Bonjour à tous.

Novice dans le milieux du 2 roues j'ai parcouru plusieur forum, afin de ne pas faire de hors sujet dans d'autre post j'en ouvre un nouveau, et ce malgrés un (ou des) post un peu similaire qui a deja été posté mais il y à plus de 6 mois...

Alors voila je suis intermittent, je suis donc amené a me déplacer dans differents studios situé sur Paris et en banlieue proche, pour ma part j'habite en banlieue Est (vers Noisy le grand), donc la plupart de mes trajets passent par un bout d'A4 jusqu'a la porte de Bercy puis du périph (je penses l'eviter le maximum de fois) ou Paris intra muros.

J'ai d'abord penser a prendre un X max, valeur sure, bonne vitesse de pointe et marque fiable (en tout cas ce qui s'en dit...), puis le burgmann, confortable, frein couplé, mais mauvaise vitesse de pointe.

Ensuite plusieur de mes confreres (qui sont pour la pluspart en moto) mon dit que sur l'autoroute le 125 c'etait un peu léger. Ne voulant pas passer le permis A par manque de temps (et d'argent pour la moto etc...), je me suis tourné vers le satelis K15.

La vitesse ne m'interresse aucunement, je suis extremement prudent, en fait ce choix je l'ai fait dans l'espoir d'avoir un scooter qui puisse avoir de tres bonne reprise face aux autres 125 pour ainsi me sortir de certaines situations difficiles, et ce pour le bout d'autoroute ou le periphérique que je vais prendre.

Certains me répondront que le matin ou le soir vers 19h, compressor ou pas tu te traine et les reprises on s'en fout. Je n'ai pas d'horaire, je peux finir à 19h comme à 21h ou à 2h.

Voila alors mes questions faces a mon profil :

-Mon raisonnement de débutant face aux reprises est elle ridicule?
-Le K15 est il a déconseiller à un débutant (comme j'ai pu lire sur d'autre post), sachant que je vais faire une formation 125cm3 et que je suis tres raisonnable.
-Par experience des autres possesseurs de K15 le compressor sur mon type de trajet serait il vraiment utile? ou un atmo suffit.
-J'ai lu qu'il etait tres difficile a conduire entre les voitures du fait des ouies lateral, mais est il vraiment plus large q'un Burg 400 ou meme un X9? (en tout cas pas plus q'une BMW avec top case...)
-Ma femme va t'elle se griller les jambes sur les aerations? (je ne vois pas pourquoi mais ca a été evoqué dans d'autres post...)
-Les possesseurs d'un K15 du forum sont ils content de leurs machines en terme de performence et de fiabilité?

Merci pour vos réponses qui vont m'aider a choisir mon scoot car le RER j'en peux plus, et surtout merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
J'espere ne pas avoir fait de doublont dans les posts.

Pamplemousse.