Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
A nouveau Scootard et heureux
Notices
 

Discussion: A nouveau Scootard et heureux

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Talking A nouveau Scootard et heureux 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    Burgman 400 cc
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est donc à 13h30 que j'ai posé mon auguste sur la belle .

    Aujourd'hui beau soleil jusqu'a ce moment et puis gros nuage noir , pluie et neige pour le reste et le retour maison , Merci Météo .

    Ca nous a pas refroidi malgré le 6° affiché et nous avons fait modestement 67,7 kms à 24 kms/litre .

    J'ai donc emprunté les petites routes à 4000 tr pendant 20 kilomètres et puis à 5000 tr / ce qui donnait 85 km/hrs après un certain temps..
    Oui bon j'ai déjà foutu mon plan rodage en l'air et la théorie c'est beau mais en pratique je vais adapté .

    Etonné , supris et heureux .
    Etonné par l'agilité dont çafait preuve en se balançant plus facilement que mon ex V-Strom ou Sv1000 , quelques virages et ça m'a l'air vachement sain et rigide , je sens qu'on va bien se plaire.
    Surpris de la chanson voluptueuse du mono quand il monte (un peu )dans les tours . Je n'ai ressenti AUCUNE vibration enfin par rapport à ce que je connaissait avec la moto , même pas un chatouilli quelque part .
    Heureux que ma nouvelle monture me plaise autant .
     

  2. Re : A nouveau Scootard et heureux 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Félicitations

    Ce scooter est en effet sain quand tu roules aux vitesses légalement autorisées comme d'ailleurs la plus part des autres scoots...
     

  3. Re : A nouveau Scootard et heureux 
    #3
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    En toute objectivité : félicitations pour cet excellent choix

    Je revois le mien il y a déjà 7 mois !

    Malgré tout le soin que j'en prends, le nettoyage régulier à la micro fibre, je trouve qu'il ne brille plus jamais pareil après !!

    Bonne route, et je confirme , le rodage à 4000 tr/mn c'est pas possible. Ou alors en ne faisant que de la ville .... ce qui n'est pas forcément bon non plus !
    A fond parfois , prudent toujours
     

  4. Re : A nouveau Scootard et heureux 
    #4
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu peux monter à 6'000tr/min durant le rodage, ça correspond exactement au régime où est délivré le couple maxi de 37Nm. Et rouler sur le couple est ce qu'il y a de mieux, à plus forte raison encore sur un monocylindre de 400cc.

    Le régime de 6'000tr/min devrait correspondre à un 110-120 compteur une fois le régime stabilisé. En sachant que le régime maxi est situé à 7'500tr/min et qu'à ce régime là, le BB400 atteint sa vmax de 147 chrono, soit env. 160 compteur.

    En rodage ou pas, le plus important est de respecter le temps de chauffe du moulin avant d'ouvrir les gaz en grand.
     

  5. Re : A nouveau Scootard et heureux 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    Burgman 400 cc
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Félicitations

    Ce scooter est en effet sain quand tu roules aux vitesses légalement autorisées comme d'ailleurs la plus part des autres scoots...
    Tu sais bien que j'ai pris la ferme résolution de rouler Sarko approuved et au kakou , je vais voir pour faire quelques modifs .
     

  6. Re : A nouveau Scootard et heureux 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    Burgman 400 cc
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Charlie......... j'en suis revenu des chiffons magique , chiffon doux et Fée du Logis, ou eau et chiffon doux aussi ........j'espère que ça suffira

    @5W40 No soucy , une fois défloré spychologiquement le moteur va cracher sa valda
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Heureux
    Par 103 SP dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2007, 18h59
  2. [GD 125] Achat heureux
    Par mike dans le forum Kymco
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/04/2007, 09h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •