Notices
 

Discussion: Déçu, triste et amère

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31
  1. Re : Déçu, triste et amère 
    #21
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @5W40,
    Excuses-moi, je ne voulais froisser personne.
    Ma remarque était effectivement à prendre au second degré.

    La première règle (ne JAMAIS essayer le BigBurg) ne s'adressait pas à Burgman83 puisqu'il a déjà le sien et qu'il semble avoir fait pas mal de choses avec.

    Et puis, à ton avis, pourquoi je lis les sujets négatifs sur le BB ?...
    ...pour ne pas céder à la tentation !!!

    Bonne route à toi.
     

  2. Re : Déçu, triste et amère 
    #22
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Dans le cadre du forum, il est par contre intéressant de notifier les problèmes et éventuellement les comparer avec ceux des autres membres, cela peut souvent simplifier les démarches et comparer les prises en charges de chacun.
    Je ne veux pas trop rentrer dans la polémique, mais c'est aussi un peu ce qu'il faisait dans son message...
    Il n'a pas dit : "le BB650 c'est de la merde". Il a dit qu'il serait très choqué que Suzuki ne prenne pas en charge une partie des réparations. Et menacé en effet dans ce cas de tomber dans les phrases genre "le BB650 c'est de la merde"... Ok, mais il ne l'a pas encore fait.

    Et je ne vois pas pourquoi il devrait forcément être d'abord venu ici dire que le BB650 était super avant de pouvoir parler de son problème. Le 2 roues n'est pas forcément une passion pour tout le monde, on le droit de ne venir sur les forums que lorsque l'on rencontre un problème.

    Cela dit, je crois que ma réaction serait exactement la même. Même si son cas est isolé, une réparation représentant 25% du montant d'achat neuf du véhicule, après 3 ans et 38000kms, c'est énorme. Surtout si la cause de la panne n'est pas imputable à un mauvais usage.
    Je viens d'acheter un Scénic; j'aime autant te dire que si dans 3, aller même 5 ans et 80000 kms, Renault me dit : "ah, votre boite de vitesse a un problème, y'en a pour 5000 euros", et que Renault ne participe pas au moins à 50%, je ne ferais pas que baver sur eux dans les forums.

    Bref, il faut donc voir si Suzuki réagit (et confirmer que l'entretien était correct, et qu'il n'y a pas eu d'accident ou autre mauvais usage).

    KNel
     

  3. Re : Déçu, triste et amère 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @knel

    Pour avoir déja rencontré de gros soucis de ce genre (marrant tient c'était chez Renault) suite à une mauvaise intervention du conc' sur ma voiture qui avait à l'epoque 150 000 kms. Je peut te confirmer que le mieux est de se mettre dans une démarche de conciliation et de bien se renseigner sur les étapes à suivre pour obtenir une prise en charge.

    Si l'on ne trouve pas un accord "amiable", il faut dans un premier temps missioner un expert indépendant (peut etre prit en charge par l'assistance juridique d u contrat d'assurance) pour faire reconnaitre le "défaut" non du à une utilisation non préconisée.

    Si cela n'est pas suffisant, il faut passer au stade supérieur et mettre en demeure le concessionnaire + constructeur d'une remise en état du vehicule.
    Si l'accord n'est pas trouvé, la derniere étape est de déposer une plainte au tribunal d'instance le plus proche.
    Tof
     

  4. Re : Déçu, triste et amère 
    #24
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Tout à fait d'accord. Mais bon tout le monde ne le sait pas forcément, et des fois on peut se laisser avoir, pensant que c'est pas de chance.
    'fin voilà quoi, tu sais ce qu'il te reste à faire Burgman83.

    KNel
     

  5. Re : Déçu, triste et amère 
    #25
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne veux surtout pas porter atteinte à la bonne marche du forum. Si, le seul fait d'exposer une situation particulière qui pourrait se reproduire sur d'autres Big Burg, peut être interprétée comme "crie au loup", alors faut surtout pas créer la libre expression et que les modérateurs du forum s'orientent vers la libre expression chinoise.
    Par ailleurs, si il y a une chose que je ne me permettrai pas à l'égard de mon BB, c'est bien de dire du mal de lui. Surtout après tant de longues distances effectuées ensemble et parfois dans des conditions météorologiques les plus périlleuses.
    Par ailleurs, dans mon post, j’avais notifié « Depuis février 2006, j'entendais un bruit mécanique particulièrement à froid, de type engrenage bruyant. Particulièrement soigneux, assurant des révisions plus proches que celles préconisées par le constructeur, je n'ai pas manqué de relever ce qui pour moi était une anomalie, mais aux dires du chef d'atelier le bruit était normal ». Dans cette allusion, je pensais bien éveiller les esprits des utilisateurs qui connaissent bien leur machine afin qu’ils ne se laissent pas bourrer le mou, au point de se retrouver 8 mois après la fin de la garantie, dans ma situation.
    Maintenant, dire que je profite du forum pour encourager mon cons à faire le nécessaire, je suis persuadé qu’il est lecteur de ce forum, puisqu’au bout de 1 mois et trois semaines d’immobilisation, il a lancé hier, la démarche de solliciter la prise en charge sous garantie du VCT. Action dont je lui suis reconnaissant et l’en remercie par avance.
    Si la modération du forum me le permet, je ne manquerai pas de vous faire part de la suite rocambolesque d’une dégradation d’un roulement primaire du VCT à 26,01€ à 38000 kms engendrant 2860 €uros de réparation.
    Prudence sur la bande
    Bien amicalement
    JeePee
     

  6. Re : Déçu, triste et amère 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @burgman83

    Content pour toi que le probleme rencontré soit finalement prit en charge dans le cadre de la garantie constructeur, c'est au final le mieux qui pouvait arriver....Et le plus simple.

    Bonne route
    Tof
     

  7. Re : Déçu, triste et amère 
    #27
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci TOF,
    Mais attention, la démarche effectuée ne concerne qu'une sollicitation de prise en charge de mon cons et non une approbation du constructeur.
    La décision définitive interviendra qu'à compter de mardi prochain.

    Prudence sur la Bande
    Bien amicalement
    JeePee

    PS: TOF, Je vais te faire mourir de .
    Sais-tu pourquoi je roule en BB650 ???
    Grâce au seul et unique concessionnaire BMW de ma région. Un jour si tu veux je te narrerai cette rocambolesque histoire de vente.
     

  8. Re : Déçu, triste et amère 
    #28
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Burgman83 Voir le message
    PS: TOF, Je vais te faire mourir de .
    Sais-tu pourquoi je roule en BB650 ???
    Grâce au seul et unique concessionnaire BMW de ma région. Un jour si tu veux je te narrerai cette rocambolesque histoire de vente.
    Des histoires, on veut des histoires !

    D'avance merci de la part d'un tout frais transfuge au BB 650.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  9. Re : Déçu, triste et amère 
    #29
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Tiens cà me rappelle quelque chose ce pseudo, pas toi Tof ?
    heiiiiinnn biloute !!
    Ah oui ...elle a l'air d'aller bien mémère !!!!

    Gilles
     

  10. Re : Déçu, triste et amère 
    #30
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voilà.... depuis le 12 avril, çà à fait deux mois que le BB est chez son docteur.
    Depuis 3 semaines le service technique commercial SUZUKI France a le dossier entre les mains, et à ce jour, toujours pas de réponse sur une possible prise en compte sous garantie d'un dégât de 2800 € engendré par un roulement primaire de 26,01 € du VCT au bout de 38000 kms.

    Je vous tiens avisé le mois prochain de la suite des évènements.

    Bonne route à tous
    JeePee
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisateur déçu
    Par superglu dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/04/2007, 16h47
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •