Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Relais de démarreur - Page 3
Notices
 

Discussion: Relais de démarreur

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. Re : Relais de démarreur 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Salut,
    Tu as du mal à expliquer ce qui se passe sur ta bécane.
    On suppose que ta batterie est chargée et les cosses propres.
    Si tu appuies sur la commande au guidon, ça grésille dans le relais, donc cette commande agit et on peut supposer qu'elle marche.
    Si tu courtcircuites le relais, ton démarreur ne réagit pas et décharge la batterie.
    J'en tire comme conséquence que ta panne ne provient pas du relais même s'il est peut être défectueux. En faisant la manip du relais, c'est comme si tu faisais le pontage à l'interrupteur d'une lampe chez toi. Si ta lampe s'allume, c'est l'interrupteur qui est naze; si ta lampe reste éteinte, ça veut dire que ta lampe est naze mais ça ne prouve rien pour l'interrupteur.
    Donc il ne te reste plus que le démarreur lui même HS ou bloqué ou le moteur bloqué.
    Donc il faut vérifier si le moteur n'est pas bloqué en faisant tourner la poulie à la main puis vérifier le démarreur en le démontant et en vérifiant si le couplage de l'entrainement n'est pas bloqué puis voir si le rotor du démarreur n'a pas un problème en faisant tourner le démarreur à vide.
    Essaie de comprendre la chaîne de démarrage du moteur :
    tu as un interrupteur au guidon qui commande un autre interrupteur ( le relais) qui assure le passage direct du courant de la batterie au démarreur.
    Courage pour la suite.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  2. Re : Relais de démarreur 
    #22
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Djédjé

    Les fusibles, la batterie et le relais sont ok, et pour en être sur, j'ai essayé le relais d'un ami à moi qui a un X9 identique et sa donne exactement la même chose (grésillement dans le relais).
    A priori l'interrupteur du guidon est ok, et le bouton du démarreur aussi car quand j'appuie dessus il y a bien une "réaction électrique" dans le scooter avec ces grésillement et le feux stop qui s'allume.
    Par contre, je ne sais pas comment savoir si il y a du jus qui arrive au démarreur.


    @christian81


    Merci pour beaucoup pour l'explication, mais là sa dépasse largement mes compétences, je pense que je vais essayé de trouvez un mecano qui voudra bien vouloir passé chez moi vérifiez tout sa.

    Merci encore les gars
    Dernière modification par tof ; 08/04/2008 à 13h54. Motif: Citations intégrales inutiles
     

  3. Re : Relais de démarreur 
    #23
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Si tous ces éléments sont bons,
    le souci vient du démarreur,
    mais alors après : grillé, charbons .... faut démonter pour voir !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruit démarreur
    Par phantom35 dans le forum Gilera
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2008, 15h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •