Notices
 

Discussion: Pneu auto sur un BB650

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 47
  1. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #31
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Un pneu auto se monte sur une moto et ça fait la job, sans problème... tant qu'on ne lui demande pas d'être aussi performant qu'un pneu moto!

    En conduite quotidienne, principalement en ligne (genre autoroute et boulevard), avec des virages pris en conditions normales, sans agressivité, le pneu restera en deça de ses capacités.

    Ne pas oublier qu'à la pression d'air moto, soit 2 fois celle pour auto, le pneu auto aura lui aussi la forme arrondie. C'est d'ailleurs ce que l'on constate sur le vidéo amené par Pirmil: le pneu présente une forme arrondi, pour les virages. Le même pneu monté sur une auto, à pression d'air pour auto, n'aura pas cette forme: il sera plutôt de forme irrégulière, comme légèrement dégonflé. Cette différence dans les pressions d'air explique ce rendement étonnant du pneu auto sur la moto.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #32
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    mais si c'est bien le cas qu'attendons nous ?

    moins cher neuf , + durable , existe en version hivernale

    remarque : pression pneu voiture 2,6 B à l'Ar
    pression pneu Bridge BB650 2,6 B à l'Ar

    bref pareil

    De plus avant de déformer le pneus suite à une surpression… avec une carcasse radiale (avec des câbles d’acier dans la structure du pneu ou pire en kevlar sur les hauts de gamme) faudrait déjà monter très haut en pression non ? ??
    au risque de le faire sortir de la jante ? sais pas.... mais suis intéressé
    Dernière modification par black_blue ; 16/10/2009 à 11h57.
     

  3. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #33
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    perso

    c est un peu comme monter des gommes tres dures genre macadam sur une sportive pour gagner 12.5 euro et au premier rond point , avec une bonne gamelle ca te coute 1250 euro

    moi je dit ca c est juste mon avis
     

  4. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #34
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    bb 650
    Messages
    67
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour avoir essayer dans les virolo encore hier, c'est tres surprenant de tenue de route. et pour info sur nos bb650 on touche la bequille avant d'etre bien couché en virage! je sais pas encore si je vais faire le passage au pneu de bagnole mais apres essai je suis assez convaincu! alors......
     

  5. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #35
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    BB650AN
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    1ere lecture de post et deja mdr....bravo
     

  6. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #36
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    on n'est pourtant pas le 1er avril !?!
     

  7. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #37
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Citation Envoyé par isux Voir le message
    Voir ces vidéo d'un pneu auto monté sur 2 roues en action

    http://www.youtube.com/watch?v=jQtlt-HFFoo#GU5U2spHI_4

    http://www.youtube.com/watch?v=EAHlb...eature=related

    Je pense que c'est stable , même en tournent c'est plus stable que j'ai imaginé


    en action ??? mais ce motard ne prend même pas un virage
    ça doit marcher pour faire la Route 66 en prévoyant ton arrêt au pub un miles à l'avance mais chez nous....où alors faut rouler comme ma femme à ses débuts...on ne penche pas et on tombe un jour
     

  8. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #38
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    BB650AN
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ca doit decrocher sec.....

    de toute facon il le dit pas plus de 30 mph/h sur route ce qui nous
    50 km/h

    ca me ferait bien ch... de me doubler par un 50cc
     

  9. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #39
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ben...

    ... vous ne faites qu'écrire en d'autres mots ce que j'en ai opiné, selon les usages faits par ici.

    Si votre conduite est celle d'une moto agressive, ben, oubliez-ça: vous aurez un pneu nettement sous-performant, avec les conséquences nettement prévisibles.

    Mais si votre conduite est préventive, alors là, oui, vous serez satisfait. Vous aurez un pneu qui fait honnêtement la job, pour moins cher et durant plus longtemps. Mais à ce compte, vous ne serez jamais le premier à sortir de la série de petits virages avec les copains. À ce jeu, c'est avec un camion que l'on vous sortira de là!

    Faut pas oublier que par ici, la conduite quasi-exclusive sur autoroute et grands boulevards, en dehors des besoins quotidiens, c'est monnaie-courante. Une B.B. qui franchit les 100 000kms sans avoir pratiquement jamais "goûté" aux virolos et aux petites routes, c'est fréquent. La normale, par-ici, c'est les transports en commun en semaine et le maxi-scoot en fin-de-semaine (de 3 jours, préférence!). Pour un tel usage, le pneu auto est une alternative intéressante.

    Malgré tout, l'utilisation d'un pneu auto sur moto ou maxi-scoot n'est pas fréquent. Personnellement, depuis 2004, j'en ai rencontré moins de 10, tous sur des motos customs.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #40
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Détail important...

    ... concernant la pression d'air dans le pneu.

    2,6 bar partout, alors que le pneu sur auto a l'air légèrement dégonflé et est parfaitement rond sur la moto. Quid?

    C'est le poid sur le pneu qui fait cette différence. Dépendant évidemment des modèles en cause, la moto fait moins du quart du poid de l'auto. Chaque pneu de l'auto porte le quart du poid, alors que chaque pneu de la moto porte 2 fois moins: le quart de l'auto, divisé par 2 pneus. Ce poid 2 fois plus important sur le pneu de l'auto lui donne la forme légèrement dégonflée préconisée par le fabriquant de l'auto.

    Je conseille fortement d'ajuster la pression des pneus selon la recommandation du fabriquant du véhicule. Car le comportement du véhicule est étudié avec des pneus ajustés à cette pression.

    Les fabriquants de pneus recommandent eux-aussi d'ajuster les pneus à la pression recommandée par le fabriquant du véhicule et ce, pour les mêmes raisons.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Fil Starter auto coupé
    Par Whizzz dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2009, 13h45
  2. mon scoot non auto-matique a moi
    Par sharlien dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2008, 20h49
  3. Modele pour Permis auto ??
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2008, 18h29
  4. [BB650] Probleme boite auto/vitesse de pointe
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 09h12
  5. [Web] Mondial auto Paris 2006
    Par ploumy dans le forum Web Scoot
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2006, 19h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •