Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB 650] Pneu auto sur un BB650 - Page 3
Notices
 

Discussion: Pneu auto sur un BB650

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 47
  1. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #21
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    bb650 2010
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    apparament c est surtout un histoire de longevite de pneus et de choix de gome comme le pneu thermogomme... J'aurais quand meme peur de retouver les sensation des vieux vespa avec leur pneus carres....
     

  2. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #22
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Bon,

    j'ai déjà vu ça sur un TMAX 500...et l'ai essayé par la suite.

    A centre de gravité presque égal (je parle du BB Là)...laisses tomber, c'est de la folie, rien à voir, pourquoi faire, c'est très dangereux, il s'agit pas de voir, faut tester le truc, horrible, mal venu à mon avis, presque inconscient, c'est quoi l'idée!.

    Le pneu plat ne s'accomode pas du tout (mais alors pas du tout) d'un rase genoux, ça ne s'apprend plus.

    Et puis, même si tu ne fais que des lignes droites (impossible), c'est pas le dada d'une bécane, au contraire...

    Plus (+) de contact au sol ne signifie pas forcément plus de grip et plus...de vitesse.

    Je n'ai pas compris. Le but recherché semble fantaisiste.

    Peut être dans le besoin et dans le manque.

    Mais j'ai fini par trouver...c'est un marché pour supprimer les béquilles (centrale et latérale).
    C'est un flagrant DELICE...
     

  3. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #23
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ca doit être super inconfortable sur des routes avec virolos, non !?!? :crazy2:
    Dernière modification par Djédjé ; 31/05/2008 à 16h36.
     

  4. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #24
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Roule en
    Satelis 500 premium full options
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut a tous

    Je veux pas faire l'ancien mais c'est completement debile comme idèe, vous croyez que les manufacturierrs se dechireraient pour vous sortir des pneus rond pour moto, alors que des pneus de voiture marchent.
    J vous laisse imaginer la vautre apres un virage a 50 a l'heure!!!!!!!!!!
    Vraiment a la masse ces ricains
     

  5. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Eeeeeeuh...

    ... en tant que nord-américain, pourrais-je donner mon avis sur ce post?

    Oui?

    Merci.

    Il s'agit ici d'usage en longue randonnée. J'ai déjà discuté ici avec plusieurs des usages fort différents de la moto, des deux côtés de l'atlantiquesque mare. Chez-vous, l'usage général de la moto (et du scooter!) est surtout pour les déplacements quotidiens et de façon beaucoup moins importante, pour le loisir. Par ici, en Amérique du Nord (oui, oui, effectivement, ce continent comprend aussi les USA!), l'usage de la moto est en grande majorité pour le loisir: une faible partie de l'usage fait est pour les déplacements quotidiens. 75% des routières vendues en Amérique du Nord sont de plus de 800cc: c'est très indicateur de l'usage fait des 2-roues!

    Le témoignage amené ici concerne les amateurs de longue randonnée. Ces utilisateurs font facilement 1000kms par jour, 2 fois par week-end. Et ils utilisent peu leur machine pendant la semaine. Pour ce type d'usage, un pneu auto, gonflé à la pression approprié pour la moto, peut effectivement mieux convenir que le pneu d'origine.

    N'oublions pas que, comme on peut le constater sur les photos, un pneu auto gonflé à bloc devient légèrement arrondi et devient ainsi mieux répondant aux virages légers, style sorties d'autoroute.

    Ceci étant écrit, pour un usage courant de la moto, avec petite routes régionales et circuits citadins, le pneu carré ne convient pas: le coin de la semelle usera beaucoup trop rapidement. Ce n'est pas vraiment une question d'adhérance, que d'usure inégale et prématurée.

    Et bien évidemment, en conduite agressive, le pneu carré sera l'équivalent de la conduite suicidaire: l'adhérance n'y sera tout simplement plus!

    Alors, voila: c'est mon point de vue, depuis Victoriaville, Qc.

    Salutations à vous tous!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #26
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    BB 650
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voir ces vidéo d'un pneu auto monté sur 2 roues en action

    http://www.youtube.com/watch?v=jQtlt-HFFoo#GU5U2spHI_4

    http://www.youtube.com/watch?v=EAHlb...eature=related

    Je pense que c'est stable , même en tournent c'est plus stable que j'ai imaginé
     

  7. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #27
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    Burgman 650 Exec
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Ben à priori çà marche en ligne droite et, contre toute attente, pas trop mal en virage. Sur You Tube, le gars dit qu'il a frotté plusieurs fois le cale-pied.
    Sur ma BM K1200RS il y avait d'origine des Metz Z4 a profil moto et il ne fallait pas beaucoup tenir à la vie pour tenter de prendre de l'angle (un peu) avec une température ambiante de moins de 30 degrés C et un pneu ayant chauffé moins de 50km ! Celà m'a couté une belle peinture... A l'accélération à 3500tr/mn en 3 l'arrière voulait passer devant à froid. Tu parles d'une gomme performante.
    Le problème c'est que les accessoires et consommables moto sont hors de prix ! Il faut donc nous persuader que c'est vraiment trés spécifique pour que l'on n'ait pas idée de monter autre chose.
    Regarder un peu :
    - un train de pneus environ 250 euros montés,
    - un casque de marque entre 250 et 500 euros avec un système de jugulaire moyen-ageux (2 boucles y'a pas plus simple et moins couteux à fabriquer),
    - un jeu de plaquettes adaptables et qui se bouffent trop vite, environ 30 euros soit le prix d'un jeu pour voiture plus gros et qui dure 2 fois plus (j'ai vendu ma Toy à 115Mkm avec les plaquettes d'origine bouffées à moitié),
    - un disque de frein tout simple = plus cher qu'un seul ventilé disque de voiture, voire 2 pour mon ex-Picasso,
    Je continue ?
    J'ai la ferme impression que nous sommes de plus en plus arnaqués et que des initiatives pareilles font baisser le coût d'usage pour un risque modéré.
    Il ne s'agit pas de faire un temps sur circuit, mais de conduire tranquillement sur des trajets droits... Moi je dis pourquoi pas.
     

  8. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #28
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    en tout cas, ça n'a pas l'air de marcher à chaque fois -> http://www.youtube.com/watch?v=VA7xrZkmKoU&NR=1
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    bb 650
    Messages
    67
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    alors l'autre jour, je suis dépassé par un autre bb650 et que vois je???? un pneu de bagnole a l'arrière! je m'empresse de le rattraper et je lui demande si c'est pas trop casse gueule comme combinaison? ni une ni deux il me laisse l'essayer. quel surprise! le pneu a 30000km et parait encore pouvoir tenir un bon 20000. la conduite est pas mal du tout, a forte vitesse, encore de la stabilité! je suis très très surpris du très bon comportement. donc a voir et je sais pas si je ferai pas l'essai moi meme! je suis un fou!
     

  10. Re : Pneu auto sur un BB650 
    #30
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    mais as-tu viré avec pareil pneu ? qd je vois comme on va sur la tranche de nos Bridge , j'ai dur à imaginer qu'un pneu auto le tolère
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Fil Starter auto coupé
    Par Whizzz dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2009, 13h45
  2. mon scoot non auto-matique a moi
    Par sharlien dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2008, 20h49
  3. Modele pour Permis auto ??
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2008, 18h29
  4. [BB650] Probleme boite auto/vitesse de pointe
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 09h12
  5. [Web] Mondial auto Paris 2006
    Par ploumy dans le forum Web Scoot
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2006, 19h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •