Notices
 

Discussion: probleme de calage de mon x9 sur l'autoroute

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Exclamation probleme de calage de mon x9 sur l'autoroute 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour voila je suis nouveau ici et j'ai un soucis avec mon piaggio x9 125 par temps de pluie,apparament,alors que je roulais sur l'autoroute mon scooter a calé,comme s'il n y avait plus d'essance,en fait cela me l'a fait 2 fois,la première fois j'ai du le pousser le scooter jusqu'a la prochaine sortie (sacrés ligne droite sous la pluie,en fait il a redemmaré au bout de 10 mn de pousse et j'ai pu grapille 500m avant qu'il ne retombe en panne et repoussage,suite a ca je l'ai amener a reparer et le mecano n'a rein trouver d'anormal en meme temps j'ai fait faire la vidange,changement de bougie,etc... pendant un bout de temps il marchais impeccable mais il ne pleuvait pas.Jusqu'au jour ou il s'est mis a pleuvoir je roulais tranquillement sur l'autoroute et comme la première fois meme panne et meme coup de flippe mais cette fois je l'ai senti arriver par une sorte de petit troup d'aire et j'ai pu sortir de l'autoroute sans pousser enfin juste un peu de la sortie au trottoire lol.Enfin bref c'est la que j'ai fait le lien avec la pluie voila voila.
    Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait super sympa
    merci d'avance
     

  2. Re : probleme de calage de mon x9 sur l'autoroute 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par nadj95 Voir le message
    ... c'est la que j'ai fait le lien avec la pluie voila voila.
    Déménage dans le sud, il n'y pleut que très rarement..

    A part ça, cela provient certainement de l'allumage, je ne connais pas ta machine mais on peut imaginer que de l'eau sur la bobine, les antiparasites de bougies, les câbles peuvent générer ce type de problèmes ...

    CDLT.
     

  3. Re : probleme de calage de mon x9 sur l'autoroute 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    mdrr surement mais en faisant le calcul ca me reviendrai moins chère de le faire réparer que de déménager
    ce serait donc un problème d'étanchéiter?
     

  4. Re : probleme de calage de mon x9 sur l'autoroute 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par nadj95 Voir le message
    ce serait donc un problème d'étanchéiter?
    Dans le cas d'un moteur simple ....

    Si un moteur tournant correctement s'arrête, ya pas 36.000 solutions, ou 36.000 causes: C'est soit l'alimentation d'essence, soit l'allumage. Il faut vérifier les 2 :

    Je ne connais pas ton engin ...

    Dans le cas d'un pb d'essence ( ça n'arriverait pas par temps de pluie en particulier .. ) il faut démonter , vérifier et nettoyer :
    1. Le robinet d'essence ,
    2. Le filtre à essence ,
    3. La pompe à essence ( sil y en a une ! )

    Dans le K d'un pb d'allumage,
    1. Par temps de pluie, essaies de protéger ta bobine ( si elle est mal placée et prend toute l'eau de ta roue avant .... )
    2. Les câbles de bougies, sont de - bonne qualité que ceux que l'on avait il y à quelques années, le caoutchouc peut être poreux ...
    3. Les antiparasites comme la bobine peuvent présenter des micro fissures liées à la matière dans laquelle ils sont construits ....


    Pour infos : Sur la voiture de ma moitié, je change régulièrement les cordons de bougies ( un par un , la dernière fois j'ai tout changer ) : Symptôme : elle tourne carré sur 2 pattes alors qu'elle en à 3 ...

    Dans ton k, si ton engin redémarre, on peut penser que le moteur chaud et l'évaporation induite, atténue les fuites dans ton circuit d'allumage .

    CDLT.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme de calage
    Par Jb.Jullien dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2008, 04h56
  2. [MB 400] Problème Calage
    Par floman321 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 11h31
  3. [Bb 125] Problème calage et pot
    Par Patrick33 dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 09h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •