Notices
 

Discussion: Puissance de freinage AV/AR

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 50
  1. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #31
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    C'est Peugeot? c'est possible!
    Non, je rigole: un montage inversé d'origine? alors là ce serait le bouquet!
    Mais si ton scoot a été bricolé et les circuits de freinage refaits, ça doit être possible!
    En relisant tout le post, ton scoot semble neuf et la dernière intervention sur le freinage arrière a été faite par ton garagiste (Peugeot ou autre) et il ne se serait pas rendu compte de l'inversion des commandes?
    Dernière modification par Alika ; 11/09/2008 à 18h51.
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #32
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il y a cachalot sous gravillon!
    En effet, selon ce que tu décris, tes freins sont inversé, ça à toujours été comme ça???
    Car je ne vois pas comment ton concessionnaire aurait pu les inverser, il n'a pas démonté les deux freins. Mais par contre il n'a pas vu l'erreur??????
    Franchement il a du purger le frein quand il a bricolé à l'arrière! Il a du le voir! C'est obligé!

    Ou alors, mais là je m'avance, il n'a pas compris le problème, il a bricolé sur le frein arrière et il n'a pas réussi la purge (forcément, s'il essaye avec le bocal à gauche alors que sur le tien c'est à droite...). Ne voulant pas pousser les investigation plus que ça, il t'a rendu le scooter sans purger le circuit, et donc ton frein AR n'est pas purgé et à droite!

    Tu en penses quoi?

    Perso, Je pense que Peugeot et le concessionnaire sont en faute ici.
     

  3. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #33
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    L'historique c'est :
    * problème de fort grincement du frein arrière
    => premier démontage pour remplacement par des plaquettes d'une autre marque, j'ai eu satisfaction pendant quelques mois puis c'est revenu de la même façon.

    * après je me suis rendu compte que la roue arrière frottait à un endroit bien particulier quand on tourne la roue dans le vide => remplacement du disque qui était bien voilé

    * reproblème de grincement du frein arrière => remise au garage pour nettoyer les plaquettes => ça a tenu quelques temps

    * manette droite complêtement HS => purge décidée par le concess, en purgant ils se rendent compte que le maitre cylindre est cassé et en recommandent un nouveau, remontent le tout et tout va bien (à 2000km)

    Maintenant je me retrouve avec un Satelis que je trouve trés confortable mais qui :
    *) grince toujours du frein arrière quand on freine
    *) la roue arrière refrotte surtout quand je fais 'une marche arrière' pour sortir de ma place de parking mais moins qu'au début je le reconnais
    *) la manette de frein est parfois très mole, parfois dur ... à 3500 km

    Bref dur dur chez Peugeot Belgique ... franchement c'est une bonne machine mais ça serait à refaire, je ne ferais plus confiance à Peugeot.
     

  4. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #34
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bon, tous les ennuis que tu nous racontes peuvent malheureusement être "normaux" (en fonction des pièces employées, de la compétence du garagiste et+++), MAIS que le freinage soit inversé: c'est tout autre chose et si tu fais intervenir les personnes compétentes, ça risque de chauffer gravement aux fesses de certains...

    - HUMOUR- Et je vais quand même la faire avant qu'un autre s'en charge "si tu nous avais dit avant que tu étais Belge..... on n'en aurait pas fait toute une histoire!"

    Par certitude, scoot sur béquille, assures toi bien en tournant la roue arrière du levier qui agit sur celle-ci!
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #35
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    C'est une histoire de fous ! Si les freins sont réellement inversés, moi je ne circulerais plus sur cette machine, je l'amènerais illico chez un autre concessionnaire pour qu'il constate le problème et enverrais un recommandé brûlant à Peugeot. Peut-être que je ferais aussi constater par mon assureur, tiens, tant qu'à faire.
    On est bien ici
     

  6. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #36
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Lol oui c'est un Sat Belge conduit par un Belge ce sont les pires lol.

    Mettre le scoot sur la bequille est faire tourner la roue dans le vide pour voir quel levier y est connecté me semble tellement évident ... je suis honteux ne pas y avoir pensé

    Bref, je vais tester ça.
     

  7. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #37
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si tu constates que tes freins sont inversé, ne te prend pas la tête et demande une prise en garantie de Peugeot avec une compensation.
    Car c'est quand même pas croyable cette histoire!
     

  8. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #38
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ouf le frein arrière est bien à gauche, ça a beau être un scooter Belge ça reste bien standard.

    Par contre, j'ai encore tester la puissance manette gauche(arr), manette droite (av) et il y a une grosse différence : ça freine nettement plus fort du frein arrière alors que le disque est beaucoup plus petit.

    En fait c'est pas compliqué j'ai essayé en ligne droite à faible vitesse de ne freiner qu'avec le frein arrière et le Sat s'est arrêté trés vite et trés bien (à ne pas faire sous le pluie). Par contre avec le frein avant j'ai enclenché à fond mais il a mit un temps dingue à s'arrêter pourtant j'appuyais à fond plusieurs fois ... c'est comme si les plaquettes ne mordait que superficiellement ... ce qui est surement le cas.

    Je vais aller voir mon garage car le frein avant ça me fait peur.

    Chez vous le frein avant mort plus que le frein arrière ?
     

  9. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #39
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le frein AR freine mieux que sur mon ancien Burgman, mais rien n'a voir avec le frein AV! Le frein AV freine 10 fois mieux!
    Ça va te faire bizarre quand ce sera réparé! Gaffe à ne pas bloquer la roue
     

  10. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #40
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bon, c'est plus normal comme cela...
    Il faudra surement (au minimum) faire une purge du frein avant...
    Dans de nombreux essais de scoot ou moto (et aussi dans nos vécus en 2 RM) il est souvent mentionné un frein arrière mordant et pouvant aussi facilement se bloquer (d'autant plus facilement que la roue arrière est tractée)... Donc le frein AR est à manier avec précaution
    Le frein avant freine plus fort mais sur une roue poussée... Tout est affaire de dosage, et il y a l'efficacité ressentie et l'efficacité réelle!
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] perte de puissance
    Par parkflyer29 dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2009, 10h58
  2. Problème de puissance au demarrage
    Par aludelph dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 18h35
  3. [X9 125] Perte de puissance
    Par bber2 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2007, 23h45
  4. Puissance max du bloc leader 4t
    Par atlantic78 dans le forum Aprilia
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2006, 09h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •