Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
conséquence trop plein carburant
Notices
 

Discussion: conséquence trop plein carburant

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. conséquence trop plein carburant 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    D'habitude je fais attention lorsque je fais le plein à ne pas déborder, mais cette fois encore, je n'ai pas contrôlé le débit et la pompe s'est arrêtée trop tard, le trop plein d'essence s'est évacué par le tuyau situé au milieu du scoot juste dans l'axe de la roue arrière, je suis allé règler le montant et je suis reparti comme d'habitude sans plus y penser.

    Dans le premier virage, que je connais bien, et moins d'une centaine de mètres plus loin, je suis parti dans un dérapage arrière sur plusieurs mètres qui m'a surpris, je roulais à 60/70 kmh environ, je me suis arrêté un peu plus loin pour constater que l'essence déposée sur la roue en était la raison. Le pneu arrière a moins de 1000 kms.

    C'est la deuxième fois que cela m'arrive et... c'est très désagréable lorsque ce n'est pas anticipé :crazy2:
    Dernière modification par Esquiaou ; 21/03/2008 à 05h48. Motif: correction
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  2. Re : conséquence trop plein carburant 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    il est vrai que faire sortir le trop plein dans l'axe de la roue arriere n'est pas futé , Monsieur Piaggio .

    D'autant qu'au prix du litre à la pompe , la moindre goutte doit pouvoir être recyclée ...

    Sans MP3 , probablement que la chute aurait été inévitable à cette allure.

    Tient je vais regarder ou va le trop plein du BB , pas rassurant ce truc .
     

  3. Re : conséquence trop plein carburant 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Plus qu'une solution: rallonger (ou seulement dévier) le tuyaux et le faire évacuer vers un endroit à moindre risque (éviter aussi l'échappement...).
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : conséquence trop plein carburant 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Esquiaou
    je ne me souviens pas que l'essence soit "dérapante" (serait même + tôt hydrofuge d'ailleurs), ne s'agissait-il pas d'autre chose, genre gazoil (très glissant lui) souvent présent dans chaque rond point proche de la station... camionneurs entendez nous svp

    @michmich,
    le trop plein se vide par le petit tuyau caoutchouc près de la transmission, au dessus du ressort de béquille centrale sur la photo. Ceux qui se demandent pourquoi parfois (sur le BB650) cette béquille a du mal à remonter toute seule... pourront trouver là, une probable explication à l'assèchement de sa graisse d'axe ; peut-être !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : conséquence trop plein carburant 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @Pirmil

    il est possible que tu es raison, mais c'est la 2ème fois que cela m'arrive dans les mêmes circonstances et il est fort possible qu'une fois en mouvement le trop plein continue de s'écouler et...ça reste du liquide.

    @Michmich

    je confirme, sur un autre 2 roues...je n'ose y penser

    @Alika

    dévier, oui, je vais y penser sérieusement, comme je dois faire la révise des 6000, j'en parlerai au mécano
    Dernière modification par Esquiaou ; 21/03/2008 à 07h13.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  6. Re : conséquence trop plein carburant 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    C'est vrai que l'essence n'est pas "dérapente", mais je pense que celle ci mélangée aux résidus accumulés (surtout aux abords des stations) sur les pneus et dans les rainures de ceux-ci peut sans doute aider à un comportement surprenant... Je crois qu'il est fortement déconseillé d'en mettre sur les pneus, son mariage avec la gomme (et aussi avec le goudron) ne doit pas être terrible!
    Dernière modification par Alika ; 21/03/2008 à 07h30.
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : conséquence trop plein carburant 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo


    effectivement .
    pour ma part , je graisse systematiquement 1 fois par mois l'axe de la centrale , suite aux nombreux sujets échangés sur notre forum bien-aimé .


    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    @michmich,
    le trop plein se vide par le petit tuyau caoutchouc près de la transmission, au dessus du ressort de béquille centrale sur la photo. Ceux qui se demandent pourquoi parfois (sur le BB650) cette béquille a du mal à remonter toute seule... pourront trouver là, une probable explication à l'assèchement de sa graisse d'axe ; peut-être !
    Dernière modification par Djédjé ; 22/03/2008 à 14h03.
     

  8. Re : conséquence trop plein carburant 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut à tous, je suis d'accord pleinement avec Esquiaou car je me suis fait surprendre une fois à déborder le trop plein.

    Comme je roule pas mal (60 km/jour), j'essaye de remplir d'essence à ras la gueule ce qui me permet de faire un aller (30 km) de plus, car ca me saoule de faire un plein tous les 4 jours.

    Néanmoins pour éviter de gacher et de beurrer ma roue, je veille à enfoncer la pompe jusqu' au premier cercle autour du pistolet ce qui, jusqu'à présent, m'évite désormais une marée noire.

    Le coup du tuyau évacuant le trop plein en plein milieu de l'axe de la roue, ils ont du confier cela à un stagiaire ingénieur....
    Dernière modification par tof ; 21/03/2008 à 23h29.
     

  9. Re : conséquence trop plein carburant 
    #9
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    meme soucis sur le fuoco 500, j'ai voulu remplir ras la gueule et ben moi aussi bonjour la flaque sous le bestiau.....au début j'ai cru qu'il y avait un trou dans le reservoir. Mais je m'en suis aperçu tardivement en voyant la flaque grandir sous la bestiole. Donc arrêt, réfléchir un peu et aïe , y'a un trop plein. Ha les cons, ils recyclent pas le carburant, et oui encore un geste pour la nature mais bon ne nous inquiétons pas outre mesure les stations disposent d'un réseau d'égout afin de conserver ces écoulements mais par contre pour l'évaporation y'a rien. Donc maintenant j'insiste pas trop mais c'est pénible car sur le fuoco, l'orifice du réservoir est ridiculement petit et on voit rien. Donc on sait jamais ou on en est (sauf quand ça déborde ou que ça gicle).......je regarde le litrage sur la pompe mais mais pas très pratique.
    Bref faire le plein d'un fuoco c'est une sacré bordel......:crazy2:
    Une Bulle Haute, un top case....le bonheur
     

  10. Re : conséquence trop plein carburant 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben je viens aussi d'en faire la constation.
    Pourtant maintenant je suis habitué à faire le plein du mp3...
    Je me presse de faire le plein car le gars derrière moi me montre qu'il est pressé lui et qu'il a une grosse bagnole.
    Bon je démarre et là la roue ar qui se barre, le scoot se couche et se redresse. Les roues av étaient restés bien droites. Petite frayeur.
    Je me retourne pour voir sur quoi j'ai glissé, et je vois une grosse flaque d'essence.
    :glace:
    MP3 250 + dosseret piaggio + bulle 60cm Fabbri
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fuite d'essence lors du plein
    Par Nicoch dans le forum Aprilia
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 15h30
  2. [satellis k15] plein phare
    Par laura dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 18h23
  3. [GD 125] Jauge, Conso, Plein, et Panne !
    Par steve dans le forum Kymco
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 09h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •