Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession de ma nouvelle monture en remplacement de mon ancien BB650 K3 avec 45.000 Km au compteur et une transmission dans le sac. C'est dommage car j'attendais la sortie d'un BB 1000. Mais c'est pas grave ce sera pour le prochain et rien que le fait de remonter sur une moto pendant 1 mois le temps de la réception du nouveau à été trés difficile.

J'ai opté pour un Z histoire d'avoir encore un peu plus de confort.

Mais premières impressions par rapport au K3 :

La première ce sont les rétros électriques alors là chapeau, plus besoin de lâcher le guidon pour les rabattre.

L'ABS pas mal et m'évitera certainement des blocages de la roue arrière, mais j'ai toujours aimé le freinage progressif du BB.

Le tableau bord m'a surpris par le changement de couleur passé du jaune à l'orange pourquoi pas, mais je pense qu'il sera moins lisible avec le soleil dessus. Bien l'indicateur de consommation, mais dérouté par l'option KM/L, heureusement il y a le choix L/100. La température extérieure par contre qu'elle boulette de l'avoir mis avec l'heure, sans un système de permutation automatique, car le bouton n'est pas facile à atteindre en roulant.

Poignés chauffantes trés efficaces par rapport à celles que j'avais eu sur un BM 1100 GS, mais le fil de la poignée d'accélérateur pas très beau, et ne parlons pas du commodo qui lui fait vraiment pièce rapportée et énorme on ne dirait pas que ce sont les Japs qui l'ont installés !:crazy2:

Comme je l'ai que depuis 4 jours et qu'il ne fait pas froid, j'ai essayé la selle qui chauffe bien mais à voir par grand froid de son utilité, et la même chose que les poignées, l'interrupteur bas de gamme en plein milieu, pas clean ! :crazy2:

Question moteur je ne sais pas encore car le rodage m'empèche de jouer, j'ai essayé l'OD sur autoroute, baisse de 500 tour/min, à voir sur les grands trajets, par contre je pensais qu'il passait automatiquement. Le bruit du CVT à l'air d'avoir disparu complètement.

Hier je me suis déjà pris un bel orage et sur l'ancien j'avais toujours l'intérieur de la jambe gauche mouillée et là rien, super Suz à remédier à ce défaut en ajoutant un déflecteur derrière la béquille latérale bravo.
Du coup je me suis servi du pare brise élèctrique assez pratique mais je pense que dans le temps je vais mettre du RainX car il manque l'essuie glace.

Bien le nouveau revêtement de la selle, certainement plus facile à nettoyer que les trous de l'ancien et en plus antiglisse. Pour les optiques bleutés pas flagrant un léger reflet de coté. La nouvelle clé de contact à diminuée en longueur pas plus mal, la boite à gant centrale à diminuer de volume moins bien.

Du coté esthétique, mon premier était gris clair en septembre 2002 on n'avait pas trop le choix de couleur, celui-ci je l'ai pris gris anthracite nettement plus sympa et les lettres BURGMAN 650 en dorées sont du plus belle effet, mais j'ai du attendre 1 mois car le Z n'est sorti qu'en noir et qu'il n'y a que 10 exemplaires gris pour la France au dire de mon cons. Si c'est vrai j'ai une super série limitée


Voilà pour mes premières impressions,

A suivre...

PS : Félicitation pour votre forum sur ce super engin.