Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] port du gilet fluo - Page 3
Notices
 

Discussion: port du gilet fluo

Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 86
  1. Arrow Re : port du gilet fluo 
    #21
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    ...pourquoi les accessoiristes n'intègreraient ils pas dans leur vétement un élément réflechissant (...) ????
    Ca existe :




    En temps normal, cette veste (Hein Gericke, mais d'autres fabricants en font = tissu 3M) est noire. C'est le flash qui révèle les parties réfléchissantes. Moyennant quoi je ne ressemble pas à un agent de la DDE, mais à un agent... de police !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : port du gilet fluo 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Je vais ajouter mon avis :

    Cerrtes c est sans doute un plus (en tout cas pas un moins) le gilet fluo

    mais pourquoi le rendre obligatoire ?

    Et puis pourquoi ne pas rendre obligatoires le port de bottes jaune fluo casque fluo, gant coqué, blouson airbag, casque intégrale avec maintien des cervicales....

    Je n ai pas envie de devoir a chaque fois que je prends mon 2RM devoir enfilé mon armure tel un chevalier...

    A chacun de prendre ses responsabilités... Donc je ne signerai pas cette pétition...
     

  3. Re : port du gilet fluo 
    #23
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ aslio () : dis-donc, ce n'est pas un jet que tu portes ? tsss tsss... pas très sécure, tout ça.
     

  4. Re : port du gilet fluo 
    #24
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Ouh la, je ne pensais pas lancer un tel débat.
    C'est très intéressant.
    Bon je précise mon opinion et ajoute des éléments :
    - j'ai mis ce lien pour permettre à ceux qui le veulent de signer cette pétition
    - le gilet étant peu cher, je ne trouve pas très contraignant financièrement de l'imposer, ce qui n'est pas le cas de l'ABS ou autres choses par ailleurs tout aussi utiles.
    - l'avantage d'un gilet par dessus le blouson est double :
    + une fois enlevé on peut ne pas ressembler à quelqu'un de la DDE
    + mon gilet se salit très vite, par la pollution francilienne. Donc je préfère changer un gilet à 3 euros, qu'une veste à 300.
    - le code de la route et le livret qu'on doit étudier pour le permis moto précisent déjà qu'il est conseillé de porter des vétements clairs. Pourtant peu de motards le font.

    nono95, pour le gilet
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  5. Re : port du gilet fluo 
    #25
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    @ Tempura : je ne parle pas d'obligation; mais de libre choix ! Avec une gamme "classique actuelle" et une "gamme réfléchissante", chacun s'équipe à sa guise et pas la peine de rajouter un accessoire

    @ Aslio : Bien sûr que ca existe déjà, surtout sur les vêtements pluie. Mais quand tu arpentes les rayons des boutiques, le choix vire souvent aux couleurs sombres
     

  6. Re : port du gilet fluo 
    #26
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Deux trois exemples qui me passent par la tête.

    une rando en juin 2007, en Vendée.


    Un de nos amis de rando... célèbre et anglais(! je préserve son anonymat) dans son blouson "fluo" d'origine. "rando Brive la Gaillarde" en mai 2006
    visible sur certaines de ces images là.

    Pirmil trop sombre sur la route.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : port du gilet fluo 
    #27
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je mets le gilet quand je roule la nuit.
    C'est pour me sentir plus en sécurité et donc rouler plus serein.
    Mais je ne le porte pas le jour, c'est quand même moche.

    Après, il faut prendre ses responsabilités. On ne peut pas tout rendre obligatoire (ou tout interdire), bientôt on interdira les 2 roues car c'est dangereux.
    Dans les année 70, c'était une blague l'interdiction de fumer dans les lieux publics... (Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose, mais les mentalités changent...)
    Dernière modification par groove ; 06/03/2008 à 14h38.
     

  8. Re : port du gilet fluo 
    #28
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par groove Voir le message
    On ne peut pas tout rendre obligatoire (ou tout interdire)

    Je suis d'accord avec toi car je me demande où l'on va ...

    Je reconnais avoir été un peu virulent dans mon premier post car je pense qu'à force d'interdire, nous nous retrouverons demain dans l'obligation d'équiper nos canapés d'une ceinture de sécurité pour regarder nos matchs de foot préférés ( et que si nous ne le faisons pas, un pote à S...o trouvera le moyen de récupérer 100€ en faisant débarquer chez vous un agent du trésor public ... )

    Par ailleurs, je reconnais , comme je l'ai lu dans un post, que pour les vélos et cyclos roulant à petite vitesse, cela serait certainement une avance en matière de sécurité ...

    CDLT.
     

  9. Re : port du gilet fluo 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    HONDA 400 Silver Swing
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous
    Moi cela ne me dérange pas d'être vu en scooter . Libre choix à tout le monde de le porter ou pas , mais encore une loi va permettre de faire rentrer dans les caisses de l'état encore un peu plus d'argent . Cela peut permettre de te sauver la vie mais face au manque de civisme de certains automobiliste ce n'est pas grand chose . Donc moi je suis pour etre bien vu
     

  10. Re : port du gilet fluo 
    #30
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Big Black de 2004
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ aslio, super ta veste !!

    @] Taska

    En ce qui me concerne, je roule à 30 km/h en inter-file et ça n'est pas parce que j'ai peur de mon engin, par contre je me méfie des excités de la poignée et de la pédale !!

    Par contre je suis d'accord avec toi certains n'ont rien à faire sur un 2 roues !! je conduis depuis plus de 20 ans, et j'ai par expérience vu des comportement soit suicidaire, soit assassin !! et c'est pas peu dire!!
    je vois tous les jours en ville des gamins qui jouent à la roulette russe avec leurs scooter, feux grillés, sens interdit, changement de direction intempestif, bricolage des moteurs, circulation sans casque et j'en passe, vous n'imaginez même pas, sans parler de ces gosses plein de fumette qui qui conduisent leurs deux roues dans un état très grave, pire que si ils avaient une bouteille d'alcool fort!! C'est triste !!un gilet ne suffit pas malheureusement.
    Et si nous commencions simplement par faire respecter les lois qui existent déjà ???

    Le gilet Fluo c'est bien je ne dis pas !! Mais de la à le rendre obligatoire ! non je ne suis pas d'accord.

    BOBB
    [SIGPIC] chaque année amène son lot de cons , mais , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette année , on a déjà ceux de l'année prochaine !!:sbof:

    (citation de monsieur COLUCHE )
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] triangle et gilet
    Par Pitipoo dans le forum Accessoires
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/05/2009, 02h02
  2. Site RAD.EU : port gratuit !
    Par Vegeta75011 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2007, 19h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •