Notices
 

Discussion: Long Trajet

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Long Trajet 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour je dois effectuer dans les prochains jours un déplacement en alsace et donc un trajet de 600 km environ. j aimerai faire le trajet en satelis, est ce réalisable? est ce fatiguant? et donnez moi vos avis si vous avez déjà fait un long voyage. moi le maximum en distance c 200 km d' un seul coup et ca allé. mais 600 km en 8h00 je crains ne pas y arriver.
    J'ai déjà effectuer ce trajet en voiture (picasso) sur nationale 4 et c t super confortable et cool en conduite avec régulateur de vitesse
     

  2. Re : Long Trajet 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut steph,

    L'été dernier, j'avais fait le trajet Melun/Notre Dame de Monts, environ 500 Km en passant par les bords de la Loire.
    Ce périple avec mon Atlantic 125 m'a vraiment enthousiasmé !!! Même si l'aller était très humide.
    En oubliant les auroroutes, la vitesse est identique aux voitures et le voyage beaucoup plus agréable !

    Je connais bien la N4 pour avoir de la famille sur Nancy.
    Cette route comporte beaucoup de lignes droites. Je pense que c'est là que cela risque d'être long. Quoique en wouâture, c'est pareil.
    Les 4 voies après Vitry le François sont toutes limitées à 110 et bien radarisées. Donc no problème avec ton Satelis.

    Prévois plus de haltes que en voiture.

    Ceci dit, le seul risque que tu prends, c'est de vouloir recommencer dès que possible !!!
    C'est ce qui m'est arrivé. Malheureusement, mon voyage a eu lieu grace à mon fils en camping en Vendée et ma femme au taf. Tout seul 1 semaine, j'ai préférer faire une surprise au fiston en débarquant au pied de sa tente avec ma "Mobylette"... Vous auriez vu sa tête !

    Je cherche à provoquer la même oportunité cette année, mais en Deauville cette fois-ci.
    Moi, à ta place, je ne poserai même pas la question, je serai déjà parti !!!

    Bon voyage et racontes-nous.
     

  3. Re : Long Trajet 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je sais pas comment vous faites pour faire autant de bornes sur un scoot 125, chapeau !
     

  4. Re : Long Trajet 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Tu as raison sobebra, faut jamais essayer des trucs comme ça, après on ne peut plus s'en passer !

    Tu connais sûrement le plaisir d'une balade de 50 bornes.
    Ben, 500 bornes, c'est 10 fois beaucoup plus bien en mieux...
     

  5. Re : Long Trajet 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je pense faire également des economies par rapport à la voiture. moins de consommation. la contrainte c que je dois franchir un col, le col du bonhomme 949 metres d'altitude va t il pouvoir grimper tranquille. je crains la pluie car ca doit etre plus fatiguant
    :glace:
     

  6. Re : Long Trajet 
    #6
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    La pluie, ce n'est pas agréable, mais bien équipé, ça le fait.
    Après 2 heures sous la drache, je m'étais arrêté sous un abris bus à Orléans, prêt à faire demi tour.
    Ben j'étais sec et j'ai continué sous l'averse. Nickel jusqu'à Saumur.

    Le col, c'est de la rigolade si tu n'as pas un chrono à faire.

    Le seul truc, c'est la selle. Je ne connais pas le Satelis, mais sur l'Atlantic, j'avais à peine les fesses tanées au bout de 7 heures de route.
    Pour le reste, tu peux souvent changer de position sur un scoot, et c'est très reposant.

    Fonce, j'te dis, fonce !!!
    Tiens, si tu veux, j'y vais à ta place...
     

  7. Re : Long Trajet 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Satelis 125 4V
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour les 600 kms, je ne sais pas, je n'ai jamais testé (mais ça me parait jouable). Par contre pour ce qui est du col à un peu plus de 900 m, j'en passe un dès que je veux sortir de ma vallée et je n'ai aucun soucis, même en duo. Je suis monté jusqu'à 1500 m, sans avoir l'impression de ramer (enfin si, un peu, en sortie des virages en épingles, il faut le temps de relancer le moteur atmo).
    Vive le scooter sur les routes de montagne... mais faut faire gaffe sur la neige !
     

  8. Re : Long Trajet 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bon je vous tiens au courant, je sais pas encore la date mais pense dans moins d'un mois. mon déplacement c pour faire une étude médicale rémunérée (1200 euros + 152 euros de frais de déplacement), alors je dois emmené des affaires donc top case plein, c pour ca que je réfléchis à prendre le deux roues. avec mon picasso 2.0 HDI la conso était de 5.9/100 km, alors je voudrai savoir ma conso si je fais une longue distance avec le satelis et puis ca doit etre agréable de partit comme ça, bon c sur faut pas etre presser.:crazy2:
     

  9. Re : Long Trajet 
    #9
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Au sujet de la conso, je me suis aperçu que sur long trajet, mon Atlantic passait de 3,65 l/100 à 3.3 l/100.
    Soit presque 10% en moins !!!
     

  10. Re : Long Trajet 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    X-Max 125
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    alors tout d'abord tiens moi nous au courant pour la date, si tu viens sur Strasbourg je serais ravie de faire ta connaissance

    pour le reste, fonce !

    ne te pose pas trop de question, les doigts dans le nez les 600 kms

    écoute, de toute manière cela prendra le temps qu'il faudra mais tu arrivera à destination

    pour le reste, un bon équipement, une conduite cool avec des pauses régulières, un bon casse-croute et tu verran tu sera en alsace plus vite que tu ne le crois

    HappyHube peux aussi te conseiller !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. voyages au long court ?
    Par gégé63 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2008, 15h01
  2. [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet
    Par rickymix dans le forum Honda
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2007, 00h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •