Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] port du gilet fluo - Page 2
Notices
 

Discussion: port du gilet fluo

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 86
  1. Re : port du gilet fluo 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Cette assos veut rendre le gilet obligatoire ...
    Cette assos a l'air d'être faite d'une famille qui a perdu un jeune de 16 ans. Ils auraient du obligé ce jeune a le mettre ... Mais pas obliger les autres a le mettre.
    Chacun connait l'existance de ces gilets avec ses caractéristiques, alors laissons chacun prendre sa décision ! Mettre ou pas.

    Rentre le gilet obligatoire quand des personnes roule en tee shirt et short quand la police roule en bras de chemise ...

    Laissons chacun se protéger comme bon lui semble !
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

  2. Re : port du gilet fluo 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je vous rejoint sur le fait que la mise en avant de ce site...apres un deces est un peu exagérée, c'est toujours facile d'agir apres coup.
    Si ces gens avaient été un tant soit peu responsables, je rejoint Mowgli sur le fait qu'ils auraient préconisé le port du gilet fluo à ce jeune.

    @taska

    Je pense que tu fais totalement fausse route dans ta réflexion. Je ne pense pas que le débat soit de juger si telle ou telle catégorie d'utilisateur de 2 roues conduit bien ou pas. On sait tous qu'une frange de motards, de scootéristes et de cyclomotoristes roulent de maniere dangeureuse pour eux et les autres.

    Le débat, c'est juste de se rendre visible des autres utilisateurs pour optimiser les réactions des autres.
    Je suis d'accord avec vous, un gilet fluo n'est pas une assurrance "visibilité" tout risque.
    On a également l'allumage de nos feux de route la journée qui nous "signale" aux yeux des autres usagers.

    Rendre le port de cet accessoire obligatoire c'est surement effectivement un peu beaucoup. Il serait en tout cas positif de communiquer (pubs et autres) pour recommander le gilet fluo.
    Libre ensuite à chacun de le porter ou pas.
    Tof
     

  3. Question Re : port du gilet fluo 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ma petite pierre à l'édifice:

    Ne le portant pas (ai-je 3,99 à mettre là dedans? <--j'adore cuilà) je me vois mal militer pour le rendre obligatoire. Mais je dois dire que les motards et scooteux que je vois ainsi équipés, je les vois... mieux ! De là à faire une pétition...

    L'intérêt du gilet fluo paraît cependant évident. Comme pour tout équipement incontestablement vecteur de sécurité, il faut donc s'attendre à ce que ça devienne obligatoire un jour ou l'autre.

    Pour faire un parallèle, je me dis que ce doit être assez similaire à l'évocation du port du casque obligatoire dans les années 50 ou 60... Qu'en pensent les plus anciens d'entre nous (qui doivent bien se souvenir de leurs jeunes années motardes??).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : port du gilet fluo 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Peugeot BlackSat
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour le Look chantier.

    S'il vous plaît, ne m'obligez pas à porte ça !!

    Pour les ADO, je ne dis pas. C'est vrai que les cyclos, ont tendance à ce croire invulnérables et manquent souvent de jugeote.
    Dernière modification par fred1108 ; 06/03/2008 à 04h15.
     

  5. Re : port du gilet fluo 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Nos scoots ayant des couleurs d&#233;ja tr&#232;s flashy.... Et &#231;a fait 2 ans que j'ai ce baudrier en permanence sur le dos pour le boulot... Je ne crois pas que je roulerais avec cet &#233;quipement....
    Mais pourquoi ne pas inciter les constructeurs &#224; mettre d'origine deux belles bandes r&#233;fl&#233;chissantes (une AV et une AR entre autre) sur nos 2 RM? Elles pourront participer &#224; rendre moins ternes nos scoots non? Quand je vois l'&#233;talage de feux rouges de certains, je me dis qu'une petite bande r&#233;fl&#233;chissante ne casserait pas plus la ligne de leurs engins! (et on pourrait aussi sans doute les installer nous m&#234;me...).
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : port du gilet fluo 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @Pacha32 :
    1) Pas de problème pour l'ironie. D'ailleurs, j'aime bien.
    2) Je n'utilise pas des considérations périphériques, mais des exemples (absurdes, j'en conviens et je le revendique) pour illustrer mon propos.
    3) Je répète que je suis convaincu de l'utilité du gllet fluo, mais pour autant je ne suis pas favorable à ce qu'il devienne obligatoire. Pour continuer sur ma lancée et pour respecter la logique de ceux qui plaident pour son imposition (le charme incomparable de la vie), il faudrait alors commencer par interdire la vente de tabac non (pour mon malheur, je fume et je peux acheter cette saloperie très facilement) et, pour revenir plus près de sujet, interdire le port des casques jet (qui, conformément à la "logique" tabac resteraient bien sûr en vente libre) et imposer le port d'une veste adaptée pour siéger sur un deux roues et aussi un permis spécifique quelle que soit la cylindrée (et je serais plutôt favorable à une telle obligation) et on pourrait multiplier les propositions.
    4) Je répète que ce qui m'inquiète à propos de toutes ces obligations, c'est que leur multiplication va conduire à une société où la marge de liberté individuelle sera trop réduite. Le tout est de trouver le degré de proportionnalité acceptable entre l'obligation qu'on veut imposer, l'objectif à atteindre et la somme des contraintes qu'on fait peser sur nous, parce que si on dépasse les bornes en la matière, la qualité de cette vie qu'on veut, à juste préserver, serait amoindrie, de mon point de vue en tout cas.
    On est bien ici
     

  7. Re : port du gilet fluo 
    #17
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    <--j'adore cuilà
     

  8. Talking Re : port du gilet fluo 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Tempura
    Je suis favorable à une pétition pour l'interdiction de fumer... au guidon d'un 2RM !!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : port du gilet fluo 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    C'est peut &#234;tre une remarque idiote,
    mais pourquoi les accessoiristes n'int&#232;greraient ils pas dans leur v&#233;tement un &#233;l&#233;ment r&#233;flechissant tel qu'on ne soit pas oblig&#233; d'en porter un autre ????
    Pas la peine de ressembler &#224; un agent de le DDE mais des bandes plus larges et plac&#233;es judicieusement feraient l'affaire, non ?
    Dernière modification par Djédjé ; 06/03/2008 à 13h13.
     

  10. Re : port du gilet fluo 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @Djédjé : Mais alors, si je te suis bien, on serait obligé de porter des vêtements "fluorisés" d'origine. C'est une contrainte encore plus sévère, non ?
    On est bien ici
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] triangle et gilet
    Par Pitipoo dans le forum Accessoires
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/05/2009, 02h02
  2. Site RAD.EU : port gratuit !
    Par Vegeta75011 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2007, 19h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •