Notices
 

Discussion: Pot Blacksat qui rouille

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. Pot Blacksat qui rouille 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    satelis K15
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    mon blacksat de fin nov 2007 avec 1800 kms a le pot qui rouille pas mal au niveau des fixations. Qu'en pensez vous ? dois je voir pour le faire changer en garantie ? Le premier sat K15 que j'avais avant n'a jamais eu le pb.

    merci d'avance.
    Seb :moto2:
    Le Blacksat est magnifique, c trop top
     

  2. Re : Pot Blacksat qui rouille 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4V
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    j'ai le même problème que toi sur mon pot et aussi sur la petite plaque noire à l'avant du pot. Pour le moment je n'ai rien fait à part poncer les coins de rouille et les protéger au WD40.

    La semaine prochaine je change mes pneus et j'essaierai de me renseigner sur les possibilités de prise en garantie.

    C'est un vice du Satelis, il rouille et c'est là qu'on voit la qualité des véhicules français.

    Autant sur mon ancien Aprilia ou le Honda de mon père qui ont passé 15000 km, je n'ai jamais vu de rouille.
     

  3. Re : Pot Blacksat qui rouille 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par swissdriver Voir le message
    j'ai le même problème que toi sur mon pot et aussi sur la petite plaque noire à l'avant du pot.
    +1 mais pareil je n'ai rien fait pour l'instant. Je verrais a la révision des 30000Kms. Mais je pense que la garanti fonctionnera.
     

  4. Re : Pot Blacksat qui rouille 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hum pas sûr qu'il soit prit en garantie. Tous les pots rouilles, seulement s'il se perce serait un défaut.
    Ils sont soumis à des cycles de chauffage et refroidissement ainsi qu'à la condensation.
    J'avais un burgman 125 et le pot était le point faible, il était rouillé et de nombreuses personnes l'on fait prendre en garantie car le collecteur se perçait.
    Je crois (mais je ne suis pas du tout sûr!) que le X9 à eu le même problème (en tout cas un piaggio).
    De plus, je me souviens qu'à l'époque ou mes potes avaient des 50, ils essayaient plein de truc pour ne pas que le pot rouille (huile de moteur, WD40 qui faisait fumer le pot, peinture haute température).
     

  5. Re : Pot Blacksat qui rouille 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    de meme pour moi 125 city juin 2007 7 000km . rouille au niveau du pot coté fixations
     

  6. Re : Pot Blacksat qui rouille 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je crois que vous rêvez pour la prise en garantie ..
     

  7. Re : Pot Blacksat qui rouille 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Le problème de rouille n'est pas spécifique au Satelis, toutes les marques peuvent être touchées. En fait, tout dépend de la région où vous habitez (pluvieux ou non) et de la distance que vous parcourez quotidiennement.
    Mon ancien Skyliner avait aussi ce problème et pour le résoudre c'est assez facile : tomber le pot (un jeu d'enfant), bien le nettoyer à l'eau et à la paille de fer ou "scotch brite", traiter les parties rouillées au "framéto", laisser sécher environ une demi-journée et enfin appliquer une peinture spéciale hautes températures que vous trouverez en grande surface ou à défaut dans les centres autos (en bombe).
    A mon avis, pour un petit problème de rouille (sans perçage), la garantie ne joue pas.
     

  8. Re : Pot Blacksat qui rouille 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Chez moi aussi ça rouille au niveau des visses et sur le pourtout du de la sortie du pot ... comme ma voiture en fait sauf que la voiture ça ne se voit pas.

    J'ai posé le question pour voir si il peut me changer les visses en garantie : le réponse est à priori oui mais comme ce sont les mêmes ça ne changera rien au 'problème'. Je remet un peu de peinture noir dessus de temps en temps.

    Pour le pot on peut le repeindre avec de la peinture spéciale mais ce qui coute cher c'est la main d'oeuvre pour démonter du coup je le ferai en même temps que le changement de pneu arrière.

    Par contre sans vouloir vous dégouter y a les disques qui rouilles aussi
     

  9. Re : Pot Blacksat qui rouille 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Pour démonter le pot, il suffit de dévisser 3 vis + désserrer la vis de serrage du collier au niveau de la fenêtre de niveau d'huile.
    Une fois les vis enlevées, il suffit de tirer le tout vers l'arrière.
    3 minutes pour le démontage...
     

  10. Re : Pot Blacksat qui rouille 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pas bien compliquer à enlever le pot, c'est qu'un pot.
    Même pas de conseil particulier, tout a été dit.
    Par contre, le joint de pot est changé à la révision des 5000 km. (joint défaillant)
    A ce moment là, tu peux demander à repeindre le pot.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. BlacKsat
    Par apolos dans le forum Peugeot
    Réponses: 138
    Dernier message: 05/12/2007, 11h31
  2. [Satelis 125] Recensement Blacksat
    Par davideal dans le forum Peugeot
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2007, 18h25
  3. [BB 650] Garantie pour pot rouillé ?
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2007, 17h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •