Notices
 

Discussion: Livraison de mon BBz.

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44
  1. Livraison de mon BBz. 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB 650 K8Z
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Voici deux mois que j'attendais ce jour et que je parcourais le forum pour me familiariser avec ma future machine.
    Et bien c'est fait! j'ai pris possession de mon " Exécutive Z " jeudi dernier chez mon concessionnaire dans le 95. Gris argent, magnifique, il en jette!!
    38 ans que je suis motard exclusif et que je roule tous les jours, par tous les temps et toujours avec le même plaisir.
    Je suis venu au scoot après plusieurs BMW: R51 3(de 1954), 90S, 100S, 100RS, K75 et autres Honda dont la dernière était un 650 Dominator. Mon but était d'acquérir une BMW 1200Rt jusqu'à ce que j'essaie le "BB"!! J'ai craqué pour ce merveilleux engin. Je suis motard dans l'âme et ceux qui rejettent les scootèristes n'ont rien compris!
    Je n'ai pour l'instant que 300kms au compteur, en rodage bien entendu mais déjà je sent qu'on va s'entendre tous les deux. Prise en main des plus facile, un réel plaisir de conduite. Tout a déjà été dit mais je voudrais donner mon avis sur le poids et le béquillage sur la centrale:
    Bien entendu il faut toujours rester vigilant et concentré lorsqu'on manipule l'engin mais pour moi, aucun problème pour le béquiller, éviter toutefois de le faire en côte sous peine de rester bloqué si on ne trouve pas une âme charitable pour pousser au cul!! car là on s'aperçoit du poids!!
    Je lui ais fait une première toilette après avoir été aspergé par un camion de chantier et je voudrais mettre en garde ceux qui comme moi jouent de l'éponge. lorsque vous nettoyez la roue arrière, attention au disque d'ABS qui a tendance à vous entailler les doigts si vous passez trop près.:help:
    J'espère que le service après vente sera a la hauteur, c'est là que je j'ai un doute mais je serai vigilant.
    Bon!je vais en rester là pour aujourd'hui, et je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions au fil des kilomètres.
    Salut à tous!!
     

  2. Re : Livraison de mon BBz. 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bienvenue au club des BB

    Tu l'as eu le même jour que le mien
    Si je peux te rassurer au niveau du SAV Suzuki je l'ai sollicité plusieurs fois (changement 2 fois de la ligne d'échapement problème de soudure, démarreur HS, tableau de bord non étanche, jante avant pour début de fissure) pendant les 2 ans de la garantie de mon premier BB de 2002 à 2004 et vraiment top, je vois que comme moi tu as eu des (Bemeu) et bien c'est le jour et la nuit, car chez Suz ils savent reconnaitre leurs faiblesses (certainement que le concessionnairey est pour qqle chose), mais j'espère que le nouveau sera d'un cru zéro soucis.
    Bon rodage...
     

  3. Re : Livraison de mon BBz. 
    #3
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    des photos Kiri ! des photos !
     

  4. Re : Livraison de mon BBz. 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @JHM

    J'ai fait depuis peu le chemin inverse en passant du BB650 vers Beumeu.

    Concernant le SAV, quelquesoit la marque, le service est fortement dépendant du concesionnaire et de son professionnalisme affiché devant le client.

    Quand je suis passé chez Suz', il m'avait fallut faire 3 conc' différents avant de trouver la bonne boutique. Entre temps, entre un conc' arnaqueur qui veut facturer une réparation 900 euros alors qu'ailleurs je m'en suis tiré pour 70, un autre avec un atelier incompétent et menteur. bref, je passe sur les détails.

    Sur Beumeu, c'est pas mieux, j'en ai un juste à coté de chez moi, mais je fait 20 kms pour aller dans une boutique ou commerce et sens du service ont un sens.

    Quelquesoit la marque, il faut (quand on le peut) choisir le bon conc' pour l'entretien.
    Tof
     

  5. Re : Livraison de mon BBz. 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ tof

    Tout à fait d'accord avec toi ce n'est qu'une histoire de concessionnaire mais dans ma campagne le plus proche est à 100 kms, c'est vraiment un coup de chance, le mien c'est un bon (Suz).

    ça ne te fais pas drôle d'avoir le pied gauche qui retravaille et fort en plus car les boites beumeu ne sont pas des plus tendres !
     

  6. Re : Livraison de mon BBz. 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par JHM Voir le message
    ça ne te fais pas drôle d'avoir le pied gauche qui retravaille et fort en plus car les boites beumeu ne sont pas des plus tendres !
    Ca a été tres difficile au début, j'ai meme regretté mon achat pendant quelques mois, mais apres un bon rodage et l'habitude qui revient, je m'y suis fait et suis désormais totalement comblé par ma 12RT.
    BM a quand meme fait de bons progres coté boite et celle de la 12 est tres douce une fois chaude.
    Tof
     

  7. Re : Livraison de mon BBz. 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vous avez tous deux fait le bon choix le BB c'est une très bonne bécanne,
    moi j'ai fait la démarche dans les deux sens moto->BB puis BB->BM, dans un sens je cherchais la pédale de frein sur le tablier du BB, et dans l'autre je freinais avec l'embrayage de la BM. Mais c'est l'histoire d'une petite semaine.
    Le BB est très souple coté moteur et super maniable dès qu'il roule, à l'arrèt ce n'est pas tout a fait la meme chose, mais la BM à l'arret n'est pas mieux.
    Bonne route à vous 2, et petit bonjour à Tof qui a la chance d'avoir deux conc. à moins de 20 Kms, (moi le premier est à 50).
     

  8. Re : Livraison de mon BBz. 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par gotha Voir le message
    ..et petit bonjour à Tof qui a la chance d'avoir deux conc. à moins de 20 Kms, (moi le premier est à 50).
    Des conc' BM dans un rayon de 20 kms, je dois en avoir 7 ou 8, pratique pour faire jouer la concurrence.

    Mais bon je déménage dans un mois et j'en aurais un (qui fait BM et Suz...pratique pour le bb125 de Mme) à moins de 2 kms de la maison. Espérons qu'il soit bon.
    Tof
     

  9. Re : Livraison de mon BBz. 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi le premier conc c'est Avignon 45' après c'est Nimes ou Valence 1 heue.
    A propos de conc connais tu futurmoto, j'ai fait une commande chez eux il y a bientot 15 jours, ils ont prélevés sur mon compte mais je n'ai toujours rien reçu !!
     

  10. Re : Livraison de mon BBz. 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB 650 K8Z
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    BM ou BB, je crois que nous avons pour un grand nombre d'entre nous la même philosophie et la même approche concernant la moto.
    J'ai souvent entendu BM pépère! cà me va avec mes 57 balais mais j'ai été jeune et j'ai débuté avec un "flat" donc ? Venir maintenant au BB c'est une suite logique même s'il ne s'adresse pas uniquement aux grands pères!!

    Pour ce qui est du concessionnaire, le mien est à 2kms de la maison, il m'a fait une bonne réduc à l'achat, le mécano à l'air sèrieux, c'est mon impression, on verra à la révision des 1000? Le patron a la langue bien pendue, promet beaucoup de choses, j'ai l'habitude avec le milieu des conc'. A ce propos, qu'elle est la moyenne des tarifs pour cette première révision?

    J'ai fais un plein cet après midi, ma conso sur 208 kms a été de 5,25 l/100 ( période de rodage)

    A+ et bonne route!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 LT 400] Livraison
    Par kahrr dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2008, 18h56
  2. [MP3] Delais de livraison moyen ?
    Par Cyb dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2007, 20h47
  3. [Satelis 125K] Retard de livraison
    Par TITOPH06 dans le forum Peugeot
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/05/2007, 16h12
  4. [GTS 125] Délais de livraison
    Par bzhboy2005 dans le forum SYM
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/05/2006, 22h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •