Salut à tous,
@ Christian81
La bulle se démonte très facilement. D'abord les deux vis visibles de l'intérieur de part et d'autre. Ensuite déclipser l'enjoliveur en plastique noir (qui est clipsé et maintenu par les deux vis précédentes) en le poussant vers le bas.
Ensuite les vis qui tiennent la bulle sont visibles. Fait just attention à ne pas perdre les "cales" en caoutchouc. Mais c'est vraiment trè simple.

@ Nikos_fr
Mon montage est protégé comme l'a fait remarquer Tof. C'est ce qui me parait le plus important. En ce qui concerne l'assurance elle pourrait à la limite m'ennuyer en cas d'incendie, mais si on me rentre dedans je ne vois pas le PB. Où alors, comme le dis Tof, il faut interdire les alarmes sur 2RM où les autoradios perso sur BAR. De plus, même si je suis un humble amateur, je pratique ce genre de montage sur toutes mes voitures et tous mes 2RM depuis que je suis tout petit. J'adore monter et démonter et j'ai bien l'intention de continuer ;-)).
En ce qui concerne le lien proposé, je ne sais pas si tu fais référence au système Easy Rider ou simplement à la batterie. Dans les deux cas cela ne me convient pas. Le système, car pour l'avoir essayé je lui trouve quelques inconvénients (impression de "bordel" sur le guidon, problèmes de reflets...), la batterie parce que cela reste une batterie avec un fil et qu’il faut penser à la recharger.
D'ailleurs je me dis que s'il m'arrive quelque chose, mon ami l'assureur pourrait trouver que l'Easy-Rider m'a empêché de maitriser mon véhicule où que la batterie et son câble se sont emmêlés dans quelque chose ;-))))

Didier, démonteur pas démonté.