J'ai mon BB depuis 3 jours et après avoir parcouru une centaine de kms, je vous fais part de mes impressions.
En raison de la durée d'attente de livraison et du manque de choix des coloris, je n'ai pas pris un Z.
Venant du X9 125, le gabarit du BB en impose, pourtant on se trouve très à l'aise de suite; les poignées sont plus hautes que celles du X9 et ça m'évite de me crisper les épaules.
Sitôt la machine prise, je regarde comment marche le parebrise relevable, règle les rétros électriques, apprécie le bruit velouté du moteur et l'absence de vibrations. Je ne trouve pas le bestiau trop dur à relever de la latérale.
Les premiers tours de roue montrent la machine très maniable. Je suis impressionné par le frein moteur. L'affichage des vitesses me surprend : 3°, 4° 5° jusqu'à ce que je comprenne que c'est le compteur kilométrique...
Le retour à la maison se fait par grand vent et le scooter ne bronche pas avec le vent de côté.
J'essaie de respecter les 4000 t/mn et je me traîne à 90 - 100.
Il va falloir que je prenne patience.
Le lendemain je dois rouler sous une petite pluie. la tenue de route est bien. Petite glissade arrière sur passage piétons mais l'ensemble reste très convaincant. J'ai le temps de lire le manuel et m'aperçois qu'il y a un thermomètre pour la t° externe. Dommage qu'il faille choisir avec l'heure pour son affichage. Dommage aussi que la consommation moyenne ne soit pas celle de l'instantané mais étabie depuis la remise à zéro du trip correspondant.
Je m'essaie aux commandes de vitesse : mode sport en ralentissement puis doucement au démarrage. La différence est perceptible. J'essaie la boite séquentielle en faisant attention aux tours; bien, mais ne vois pas l'intérêt par rapport à la reprise de puissance vigoureuse dés qu'on met des gaz. J'essaie l'overdive à 90 et constate que l'on atteint 110 à 4000 t/mn. Je quitte vite ce mode qui ne doit pas plaire au moteur en rodage car il ne tourne pas assez vite pour la puissance à fournir. La nervosité du moteur alliée avec la boîte me présage de bons moments avec cette machine.
J'ai apprécié le montant d'assurances: seulement 100 euros d'écart par rapport au X9. Je m'attendais à plus.
Je suis un peu déçu par la capacité du coffre, un casque, un vêtement de pluie plus quelques bricoles et c'est plein. J'envisagerai probablement l'adoption d'un top case pas trop grand pour éviter la prise au vent.
Le pare brise est bien mais pourrait être un peu plus haut. Réglé en haut je vois encore par dessus. Je verrai à l'usage pour opter pour un pare brise haut.
Maintenant je dois y placer mon Tomtom rider et ne sais comment le fixer et faire le branchement électrique. Si quelqu'un a fait la manip, je serai heureux d'avoir des tuyaux ou des photos. Je pense le coller sur le dessus du tableau de bord et crois qu'au centre et tout près du pare brise, il y a une réservation pour passer un cable électrique. Pour l'instant jévite les démontages de pare brise et de panneau avant.
Voilà, voilà, reste à faire encore un miller de kilomètres pour jouer un peu avec le scoot.
Christian81