Notices
 

Discussion: Puissance de freinage AV/AR

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50
  1. Puissance de freinage AV/AR 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Mon scoot a eu son frein arrière HS : maitre cylindre qui a laché après 2000 km :crazy2:

    Mon garage a changé tout l'étrier le travail est nickel mais j'ai toujours peur que ça ne recommence.

    Ce matin j'ai fait un test de ne freiner que avec le frein arrière puis que avec le frein avant.

    Résultat : avec le frein avant c'est limite catapulte ça freine très très fort
    avec le frein arrière ça ralenti bien mais c'est loin de freiner aussi fort que le frein avant.

    Normal ou pas que le frein arrière ne freine pas autant que l'avant ?

    Merci
     

  2. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut,

    Si dans le changement ton conc' t'a changé aussi les plaquettes arrieres et qu'elles sont neuves, il faut leur laisser le temps de se roder avant qu'elles trouvent leur accroche maximale. Cela peut expliquer ta relative faiblesse de frein arriere.
    Tof
     

  3. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il m'a dit que les plaquettes étaient bonne il a remonté les mêmes qui sont des carbonne loraine.

    Mais ça freine mais pas autant qu'a l'avant d'où mon interrogation. Le disque à l'arrière est plus petit il me semble, ça peut expliquer que ça freine moins fort de l'arrière que de l'avant ?

    Sur vos Satelis si vous ne freinez que de l'arrière ça donne la même puissance de freinage que l'avant ou un peu moins ?

    Merci
     

  4. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @ Kenpachy : Le frein arrière est (sensiblement) moins puissant que le frein avant. Ce doit d'ailleurs être pareil sur tous les scoots parce que le frein arrière a pour objectif d'"asseoir" la machine pour contrôler le transfert des masses et non pas de la stopper (comme le fait le frein avant). Donc, à mon avis, c'est parfaitement normal.
    On est bien ici
     

  5. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Oui c est normal en tout as rien de surprenant : le transfert des masses (et blablabla...) fait que le frein avant est bcp plus performant que le frein AR.

    Meme sur un voiture ca freine plus fort de l'AV que de l'AR (meme si les rapports de freinage ne sont pas les memes).
     

  6. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Peugeot BlackSat
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est tout à fait normal .
    Le freinage d'un 2 roues, vélo, cyclo, scooter ou motocyclette c'est essentiellement l'avant.
    D'ailleurs sur les grand prix moto on voit fréquemment la roue arrière décoller. Le freinage ultra puissant est alors 100 % roue avant.
    Le frein arrière sert essentiellement à équilibrer le 2 roue lors du freinage.
    Pour un freinage cool la puissance est de 60 % AV 40 % AR,(c'est la répartition de mon freinage intégral). Pour un freinage plus viril sur le sec on peut compter 75 % AV pour 25 % AR voir plus.
     

  7. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par fred1108 Voir le message
    ... on peut compter 75 % AV pour 25 % AR ...
    Tout à fait exact... et même, bien souvent, encore moins à l'arrière suivant les constructeurs.
    une bonne page sur le sujet : http://www.motoservices.com/debutant/freinage.htm
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Et si on freine trop fort du frein avant voila ce que ca donne:
    http://www.koreus.com/video/moto-frein-avant.html
     

  9. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Wouw ça doit faire bobo ça.

    Donc si le frein arrière n'est pas aussi puissant que le frein avant il suffit que je freine moitié moitié de l'avant et de l'arrière pour automatiquement faire un 60 AV - 40 AR plus ou moins bien sur ?
     

  10. Re : Puissance de freinage AV/AR 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    difficile de répondre ! En fait essaie simplement de t'arrêter de la manière la plus efficace possible. Après plusieurs essais tu trouveras le meilleur compromis efficacité stabilité confort. Dans tous les cas, ce qu'il faut éviter, c'est le blocage et cette limite est conditionnée par tellement de facteurs - réglage constructeur - qualité des pneumatiques - adhérence de la route- masse et transfert ... - que seule l'expérience personnelle t'apportera l'efficacité souhaitée. Ne pas oublier qu'à blanc (tout seul sur parking par exemple) on a vite l'impression de pouvoir freiner comme un trappeur (!), mais que c'est l'expérience (et la distance de sécurité qu'on s'est préservée) qui sauvera une situation "limite"... et évidemment l'ABS si équipé.
    Prudence.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] perte de puissance
    Par parkflyer29 dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2009, 10h58
  2. Problème de puissance au demarrage
    Par aludelph dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 18h35
  3. [X9 125] Perte de puissance
    Par bber2 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2007, 23h45
  4. Puissance max du bloc leader 4t
    Par atlantic78 dans le forum Aprilia
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2006, 09h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •