Bonjour voila je suis nouveau ici et j'ai un soucis avec mon piaggio x9 125 par temps de pluie,apparament,alors que je roulais sur l'autoroute mon scooter a calé,comme s'il n y avait plus d'essance,en fait cela me l'a fait 2 fois,la première fois j'ai du le pousser le scooter jusqu'a la prochaine sortie (sacrés ligne droite sous la pluie,en fait il a redemmaré au bout de 10 mn de pousse et j'ai pu grapille 500m avant qu'il ne retombe en panne et repoussage,suite a ca je l'ai amener a reparer et le mecano n'a rein trouver d'anormal en meme temps j'ai fait faire la vidange,changement de bougie,etc... pendant un bout de temps il marchais impeccable mais il ne pleuvait pas.Jusqu'au jour ou il s'est mis a pleuvoir je roulais tranquillement sur l'autoroute et comme la première fois meme panne et meme coup de flippe mais cette fois je l'ai senti arriver par une sorte de petit troup d'aire et j'ai pu sortir de l'autoroute sans pousser enfin juste un peu de la sortie au trottoire lol.Enfin bref c'est la que j'ai fait le lien avec la pluie voila voila.
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait super sympa
merci d'avance