Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Un K15 comme premier scoot.
Notices
 

Discussion: Un K15 comme premier scoot.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. Un K15 comme premier scoot. 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous.

    Novice dans le milieux du 2 roues j'ai parcouru plusieur forum, afin de ne pas faire de hors sujet dans d'autre post j'en ouvre un nouveau, et ce malgrés un (ou des) post un peu similaire qui a deja été posté mais il y à plus de 6 mois...

    Alors voila je suis intermittent, je suis donc amené a me déplacer dans differents studios situé sur Paris et en banlieue proche, pour ma part j'habite en banlieue Est (vers Noisy le grand), donc la plupart de mes trajets passent par un bout d'A4 jusqu'a la porte de Bercy puis du périph (je penses l'eviter le maximum de fois) ou Paris intra muros.

    J'ai d'abord penser a prendre un X max, valeur sure, bonne vitesse de pointe et marque fiable (en tout cas ce qui s'en dit...), puis le burgmann, confortable, frein couplé, mais mauvaise vitesse de pointe.

    Ensuite plusieur de mes confreres (qui sont pour la pluspart en moto) mon dit que sur l'autoroute le 125 c'etait un peu léger. Ne voulant pas passer le permis A par manque de temps (et d'argent pour la moto etc...), je me suis tourné vers le satelis K15.

    La vitesse ne m'interresse aucunement, je suis extremement prudent, en fait ce choix je l'ai fait dans l'espoir d'avoir un scooter qui puisse avoir de tres bonne reprise face aux autres 125 pour ainsi me sortir de certaines situations difficiles, et ce pour le bout d'autoroute ou le periphérique que je vais prendre.

    Certains me répondront que le matin ou le soir vers 19h, compressor ou pas tu te traine et les reprises on s'en fout. Je n'ai pas d'horaire, je peux finir à 19h comme à 21h ou à 2h.

    Voila alors mes questions faces a mon profil :

    -Mon raisonnement de débutant face aux reprises est elle ridicule?
    -Le K15 est il a déconseiller à un débutant (comme j'ai pu lire sur d'autre post), sachant que je vais faire une formation 125cm3 et que je suis tres raisonnable.
    -Par experience des autres possesseurs de K15 le compressor sur mon type de trajet serait il vraiment utile? ou un atmo suffit.
    -J'ai lu qu'il etait tres difficile a conduire entre les voitures du fait des ouies lateral, mais est il vraiment plus large q'un Burg 400 ou meme un X9? (en tout cas pas plus q'une BMW avec top case...)
    -Ma femme va t'elle se griller les jambes sur les aerations? (je ne vois pas pourquoi mais ca a été evoqué dans d'autres post...)
    -Les possesseurs d'un K15 du forum sont ils content de leurs machines en terme de performence et de fiabilité?

    Merci pour vos réponses qui vont m'aider a choisir mon scoot car le RER j'en peux plus, et surtout merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
    J'espere ne pas avoir fait de doublont dans les posts.

    Pamplemousse.
     

  2. Re : Un K15 comme premier scoot. 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le K15 est un gros gabarit notamment avec ses écopes mais il est très maniable et très stable à haute vitesse.
    y a une prise en main d'environ 2000 kms et après ça va tout seul.
     

  3. Re : Un K15 comme premier scoot. 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Slt,

    je n ai pas de K15 ma réponse va donc etre à la limite.

    Il est vrai qu il: esty important d avoir de la reprise à haute vitesse. D ailleurs en deux roues la reprise est essentielle. Le kompressor devrait fournir un gain de couple suplémentaire donc sur l idée oui.

    Apres le conseil que je peux te donner est pour un premier scoot prends en un d occaz surtout si tu le laisse dans la rue...

    bon courage
     

  4. Re : Un K15 comme premier scoot. 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Pamplemousse Voir le message
    -Mon raisonnement de débutant face aux reprises est elle ridicule?
    Comme l'a dit Lexus sur l'idée, c'est n'est pas du tout ridicule mais dans la pratique je ne pense pas que le gap entre un compressor et un athmo soit si important ?
    Citation Envoyé par Pamplemousse Voir le message
    -Le K15 est il a déconseiller à un débutant (comme j'ai pu lire sur d'autre post), sachant que je vais faire une formation 125cm3 et que je suis tres raisonnable.
    Pour ma part non, étant donné que tu vas suivre une formation et que tu dis être prudent sur la poignée.
    Citation Envoyé par Pamplemousse Voir le message
    -Par experience des autres possesseurs de K15 le compressor sur mon type de trajet serait il vraiment utile? ou un atmo suffit.
    Si tu fais de l'autoroute A4 (qui est malgré tout limitée à 110 jusqu'a environ 30 bornes de Paris) un 125 atmo suffirait mais il vaut mieux toujours avoir un maximum de reprises et de vmax pour s'inserer par exemple ou faire un dépassement. Mais bon tu ne resteras certainement pas que sur l'A4
    Citation Envoyé par Pamplemousse Voir le message
    -J'ai lu qu'il etait tres difficile a conduire entre les voitures du fait des ouies lateral, mais est il vraiment plus large q'un Burg 400 ou meme un X9? (en tout cas pas plus q'une BMW avec top case...)
    Déjà prends bien en main ta bécane avant d'interfiler que tu te fasses à son gabarit. Apres le K15 n'est pas plus large qu'une BM ou Honda GW ou qu'un BB650, donc pour moi pas de probleme.
    Citation Envoyé par Pamplemousse Voir le message
    -Ma femme va t'elle se griller les jambes sur les aerations? (je ne vois pas pourquoi mais ca a été evoqué dans d'autres post...)
    ?????? ce sont des entrées d'air non ???
    Citation Envoyé par Pamplemousse Voir le message
    -Les possesseurs d'un K15 du forum sont ils content de leurs machines en terme de performence et de fiabilité?
    la je peux pas t'aider

