Notices
 

Discussion: Bétise en étant préssé

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Bétise en étant préssé 
    #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir je me présente tout d abord car nouveau sur le forum, Luis 21 ans TOULON, ce matin etant pressé je demarre mon scooter (maj 125) et j'oublie d enlever le bloc disque sur la roue arriere donc le disque et voilé ceci dit le scooter tourne comme avant mais quand je freine je dois pompé pour qe ca freine, un peu comme si mon maitre cylindre etait HS comment expliquez vous cela ??? je n"ai que voilé le disque apparament donc cé pour ca que je comprend pas


    Voila BONNE SOIREE, et si quelqu un peu m'aider je suis preneur a bientot
     

  2. Re : Bétise en étant préssé 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Luis83 Voir le message
    je dois pompé pour qe ca freine,
    Il n'y a pas à priori de cause à effet ...

    Si le disque est voilé, change le sans attendre, cela t'économisera au minimum un jeu de plaquettes.

    Si tu dois pomper, tu as certainement endommagé le flexible de frein , dans ce cas, tu te rendras vite compte qu'il fuit , là encore, le changer sans attendre.

    Vérifies aussi que la fixation de l'étrier n'a pas été endommagée.. là ça risque de te couter un max ...

    Dans tous les cas, démonter, évaluer, et remplacer si besoin ....

    N'oublies pas qu'avant tout, c'est ta sécurité que tu mets en jeu en continuant à rouler dans ces conditions .............

    CDLT.
     

  3. Re : Bétise en étant préssé 
    #3
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je vois pas du tout comment j'ai pu endommager un flexible de frein ; l'étrier a une legere marque mais rien de méchant le disque cé voilé mais je ne comprend pas comment ca se fait que je dois pomper pour qu'il freine, peut etre du fait que le disque soit bien voilé non ????

    Sinon concernant l'etrier il peut etre endomagé a qel niveau ???
    Dernière modification par Luis83 ; 16/03/2008 à 02h44.
     

  4. Re : Bétise en étant préssé 
    #4
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voila donc j"ai vérifier le niveau de liquide de frein il est bon, et concernant l'etrier je vois pas comment jai pu l'abimé sachant que le bloc disque n'est pas venu tappé sur ca, le pire cé que j'ai franchement pas accéléré fort mais apparament les disques sont tres fragiles donc voila si quelqu un peu me renseigner ou quelqu un a qui c'est arrivé je suis preneur merci, car a vrai dire je m'inquiete des frais a prevoir sur la machine


    Bon dimanche...
     

  5. Re : Bétise en étant préssé 
    #5
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonjour
    Le fait que le disque soit voilé ecarte obligatoirement plus les pistons de l'étrier.Donc quand tu dis qu'il faut pomper ,c'est logique par rapport a un jeu supplémentaire des plaquettes.
    Pour verifier mes dires tu freines sans faire tourner la roue et tu pourras observer s'il y a du changement ,et ceci après avoir fait un freinage afin de tout remettre en place au préalable.
    Si l'éssai est concluant tu y seras pour un disque plus un jeu de plaquette
    A+
     

  6. Re : Bétise en étant préssé 
    #6
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Alix merci pour ta réponse avant toute chose. Je devrais recevoir le disque mardi, 1semaine pour recevoir un disque pas tres rapide YAMAHA. Ceci dit le disque est bien voilé donc je pense que c est ca de toute facon le bloc disque a tapé contré le support de roue donc sur aucun element de freinage (etrier) merci bonne journée
     

  7. Re : Bétise en étant préssé 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    x evo 125
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt tu peut changer ton disque ar est tes plaquettes en meme temps c est une obligation car ce sont des pieces d usure ci tu ne change que ton disque tu va moins freiner car tes plaquette ne vont pas avoir la meme forme je te dit ca car je suis garagiste auto
    Dernière modification par tof ; 22/03/2008 à 13h17.
     

  8. Re : Bétise en étant préssé 
    #8
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oai je sais, mais c'était pour eviter des frai mais bon avec les freins il faut pas s amuser donc ca sera disque et plaquette meme si les plaquette n ont que 1000 bornes voila merci,

    ps une purge sera t elle necessaire ???
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 23h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •