Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Passage du K3 au K8 Z
Notices
 

Discussion: Passage du K3 au K8 Z

Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 74
  1. Passage du K3 au K8 Z 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je viens de prendre possession de ma nouvelle monture en remplacement de mon ancien BB650 K3 avec 45.000 Km au compteur et une transmission dans le sac. C'est dommage car j'attendais la sortie d'un BB 1000. Mais c'est pas grave ce sera pour le prochain et rien que le fait de remonter sur une moto pendant 1 mois le temps de la réception du nouveau à été trés difficile.

    J'ai opté pour un Z histoire d'avoir encore un peu plus de confort.

    Mais premières impressions par rapport au K3 :

    La première ce sont les rétros électriques alors là chapeau, plus besoin de lâcher le guidon pour les rabattre.

    L'ABS pas mal et m'évitera certainement des blocages de la roue arrière, mais j'ai toujours aimé le freinage progressif du BB.

    Le tableau bord m'a surpris par le changement de couleur passé du jaune à l'orange pourquoi pas, mais je pense qu'il sera moins lisible avec le soleil dessus. Bien l'indicateur de consommation, mais dérouté par l'option KM/L, heureusement il y a le choix L/100. La température extérieure par contre qu'elle boulette de l'avoir mis avec l'heure, sans un système de permutation automatique, car le bouton n'est pas facile à atteindre en roulant.

    Poignés chauffantes trés efficaces par rapport à celles que j'avais eu sur un BM 1100 GS, mais le fil de la poignée d'accélérateur pas très beau, et ne parlons pas du commodo qui lui fait vraiment pièce rapportée et énorme on ne dirait pas que ce sont les Japs qui l'ont installés !:crazy2:

    Comme je l'ai que depuis 4 jours et qu'il ne fait pas froid, j'ai essayé la selle qui chauffe bien mais à voir par grand froid de son utilité, et la même chose que les poignées, l'interrupteur bas de gamme en plein milieu, pas clean ! :crazy2:

    Question moteur je ne sais pas encore car le rodage m'empèche de jouer, j'ai essayé l'OD sur autoroute, baisse de 500 tour/min, à voir sur les grands trajets, par contre je pensais qu'il passait automatiquement. Le bruit du CVT à l'air d'avoir disparu complètement.

    Hier je me suis déjà pris un bel orage et sur l'ancien j'avais toujours l'intérieur de la jambe gauche mouillée et là rien, super Suz à remédier à ce défaut en ajoutant un déflecteur derrière la béquille latérale bravo.
    Du coup je me suis servi du pare brise élèctrique assez pratique mais je pense que dans le temps je vais mettre du RainX car il manque l'essuie glace.

    Bien le nouveau revêtement de la selle, certainement plus facile à nettoyer que les trous de l'ancien et en plus antiglisse. Pour les optiques bleutés pas flagrant un léger reflet de coté. La nouvelle clé de contact à diminuée en longueur pas plus mal, la boite à gant centrale à diminuer de volume moins bien.

    Du coté esthétique, mon premier était gris clair en septembre 2002 on n'avait pas trop le choix de couleur, celui-ci je l'ai pris gris anthracite nettement plus sympa et les lettres BURGMAN 650 en dorées sont du plus belle effet, mais j'ai du attendre 1 mois car le Z n'est sorti qu'en noir et qu'il n'y a que 10 exemplaires gris pour la France au dire de mon cons. Si c'est vrai j'ai une super série limitée


    Voilà pour mes premières impressions,

    A suivre...

    PS : Félicitation pour votre forum sur ce super engin.
     

  2. Re : Passage du K3 au K8 Z 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    En restant sur un même modèle,
    on sent que tu prends autant de plaisir que si tu le découvrais !
     

  3. Re : Passage du K3 au K8 Z 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Salut JHM,
    J'ai eu mon K8 il y a 15 jours. Je partage tes impressions. Je n'ai pas pris le Z à cause de la couleur noire et du délai d'attente. Le tableau de bord est jaune. Le pneu arrière a une valve coudée; je ne sais pas si c'était pareil sur le K7.
    La pluie sur la bulle ne me gène pas car avec 1.78m, mon regard passe toujours par dessus la bulle même en position haute.
    Je confirme qu'on est bien protégé de la pluie et ne vois pas l'utilité de mettre des déflecteurs de jambes.
    Je mettrai probablement des poignées chauffantes cet hiver et ai envie aussi de mettre une bulle haute pour éviter les bruits aérodynamiques qui disparaissent dès que je me baisse de 10 cms.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  4. Re : Passage du K3 au K8 Z 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Exact Christian81, la valve arrière est coudée, j'avais pas vu, mais pas celle de l'avant, dommage on va continuer a se salir le dessus des mains contre les disques.
    Il n'y a que le Z qui possède un affichage Orange ?
     

  5. Re : Passage du K3 au K8 Z 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par christian81 Voir le message
    Je confirme qu'on est bien protégé de la pluie et ne vois pas l'utilité de mettre des déflecteurs de jambes.
    Coté aéro et protection, la pose des déflecteurs de jambes est bien utile. Par temps de grosse pluie, les pieds sont moins mouillés, cela limite également les remontés humide du coté gauche (coté bequille).
    Utile aussi par conduite en duo car les déflecteurs dévient l'air et mettent un peu plus à l'abri les pieds et jambes du SDS.
    Tof
     

  6. Re : Passage du K3 au K8 Z 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB 650 K8Z
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut JHM!

    On a reçu notre BB le même jour et gris de surcroit ! Dans mon post, j'indique qu'il est gris argent et toi gris anthracite? je suppose que ce doit être la même couleur, c'est pour ma part celle que l'on retrouve dans toutes les pubs consacrées au K8Z.( légèrement pailletée)
    Je n'ai pas le recul que tu peux avoir concernant le BB car je débute en scoot mais je confirme la couleur orangée pour le tableau de bord, le déflecteur derrière la béquille latérale ( je pensais que c'était une protection des flancs contre les coups de pied lors du béquillage)
    Pour le bruit du CVT!, je ne peux pas me prononcer par manque d'expèriences mais pour ma part, dès que j'ai parcouru plusieurs kilomètres, le ralenti prend un son un peu plus métallique qu'à froid? et celà depuis le premier jour.

    Sinon que du plaisir

    Pour le rodage, qu'elle est ta façon personnelle d'opérer?

    Salut à tous et merci pour vos commentaires toujours éclairés.
     

  7. Re : Passage du K3 au K8 Z 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yo

    bien tentant ce petit K8 , mais je ne craquerai pas . J'attend le 800

    le mien a dépassé le 20000 Kms et pête la santé .

    pour le rodage , c'est du classique . Pas de régime haut longtemps , respect des consignes et un oeil sur le compte tour .
    vue la puissance , cela laisse de la marge pour cruser .

    A + les BB
     

  8. Re : Passage du K3 au K8 Z 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Michmich moi aussi j'attendais le 800 ou + mais ne voyant rien venir à l'horizon 2008-2009 alors j'ai resigné et si il venait à sortir alors à votre tour de jouer les béta-testeur car j'ai déjà donné avec le K3.

    Kiri pour le rodage comme le dit michmich classique jusqu'à 1000 km tu peux de temps en temps appuyer sur power pour freiner la bête avant d'arriver à un feu, mais pas dans l'autre sens car les 4000 vont vite être dépassé et c'est pas bien, tu verras aprés ce bouton tu vas l'adorer au point ou c'est le seul qui brille de tous les autres.

    Le voici ...





    Entre nous, vaut mieux avoir un bel engin, qu'une belle angine !

    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 17032008.jpg
Affichages : 298
Taille : 10,3 Ko
ID : 1261   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 13032008(001)-1.jpg
Affichages : 270
Taille : 41,6 Ko
ID : 1262  
     

  9. Re : Passage du K3 au K8 Z 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    suite de mes impressions...

    Ce matin thermomètre 1°c donc poignées chauffantes activées et selle. c'était pas pour jouer,
    Poignées de droite beaucoup plus chaude que l'autre ( je suis en gant d'été pour mieux les sentir) et selle vraiment chaude (j'ai eu des frissons pendant 10 kms ça fait tout drole et je me demande si je ne vais devenir client d'un tube de préparation H)

    J'ai remarqué que lorsque je le fais chauffer le matin sur la centrale le compteur indique 0 km/h, ils ont changés d'endroit le capteur de vitesse ?
    car avant tu avais vite fait 3 kms sans bouger d'un poil.

    Nouvelle pièce jointe car mon lien ne doit pas fonctionner

    Pièce jointe 1266
     

  10. Re : Passage du K3 au K8 Z 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par JHM Voir le message
    ...
    J'ai remarqué que lorsque je le fais chauffer le matin sur la centrale le compteur indique 0 km/h, ils ont changés d'endroit le capteur de vitesse ?
    car avant tu avais vite fait 3 kms sans bouger d'un poil.
    Exacte, c'est une nouveauté datant environ du K5/6. L' ECM (ou un autre truc du même genre) ne commence à "compter" que dans deux situations :
    • après débéquillage et donc début de roulage
    • et, mais il faut que je re-vérifie ça, lorsque, sur béquille centrale, on accélère suffisamment pour faire tourner la roue arrière à env. 10km/h.
    Le plus drôle, c'est que, contact mis, mais moteur arrêté, en reculant pour sortir du garage (ça descend c'est pratique), j'atteins 3 km/h ; mais je n'ai pas vérifié si l'odomètre décomptait ou ajoutait des mètres parcourus !
    Le gros Burgman une "valeur absolue"
    Tout ça n'est pas très clair, mais la chose m'avait aussi étonnée.
    Pirmil conteur compteur
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sifflement lors du passage des rapports
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 19h35
  2. [Atlantic] Passage du 200 -> 500 Sprint
    Par Corsicabia dans le forum Aprilia
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/10/2005, 14h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •