Notices
 

Discussion: Pneu auto sur un BB650

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47
  1. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #41
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    @Chichille

    on est sur la même longueur d'ondes je voudrais simplement encore ajouter ceci

    je pense tout de même que même si quelqu'un souhaite ne faire que de l'autoroute "droite" il lui arrive un jour où il devra négocier un virage serré et subi afin d'éviter un obstacle . Ce jour-là avec son pneu auto il sera sans doute dans les faits-divers.

    Les firmes paient "des avions" à des ingénieurs pour développer des pneumatiques appropriés aux engins qu'ils mettent sur le marché .
    Honnêtement quand on se paie un sccoot à 11.000€ il est tout de même plus sage de l'équiper comme il se doit .On fait pas de jogging avec des chaussures de montagnes
    Les motos chopper custom servent souvent pour aller de terrasses en terrasses et surprendre le passant avec nombres d'accessoirs peu utiles voire peu sûrs , ici on est tout de même dans une autre utilisation du 2 roues

    ps: ma roue de secours bagnole gonflée à la bonne pression d'usage n'est pas du tout "bombée" pour autant
     

  2. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #42
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Faut pas tout exagérer à outrance, quand même.

    On parle ici d'un usage vu en USA (et en Canada) de pneu auto monté sur moto en utilisation de longue randonnée. Prétendre que l'on aura des problème dans une situation difficile, hors de l'autoroute et des grands boulevards, relève, tant qu'à moi, d'une lapalissade, i.e. affirmer haut et fort ce qui est une évidence pour tous.

    L'usage regardé ici est un cas d'application particulière et en faire une analyse dans un contexte différent équivaut à chercher à mousser la popularité du site en écrivant n'importe quoi. Ce qui n'est pas coutume ici, fort heureusement.

    Ceci étant écrit, je veux préciser que par ici, on fait de la moto environ 6 mois par année, hiver oblige et que malgré cela, la majorité des customs font leurs 25 000kms par saison, ce qui représente une quantité inimaginable de courts déplacements entre 2 terrasses.

    Autre pays, autres moeurs.
    Dernière modification par Chichille8 ; 20/10/2009 à 23h07.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #43
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    je pense aussi qu'en cas d'accident où le motard serait en tort , la compagnie d'assurance ne va pas apprécier le changement de pneumatique

    pas une bonne idée du tout ce truc
     

  4. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #44
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    ... en cas d'accident où le motard serait en tort , la compagnie d'assurance ne va pas apprécier le changement de pneumatique...
    Un brin comme dans le cas d'un accident causé par un pneu trop usé, quoi.



    En certains pays, ce type d'agissement peut même entraîner une responsabilité criminelle, avec sanction pénale en prime.

    Mais rendu à ce point dans notre discussion, peut-être devenons-nous accessibles à une pluie de granit.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #45
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    bb 650
    Messages
    67
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai reessayé ce jour le bb650 avec le pneu auto, ça tient fort le pavé, et pour info on touche la bequille bien avant d'etre vraiment sur l'angle sur le bb donc pas de folie en virage. je vous assure vous devriez essayer. pour info le pneu etait a 3bars.
     

  6. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #46
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    , cela à été permissible cet essais sur nos routes ( via un conc. / Prépar./ particulier ? ), qu'elle en aurait été la sanction lors d'un contrôle innopiné ?

    Mais bon visiblement le pilote fut emballé par cette monte peu ordinaire, c'est tt de même à noter en ... positif .
    Quand est-il de la tenue de l'athlète ( le BB ! ) sur macadam très moyen genre champêtre et sans mise à jour de puis 15/20 ans - Humide et froid de surcroit ?...

    Finalement je ne suis "pas peu fier" de ce poste (!), que les pilotes émérites ayant tenté l'expérience ne s'offusquent pas de mon bla-bla de 'B'-iste !!...
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #47
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    BB 650
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    un pneu auto sera sans doute mon choix prochain
    car d'après toutes les site qui parle du sujet aucun cas d'accident signalé

    Voici un lien http://burgmanusa.com/bkb/650+Darksiding+-+Car+Tire
    liée aux sujet
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Fil Starter auto coupé
    Par Whizzz dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2009, 13h45
  2. mon scoot non auto-matique a moi
    Par sharlien dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2008, 20h49
  3. Modele pour Permis auto ??
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2008, 18h29
  4. [BB650] Probleme boite auto/vitesse de pointe
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 09h12
  5. [Web] Mondial auto Paris 2006
    Par ploumy dans le forum Web Scoot
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2006, 19h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •