Notices
 

Discussion: Premières impressions ...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Premières impressions ... 
    #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    Honda SW 400 (à partir du 08/03/08)
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut à tous je reviens donc sur le forum comme promis (http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=6854) pour vous faire part des mes premières impressions sur mon nouveau joujou le SW400.

    Pour info SW400 de 2007 , 550 kms au compteur , pas une seule rayure, jamais tombé rien, pour 4980 euros, donc acheté ce matin même, après la vente de mon bandit 600 la semaine dernière (snif ...)

    j'ai donc ramené l'engin de Montpellier à chez moi à Marseille par ce beau samedi venteux !! surtout le passage des plaines de la crau pour ceux qui connaissent ...

    enfin bref donc je suis assez satisfait de mon achat, cest une bonne machine agréable a conduire, même si il m'a fallut un petit moment pour m'y faire.
    bon évidemment j'ai pas trop pu "envoyer" du fait qu'il soit encore en rodage ... mais il monte plutot rapidement à 100 / 110 km\h.

    autre bonne surprise, la consommation : donc sur le trajet Montpellier -> Marseille, essentiellement de l'autoroute à environ 110 / 120 (rodage sic!!) , consommation de 3,8 L/100 km, moi je trouve ça pas mal du tout, dites moi ce que vous en pensez par rapport a vos machines, mais c'est clair que par rapport a mon bandit ça fait une sacrée différence !

    par contre au bout dun moment sur le scoot, javais assez mal au niveau des reins du a la position et du dosseret, peut être une question dhabitude par rapport a la moto je sais pas encore. dailleur si quelqu'un peut me dire comment regler le dosseret conducteur ... :-P

    autre "mauvais point" , en ville j'aime bien rouler visière ouverte, et la avec le pare brise, le vent est directement redirigé ... pile dans les yeux, ce qui est très désagréable ... solution : lunettes ou pare brise plus haut, je verrai ça plus tard ...

    voila voila, je reposterai un avis plus détaillé une fois le rodage passé, car la je n'ai pas pu me rendre vraiment compte des capacités de la machine.

    bonne route à tous !! a bientot !

    PS: merci aux deux ou trois motards qui m'ont salué moi et mon scoot :-)
     

  2. Re : Premières impressions ... 
    #2
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    délicitations pour ton achat,
    a un prix il semblerait, plutot correct
    ta conso me parait raisonnable par rapport au mien, ca doit etre du kif, je sais que je fais 300kms avec un plein, au quotidien et j'ai réussi 3.7l sur un trajet de 300 bornes, mais en lui claquant un peu la gamelle quand meme, il n'est plus en rodage
    pour ce qui est de ton casque, tente le visiere intérieure fumée, a Marseille ca peut servir en plus
    concernant tes reins, alors là, si tu as mal sur un SW, alors qu'aux dires des utilisateurs il est tres confortable, p etre le manque d'habitude
    Bonne route en tout cas, chez nous (dans le nord, tu sais au dessus de Lyon) je crois que l'on va rester sagement chez nous aujourd'hui parce ca flotte et plutot bien
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  3. Re : Premières impressions ... 
    #3
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    Honda SW 400 (à partir du 08/03/08)
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gdink bleu Voir le message
    délicitations pour ton achat...
    pour ce qui est de ton casque, tente le visiere intérieure fumée, a Marseille ca peut servir en plus...
    concernant tes reins, alors là, si tu as mal sur un SW, alors qu'aux dires des utilisateurs il est tres confortable, p etre le manque d'habitude
    merci gdink !!
    oui pour le casque c'est vrai que la visiere interne me plait beaucoup, surement sur mon prochain casque (peut etre le shark evoline ), sinon une bulle plus haute que j'ai vu sur le catalogue accessoires de honda et de givi
    et pour les reins ta raison, faut probablement que je trouve la bonne position ...
     

  4. Re : Premières impressions ... 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Bienvenue à toi dans le monde du SW.

    Concernant la bulle, ceux qui ont monté une GIVI en sont satisfaits (forums).

    Concernant le dosseret il est réglable en 3 positions. Sous la selle tu as 2 vis à défaire pour le reculer. Pour ma part je mesure 1,85 m est le dosseret est réglé au plus loin. Je pense même que s'il y avait une 4ème position je pencherais pour celle-ci.

    Concernant la tenue de route, tu découvriras certainement un certain flottement de l'avant au passage de raccord dans les courbes rapides. Ceci est du à l'huile de fourche d'origine (10W) qui est trop fluide. Mets de la 20W et tu retrouveras beaucoup de rigueur. Compter une bonne centaine d'euros TTC (MO et huile).

    Bonne route à toi.
     

  5. Re : Premières impressions ... 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    En choisissant le SW, tu as fait le bon choix !

    Je ne reviens pas sur l'explication de réglage du dosseret, celle de pollux est très claire.

    Quand j'ai commencé à conduire mon SW, le dosseret était réglé au plus loin, et j'ai été comme toi gêné au début, mais c'est maintenant de l'histoire ancienne : je pense que c'est une question d'habitude et que l'on se place ensuite naturellement correctement (je venais d'un scoot sans dosseret, et j'avais tendance au début avec le SW à "caler" les reins au fonds).

    Bonne route, et beaucoup de plaisir au guidon de ta nouvelle monture !
     

  6. Re : Premières impressions ... 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    X8 125
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut nicopoal, je passe actuellement mon permis pour un éventuel achat du SW ou d'un majesty , donne nous vite des nouvelles de tes sensations avec le SW.

    *Bonne route à toi
     

  7. Re : Premières impressions ... 
    #7
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    Honda SW 400 (à partir du 08/03/08)
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re salut à tous voila ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai le SW 400 et toujours satisfait .

    donc résultat des courses pour le SW 400 : - n'ayant jamais conduis de scooter , j'ai eu un peu de mal avec la position de conduite au début, mais ça passé assez vite, malgrès son poids / gabarit le SW 400 s'avere plutot maniable. de plus on est très bien assis , avec le petit dosseret cest royal :-)
    - coté rangement , encore plus royal, carrément 2 casques intégraux sous la selle + gants , chaines, ça me change de la maigre selle du bandit, et pour les ballades a 2 cest super... :-)
    - pour le moteur , je suis encore en rodage donc je ne peux pas encore trop juger, mais je suis plutot satisfait également. c'est sur que les accélérations franches du bandit qui tire fort sur les bras me manquent un peu, mais le SW 400 est loin d'etre ridicule, je dirais meme plutot surprenant.
    l'accélération est toute en souplesse , mais il démarre trés fort pour atteindre tres rapidement les limites légales (voire plus :-D ), et le tout dans un grand confort, sans vibrations et un bruit moteur / pot très plaisant.
    - le freinage bien que dépourvu d'ABS se montre tres efficace , sur sec en tout cas;

    pour résumé ^^, ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai le SW 400 et j'en suis pleinement satisfait
    si tu n'es pas un adepte darsouilles a haute vitesse, genoux par terre, et que tu cherche du confort, du rangement , des économies sur la conso / entretien tout en ayant un engin capable de faire de la route (meme a deux) tout en pouvant envoyer encore un peu, ce genre de maxi-scoot est fait pour toi et moi jte conseillerai donc le SW 400 qui se situe bien au niveau tarif

    voila @ + pour de nouvelles aventures
    Dernière modification par tof ; 18/03/2008 à 10h06.
     

  8. Re : Premières impressions ... 
    #8
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bienvenue dans le monde des SW nicopoal. Cela fait plus d'un an que je possède le mien et ce n'est que du bonheur.

    Un conseil suit convenablement le rodage qui est très important, tu verras, la récompense sera au bout de cette patience. A ce sujet il y a de nombreux posts qui traitent de cela.

    L'on peut considérer par la suite que le moteur donnera toute sa capacité vers 7.000 - 8.000 km.

    Pour ma part, je m'en sert quasi sur autoroute et franchement bien que l'on n'aie pas le "coup de pied" c'est un très bon routier avec une vitesse de croisière largement suffisante sur nos autoroutes (belge ou française) et malgré tout, de bonnes reprises.

    Bonne route
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  9. Re : Premières impressions ... 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous, après etre passé par la case presentation, je viens en 1er lieu sur cette discussion car j'avoue etre interressé par ce SW 400.

    une fois de plus cela confirme que ce SW est surement fait pour moi
     

  10. Re : Premières impressions ... 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    X8 125
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Y'a pas que toi ,Sergio mais j'attends quand même d'avoir mon permis pour les essayer tous (maj et burg), c'est vrai que SW a de la gueule et apparemment tous ceux qui en ont un en sont très satisfait .............. à suivre de très près !!
    Au fait Nico , tu est venu l'acheter à Montpellier chez "70 avenue" ?


    Bonne route à toi
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premières impressions.
    Par alexo7 dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 22h20
  2. [geopolis 125] premières impressions
    Par geololo dans le forum Scoot Test
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 14h28
  3. [BB650] premières impressions
    Par full power dans le forum Suzuki
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/09/2007, 20h55
  4. [BB650]Premières impressions
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2007, 18h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •