Citation Envoyé par nadj95 Voir le message
ce serait donc un problème d'étanchéiter?
Dans le cas d'un moteur simple ....

Si un moteur tournant correctement s'arrête, ya pas 36.000 solutions, ou 36.000 causes: C'est soit l'alimentation d'essence, soit l'allumage. Il faut vérifier les 2 :

Je ne connais pas ton engin ...

Dans le cas d'un pb d'essence ( ça n'arriverait pas par temps de pluie en particulier .. ) il faut démonter , vérifier et nettoyer :
1. Le robinet d'essence ,
2. Le filtre à essence ,
3. La pompe à essence ( sil y en a une ! )

Dans le K d'un pb d'allumage,
1. Par temps de pluie, essaies de protéger ta bobine ( si elle est mal placée et prend toute l'eau de ta roue avant .... )
2. Les câbles de bougies, sont de - bonne qualité que ceux que l'on avait il y à quelques années, le caoutchouc peut être poreux ...
3. Les antiparasites comme la bobine peuvent présenter des micro fissures liées à la matière dans laquelle ils sont construits ....


Pour infos : Sur la voiture de ma moitié, je change régulièrement les cordons de bougies ( un par un , la dernière fois j'ai tout changer ) : Symptôme : elle tourne carré sur 2 pattes alors qu'elle en à 3 ...

Dans ton k, si ton engin redémarre, on peut penser que le moteur chaud et l'évaporation induite, atténue les fuites dans ton circuit d'allumage .

CDLT.