    bon courage en tout cas dans ta recherche
    Dernière modification par glamouz ; 06/03/2008 à 12h10.
     

  5. Re : Un K15 comme premier scoot. 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Attention, il faut le savoir : il NE FAUT PAS mettre ses jambes dans les ouies d'aération du K15, c'est INTERDIT !!

     

  6. Re : Un K15 comme premier scoot. 
    #6
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Question accélération/reprise, y a pas photo, pour avoir essayé le Satelis atmo et le K15, le K15 "dépose" l'atmo. D'ailleurs le k15 "dépose" tous les scooter 125 non modifiés.



    K15 => couple maxi = 1,6 mkg

    Atmo => couple maxi = 1,2 mkg


    Par contre le Xmax est plus facile de prise en main et le duo est sympa. Le ou la passager(ère) est bien installé(e) sur le Xmax grâce à ses repose-pieds type moto dépliable, une hauteur de selle raisonnable et des poignée de maintien ergonomiques.



    De plus, l'entretien du Xmax revient un peu moins cher que celui du K15.

    Intervale de 6'000km pour le Xmax et 5'000km pour le K15.



    Le Satelis est moins "agile" en interfile que le Xmax. La capacité du coffre du Xmax est de 60 litres.
    Equipé d'un top case, le Xmax est une vraie petite fourgonnette.

    Le coffre du K15 est pas bien grand.


    Affiché à 3'500 euro, le Satelis atmo devient attrayant face à un Xmax de 4'000 euro. A méditer...

    Le K15 se négocie à 4'500 euro pour la version Premium.


    Le mieux est de les essayer tous les 3 (Satelis atmo/K15 et Xmax).
    Dernière modification par 5W40 ; 06/03/2008 à 15h00.
     

  7. Re : Un K15 comme premier scoot. 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Attention aux révisions plus chères et au prix de l'assurance !
    Déjà qu' à ce niveau le 125 atmo n'est pas très bon marché ...
    Pour un début, je conseillerai plutôt un majesty ou son frère le skyliner.
     

  8. Re : Un K15 comme premier scoot. 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Satelis 125 4V
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Novice en 2 RM, j'ai acheté un Satelis 4V en octobre dernier. Mon conc' m'avait déconseillé le K15 pour débuter et je pense qu'il n'avait pas eu tout à fait tort... Dernièrement, lors de la révision des 1000 kms, il m'a prêté un K15 et j'ai pu voir la différence : je me persuade que je n'ai aucun regret étant donné la différence de prix et la taille de coffre ridicule (je veux pouvoir mettre 2 casques dans le coffre quand je roule en duo ou mon ordi portable lorsque je vais voir des clients), par contre le moteur pousse vraiment très fort : avec le K15, je me suis amusé à doubler en toute sécurité 2 BAR qui se trainaient dans un col alors qu'avec mon sat' 4V je serais sans doute resté sagement derrière...
    Après cet essai, je pense que le conc' a eu raison de me le déconseiller en tant que 1er scoot car je ne suis pas sûr que j'aurais pu maîtriser la bête dès mes premiers tours de roues. D'ailleurs quand le conc' m'a remis les clés du K15, il avait plus confiance en mes capacités que moi-même et j'ai préféré prendre des routes tranquilles, plutôt que de me mettre au taqué au milieu de la circulation ! De plus le modèle atmo a déjà une bonne accélération et je ne regrette pas mon choix pour l'instant (même si j'avais l'impression de ramer après avoir rendu le K15).

    Pour ce qui est de la formation, j'ai pris 3 heures sur plateau alors que j'avais environ 250 kms dans les bras : l'auto-école ne pouvait pas me prendre avant et j'ai fait mes premiers kilomètres sur des petites routes de montagne en me rangeant dès que possible sur le côté quand j'avais une BAR dans les rétros... C'était finalement intéressant d'avoir roulé auparavant car le moniteur a pu me conseiller pour corriger des défauts que je commençait à prendre, m'expliquer un peu mieux certains trucs que j'appliquais de façon plus ou moins intuitive (le regard, le contrebracage, etc.) et j'ai pu par exemple tester la machine en freinage d'urgence en la connaissant déjà un peu (l'auto-école n'ayant pas de scooter, j'ai pris le mien pour ce "mini-stage").

    Perso, je n'ai jamais pris l'autoroute avec un scooter : je préfère éviter parce que je trouve quand même la vitesse de pointe un peu limite avec un 125, quel qu'il soit (comme j'habite en Haute-Savoie, je préfère me faire plaisir sur les RN ou les RD avec plein de virolos ;-)
    Vive le scooter sur les routes de montagne... mais faut faire gaffe sur la neige !
     

  9. Re : Un K15 comme premier scoot. 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous!

    @Sodebra : merci pour ta réponse

    @Lexus : Merci. Effectivement j'ai pensé a prendre un K15 d'occase mais je n'ai pas confiance au rodage qu'il a pu avoir et surtout je n'en trouve pas!

    @glamouz : merci pour tes réponses

    @grantourismo : Merci. Oui effectivement!!! En revanche je me demande si des mollets de passager n'obstrueraient pas l'entrée d'air.

    @5W40 : Merci. Le X max me plait beaucoup aussi, mais il n'a pas l'abs (meme pas le freinage couplé), il parait que pour le duo c'est un veau, et en plus au jour d'aujourd'hui le SAV Yam est débordé à un tel point que le conc Yam me l'a deconseillé...
    En ce qui concerne les essais je suis dans une impasse car je vais faire ma formation 125cm3 me 28mars et les promos s'arrete le 31.
    Pour le prix du satelis compressor je le touche à 4590€ neuf.

    @much much : Merci. Je ne suis pas un grand "cul" mais j'ai peur d'etre bousculé avec ces 2 modeles sur l'autoroute. Mais c'est vrai que si je faisais que de la ville c'est ce que j'aurais pris.

    @thierry74 : merci. C'est vrai que le coffre est ridicule dans le K15 mais je ne sais pas si je laisserai sur Paris mon casque (ou mes casques) dans le coffre pendant que je vais au ciné.

    Au niveau du moteur pour ceux qui le connaisse bien, pourquoi n'y a t'il que 2 soupapes dans le K15 contre 4 sur la version atmo? De plus le K15 est t'il un moteur poussé a ses limites pour en faire une bombes de puissance ou est ce un moteur bien géré?

    Pour ce garer dans les parkings à scoot (parking que je n'ai jamais apercu en tant qu'automobiliste), il parait que le K15 ne passe pas du fait des ses ouies, quelqu'un la t'il verifié?

    Voila et encore merci.

    Pamplemousse
     

  10. Re : Un K15 comme premier scoot. 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Peugeot BlackSat
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    L'agilité du Xmax ou du K15 en interfile dépend plus de la témérité et de la détermination de son pilote.
    Le K15 est un scoot très souple, avec beaucoup de couple, très agréable et très facile à conduite cool. Il accepte de rouler sans soucis seul ou a deux sur un filet de gaz
    Son rayon de braquage court et son centre de gravité bas le rend facile à manœuvrer à l'arrêt malgré son poids (172kg)
    Il ne se traine pas lamentablement à la moindre cote à 2.
    La facilité et la puissance d'accélération dans les 1er mètres est bluffante.
    on s'extrait immédiatement de la masse (2 ou 4 roues), un petit coup d' oeil au compteur de vitesse ramène vite à la raison.
    Coté équipement le K15 surclasse le XMAX , compte tour,freinage couplé, ABS, Chaine antivol agrée liée au cadre, anti démarrage codé, température exterieure, rétros aspheriques, ouverture de coffre à télécommande, ...Autant d'accessoires absents sur le XMAX
    Coté confort une position de conduite pour le X max contre 3 pour le Satelis. De plus le Xmax a la réputation d'être tape cul alors que Satellis à la réputation Pulman
    Le coffre du Xmax est beaucoup plus vaste, c'est son seul avantage à mon avis. Je me suis arrangé au quotidien en transportant mon PC 15" dans mon sac à dos et en laissant mon intégral dans le coffre. Je n'ai pas eu la nécessité de mettre un case
    La mécanique du XMAx est plus rustique donc plus facile à entretenir que celle du K15.

    Pour les écopes du K15, il s'agit d'une entrée d'air, pas d'un pot d'echappement.Elles ne sont pas plus chaudes que le reste de la carrosserie.Par contre elles sont proeminantes et fragiles (attention par exemple en béquillant pres d'un poteau) Il faut avoir l'habitude.

    Bian après 3 mois d'utilisation hivernale, 2000 km de trajet par jour A86 et N118 puis Boulogne Paris: très satisfait, correspond bien à mes attente, aucun souci
    Je le prend aussi pour le plaisir le WE
    Dernière modification par fred1108 ; 07/03/2008 à 07h16.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Y a des Lundi comme ca....
    Par francouai dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2008, 08h29
  2. [Discussion] mon premier scoot 125 lx4 (a refaire!!)
    Par mdubois2 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 23h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •