Notices
 

Discussion: ça y est, je suis un maxi-scooteriste

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. ça y est, je suis un maxi-scooteriste 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ça y est, après 2 semaines de transport en commun après ma chute, je retrouve enfin les joies du 2 roues !

    depuis ce midi, je roule donc désormais sur 1 majesty 400 ABS, gris. Va falloir s'habituer aux dimensions, et faire attention aux pneus neufs durant encore quelques jours, mais que ça fait du bien !!!!

    ce qui est le plus déroutant quand même, ce sont les accrocs de l'embrayage au démarrage et lors des basses reprises mais la souplesse dont fait preuve le moteur passés les bas régimes font très vite oublier ces petits désagréments.

    Petite question aux possesseurs actuels du 400 : avec mon 125 j'avais l'habitude de laisser bien entre-ouvert mon coffre sous la selle chaque nuit dans mon parking souterain, histoire de dissuader les ptits merdeux de forcer le carénage avant pour ouvrir le coffre. Mais sur le 400 il y a une ampoule, donc impossible pour l'instant de laisser grand ouvert le coffre sous peine de décharger bêtement la batterie.
    > Y a t'il une combine pour enlever cette ampoule sans passer par le concessionnaire ??
    Histoire de dissuader encore un peu plus les visiteurs nocturnes, je laisse également grand ouvert la petite boite à gants qui ferme à clés. Au moins ça évitera de se prendre un coup de tournevis pour rien, puisque je ne laisse strictement rien à l'intérieur
     

  2. Re : ça y est, je suis un maxi-scooteriste 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Et un Majesty 400, un.
    Bienvenue au club...
    Quant à l'embrayage (mais c'est mon premier scoot), effectivement je crois me souvenir qu'il adhérait à un point précis, mais il faut bien qu'il le fasse à un moment donné non? en tous les cas je ne m'en rends plus compte...
    Pour ton éclairage de selle: tu enlèves la selle (voir la doc.) et tu débranches ou enlèves l'ampoule.
    Bonnes routes à vous!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : ça y est, je suis un maxi-scooteriste 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Bienvenue au club (scooter gt et celui des possesseurs de Maj 400)

    Sur le mien, je peux laisser posée la selle, sans que l'ampoule s'allume. A vérifier quand même sur chaque monture. Sinon la solution d'Alika est la meilleure.
    Je laisse aussi ma boite à gants ouverte. Elle n'est pas vide mais sans objets de valeur.

    Bonne route et bon rodage
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  4. Re : ça y est, je suis un maxi-scooteriste 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    bravo, félicitations
     

  5. Re : ça y est, je suis un maxi-scooteriste 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Slaut ton maj est un modele 2007 ou 2008 ?

    J avais entendu dire sur ce forum que sur les maj 400 2007, le variateur avait ete modifié pour etre plus present au démarrage ?

    Pour le selle ouverte j ai la meme technique que toi mais avec le top case; Mefie toi pour la selle car je m en suis fait "emprunter" une...
     

  6. Arrow Re : ça y est, je suis un maxi-scooteriste 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut
    Comme dit lexus, je craindrais de me faire piquer ma selle...

    A noter, les crochets de la selle sont très costauds. Quelqu'un a essayé de forcer l'ouverture du Maj400 d'un pote à moi, il n'a réussi qu'à endommager le support de selle.

    Pour moi, la meilleure solution est de poser une alarme détectant le mouvement, qui dissuadera quiconque de visiter ta selle, c'est ce que j'ai fait sur mes 3 Majestys (les 2 400 et le 250).

    @lexus:
    ayant eu un Maj 400 de 2006 et un autre de 2007, je te confirme que le vario est bien plus réactif sur le modèle 2007. Pour autant, ça ne devient pas un dragster.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : ça y est, je suis un maxi-scooteriste 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bienvenue et beaucoup de belles et bonnes routes GTennes.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  8. Re : ça y est, je suis un maxi-scooteriste 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    CB 1300 F après maj 400
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,

    bon rodage, +1 pour le démontage de selle pour l'ampoule.
    Pour l'embrayage, ne t'inquiètes pas il a se roder
    A la votre :drinks:
     

  9. Re : ça y est, je suis un maxi-scooteriste 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci


    en fait, auparavant avec le 125 majesty, je laissais la selle bien ouverte dans mon parking, car je me le suis fait forcé 2 fois (durant mon 1er mois).

    Ils avaient forcé le carénage avant droit, pour pouvoir tirer sur le cable qui commande l'ouverture du crochet du coffre.

    Ne sachant pas si le système est le même sur le 400, je comptais procéder de la même manière en laissant bien entre-ouvert la selle.

    > à ce propos, est ce que quelqu'un sait si le système d'ouverture des crochets du coffre est le même que sur le 125 ??


    Le rodage se passe super bien !! Il me reste plus qu'à espérer qu'il fasse un relatif beau temps ce week end, histoire d'emmener madame en "ballade découverte du 400"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •