l'acquisition de ce type d'engin. La moindre intervention sur le moteur ou le VTC, n'est pas sans un coût orbitant, du seul fait du temps engagé pour le démontage de la carcasse.
Bref, aujourd'hui je suis déçu, triste et amère de cet incident mécanique.
Si parmi vous, un tel incident c'est déjà produit, j'aimerai savoir si l'addition a été la même. Je ne vous cache pas que je compte à ce que Monsieur SUZUKI, m'explique cette lacune sur un roulement de 26,01€ qui se multiplie par 100 en final. J'ose espérer que le geste commercial sera entrepris à défaut, vous risquez de me lire très fréquemment sur les nombreux sites qui vantes les mérites du BB650.
Prudence sur la bande et mes amitiés à tous.
Bien amicalement
JeePee de Toulon